elisa_789
elisa_789

inscrit le 20/09/17
6 messages
Bonjour ! Alors voila j’ai commencé le snow il y à 2 ans , je ne suis très pas très douée à vrai dire. Cet été je me suis mise au skate , et je suis regular en skate alors que en snow je suis goofy ???? est ce que vous connaissez des personnes dans le même cas que moi ? Je viens même à douter si je ne serai pas regular en snow... car je prend le remonte pente en étant regular ( je me sens mieux avec le pied gauche devant pour monter , avec le pieds droit je tombais tout le temps ) alors que comme je vous l’ai dis précédemment je descend en goofy. Me serai -je “tromper “? Est ce que cela pourrait être une des raisons pour laquelle j’ai pas mal de difficulté en snow ?
J’espère m’être faite comprendre :)
(Je n’apprend pas toute seule , un proche faisant du snow depuis longtemps m’aide .)
chibougamauboy
chibougamauboy

inscrit le 10/11/16
5 messages
Bonjour,

Je m'y connais pas en skate mais je suis instructeur de planche a neige, J'ai deja donné des cours a des gens qui monte regular et qui descente goofy mais c'est tres tres rare. le fait que vous faites du skate regular et que vous faites de la planche goofy , c'est ca qui me fait douter, je pense que un des deux est anormal, vous devriez etre sur le meme sens vue la similitude entre les deux sports.

Je ne veux pas semblez vendu mais un petit cours pourrais peut-etre t'aider dans ton dilemme et t'aider aussi a t'ameliroer

Bye
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Bonjour, il faut que quelqu'un te pousse dans le dos. Le pied qui se mettra automatiquement devant devrait être le pied qui va devant quand tu fais du skate ou du snow. Voilà, ça te guidera peut être un peu....
elisa_789
elisa_789

inscrit le 20/09/17
6 messages
chibougamauboy (20 sept. 2017) disait:

Bonjour,

Je m'y connais pas en skate mais je suis instructeur de planche a neige, J'ai deja donné des cours a des gens qui monte regular et qui descente goofy mais c'est tres tres rare. le fait que vous faites du skate regular et que vous faites de la planche goofy , c'est ca qui me fait douter, je pense que un des deux est anormal, vous devriez etre sur le meme sens vue la similitude entre les deux sports.

Je ne veux pas semblez vendu mais un petit cours pourrais peut-etre t'aider dans ton dilemme et t'aider aussi a t'ameliroer

Bye


Bonjour ! Merci pour vos réponses , c’est vrai que c’est anormal , dans ce cas je vais sûrement prendre un cours avec un “pro“ cette saison . Bonne soirée :)
chibougamauboy
chibougamauboy

inscrit le 10/11/16
5 messages
Il n'y a pas vraiment de truc pour voir si on est goofy ou regular, pour l'avoir essayer souvent, ca fonctionne a peu pres jamais.

Le seul que j'ai deja entendu mais que je n'ai jamais essayer est de courir sur une surface tres glissante et de se laisser glisser, normalement le pied que l'on mettra vers l'avant sera notre pied dominant. Mais je ne traine pas ma patinoire avec moi quand je donne des cours.

Bonne journee
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
elisa_789 (20 sept. 2017) disait:

je suis regular en skate alors que en snow je suis goofy ???? est ce que vous connaissez des personnes dans le même cas que moi ?

Salut.
Pareil pour moi dans l'autre sens, régular en snow et goofy en skate. Pour une raison toute simple: appui principal sur la jambe avant en snow, arrière en skate.
Mais pour dissiper tes doutes c'est pas dur, essaye dans l'autre sens. Tu le sauras tout de suite... J'ai ridé une fois en goofy en snow, j'avais l'impression d'être un chien avec des chaussures!
elisa_789
elisa_789

inscrit le 20/09/17
6 messages
a3fvideo (21 sept. 2017) disait:

elisa_789 (20 sept. 2017) disait:

je suis regular en skate alors que en snow je suis goofy ???? est ce que vous connaissez des personnes dans le même cas que moi ?

Salut.
Pareil pour moi dans l'autre sens, régular en snow et goofy en skate. Pour une raison toute simple: appui principal sur la jambe avant en snow, arrière en skate.
Mais pour dissiper tes doutes c'est pas dur, essaye dans l'autre sens. Tu le sauras tout de suite... J'ai ridé une fois en goofy en snow, j'avais l'impression d'être un chien avec des chaussures!

salut ! Ah je ne suis pas la seule dans ce cas. Oui j’ai prévu d’essayer dès que je remet les pieds sur ma planche:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elisa_789, 21/09/2017 - 20:48
elisa_789
elisa_789

inscrit le 20/09/17
6 messages
chibougamauboy (20 sept. 2017) disait:

Il n'y a pas vraiment de truc pour voir si on est goofy ou regular, pour l'avoir essayer souvent, ca fonctionne a peu pres jamais.

Le seul que j'ai deja entendu mais que je n'ai jamais essayer est de courir sur une surface tres glissante et de se laisser glisser, normalement le pied que l'on mettra vers l'avant sera notre pied dominant. Mais je ne traine pas ma patinoire avec moi quand je donne des cours.

Bonne journee

Oui je me suis renseignée et j’ai également entendu parler de cette méthode , à essayer ! Mais le mieux je pense est de tester les deux côtés sur ma planche et de voir... même si forcément j’y arriverai mieux en goofy puisque j’ai appris comme ça :)
elisa_789
elisa_789

inscrit le 20/09/17
6 messages
elisa_789 (20 sept. 2017) disait:

Bonjour ! Alors voila j’ai commencé le snow il y à 2 ans , je ne suis très pas très douée à vrai dire. Cet été je me suis mise au skate , et je suis regular en skate alors que en snow je suis goofy , est ce que vous connaissez des personnes dans le même cas que moi ? Je viens même à douter si je ne serai pas regular en snow... car je prend le remonte pente en étant regular ( je me sens mieux avec le pied gauche devant pour monter , avec le pieds droit je tombais tout le temps ) alors que comme je vous l’ai dis précédemment je descend en goofy. Me serai -je “tromper “? Est ce que cela pourrait être une des raisons pour laquelle j’ai pas mal de difficulté en snow ?
J’espère m’être faite comprendre :)
(Je n’apprend pas toute seule , un proche faisant du snow depuis longtemps m’aide .)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant tu te mets sur une trottinette... tu pousses avec quel pied?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elisa_789 (20 sept. 2017) disait:

je ne suis très pas très douée à vrai dire.


je confirme...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Un peu de pression à évacuer? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wakatepe (26 sept. 2017) disait:

Un peu de pression à évacuer? :D



qui? elle? ou moi? ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le skate peut être trompeur je pense.
Je suis goofy en skate et snow. Mais en skate je pousse avec la jambe droite donc pied gauche sur la planche mais derrière.
Il semble qu'il y ait de nombreuse combinaison possible...
A mon avis te faire pousser dans le dos et voir quelle jambe par en 1er est un bon test.
elisa_789
elisa_789

inscrit le 20/09/17
6 messages
ak (26 sept. 2017) disait:

wakatepe (26 sept. 2017) disait:

Un peu de pression à évacuer? :D



qui? elle? ou moi? ;-)

Je pencherai pour toi :)
elisa_789
elisa_789

inscrit le 20/09/17
6 messages
elisa_789 (27 sept. 2017) disait:

ak (26 sept. 2017) disait:

[quote=wakatepe (26 sept. 2017)]
Un peu de pression à évacuer? :D



qui? elle? ou moi? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la pression, certains l'évacuent...
moi je l'invacue...

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
elisa_789 (27 sept. 2017) disait:


Je pencherai pour toi :)

Pareil, un truc aussi gratuit et dont on sait absolument pas d'ou ça vient...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a3fvideo (27 sept. 2017) disait:

elisa_789 (27 sept. 2017) disait:


Je pencherai pour toi :)

Pareil, un truc aussi gratuit et dont on sait absolument pas d'ou ça vient...



on sait pas d'ou ça vient???

ak (26 sept. 2017) disait:

elisa_789 (20 sept. 2017) disait:

je ne suis très pas très douée à vrai dire.


je confirme...




je ne suis très pas très....

et on sait pas d'ou ça vient...

alors gratuit, oui... mais on très sait très bien d'ou ça vient :-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Mais tu confirmes à partir de quoi???? Tu la connais cette jeune fille????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a3fvideo (28 sept. 2017) disait:

Mais tu confirmes à partir de quoi???? Tu la connais cette jeune fille????



nan mais t'es aveugle?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Peut-être... Pour l'instant la seule chose que je vois c'est qu'elle ne se trouve pas douée. Mais si elle est à l'envers, ça m'étonnes d'autant moins que comme je l'ai dis la seule fois ou j'ai ridé à l'envers j'avais l'impression d'être un chien avec des chaussures. Alors qu'à l'endroit, quel bonheur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elisa_789 (20 sept. 2017) disait:

(...) je ne suis très pas très douée à vrai dire. (...)



nan mais tu vois trop loin... moi je me suis juste arrêté sur sa tournure de phrase ;-)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Tu montes ta planche (symétrique si possible) avec +5 pour le pied avant et -5 pour l'arrière ; une bonne grosse stance ; et tu ride en switch quand tu commences à douter de la validité de ton choix de position.
Problème résolu
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Pfouh, non-seulement j'avais rien vu, mais en plus je trouve ça plutôt rigolo dans le genre expression d'une parfaite lucidité...
Mais je suis content d'avoir une explication qui servira sûrement à d'autres... Ton post il avait un certain air d'agression mesquine comme on en voit beaucoup trop à mon goût sur internet...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
a3fvideo (28 sept. 2017) disait:

Pfouh, non-seulement j'avais rien vu, mais en plus je trouve ça plutôt rigolo dans le genre expression d'une parfaite lucidité...
Mais je suis content d'avoir une explication qui servira sûrement à d'autres... Ton post il avait un certain air d'agression mesquine comme on en voit beaucoup trop à mon goût sur internet...


Sur internet c'est tous des goofy, surtout AK qui est très goofy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 28/09/2017 - 15:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (28 sept. 2017) disait:




nan mais t'es aveugle?


a3fvideo (28 sept. 2017) disait:

Pfouh, non-seulement j'avais rien vu



;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a3fvideo (27 sept. 2017) disait:

elisa_789 (27 sept. 2017) disait:


Je pencherai pour toi :)

Pareil, un truc aussi gratuit et dont on sait absolument pas d'ou ça vient...



je pense qu'elle s'est moins sentie agressée que toi ;-)
dans tous les cas, il n'y avait aucune intention d'agressivité dans mes interventions :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lessismore (28 sept. 2017) disait:

Tu montes ta planche (symétrique si possible) avec +5 pour le pied avant et -5 pour l'arrière ; une bonne grosse stance ; et tu ride en switch quand tu commences à douter de la validité de ton choix de position.
Problème résolu



ton corps est un laboratoire, pas un musée ;-)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
ak (28 sept. 2017) disait:

lessismore (28 sept. 2017) disait:

Tu montes ta planche (symétrique si possible) avec +5 pour le pied avant et -5 pour l'arrière ; une bonne grosse stance ; et tu ride en switch quand tu commences à douter de la validité de ton choix de position.
Problème résolu



ton corps est un laboratoire, pas un musée ;-)


Je suis déjà vieux... mon corps, c'est de l'archéologie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pffff ces jeunes qui se prennent pour des vieux...
ne lache jamais la main de l'enfant que tu as été...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass