LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
... j'ai rarement lu autant de trucs farfelus dans un sujet... je reste poli.
Des stances de paquebot en plaques, les mêmes angles en plaques qu'en coques etc...
Des coques, c'est fait pour avoir peu d'angle, et pas mal de stance. Normal, faut de la souplesse pour basculer son corps vers la spatule ou le talon, la rigidité se faisant dans le sens de la coque.
Les plaques, c'est tout à fait l'inverse. La chaussure est souple dans le sens longitudinal, et rigide dans le sens transversal... et comme il faut de l'angle, on retrouve le principe précédent... pour charger la spatule, on plie la chaussure. Pour charger le talon, on se redresse. Les étriers, faut pas trop les serrer, faut un peu de jeu, ça doit se fermet avec 2 doigts. Trop serré, ça pête soit l'étrier, soit la chaussure. Mes Indy Deeluxe ont 13 ans, pas une amorce de rupture. Et j'ai cassé un étrier en 15 ans. Mettre des plaques en travers de la planche, c'est faire travailler les étriers dans le mauvais sens. Et ça pète. Ça peu même péter les genoux.
Parlons du stance. J'ai essayé une Dual avec un stance de 55cm, j'étais à la rue. Revenu à un stance de 52.5, pour mes 186cm, la planche retrouvait de la réactivité... pour 2.5cm, la différence était phénoménale. Et ne pas oublier que les stances de 58/60cm, c'est souvent fait sur les planches à cambre inversé, pour ré-écrasser les extrémités, et redonner de la stabilité à la planche... bref, pour compenser une construction plutôt faite pour le parc.
Le carve... pour carver correctement, faut pas avoir les pieds en travers, bordel, comment avoir une prise de carre correcte avec les panards qui dépassent au max ? Vous êtes sérieux ? Carve, freeride, en boots, 20-10°, on reste en positif. En plaque, c'est 40-30°. et là, rien ne dépasse, prise de carre totale, en freeride, aucune trainée...
Bon, je surf depuis 1984, j'ai vu pas mal de trucs, d'évolutions, de révolutions qui ne sont que marqueting... je pense quand même savoir de quoi je parle. Quant je carve sur ma freeride, les gens me demande comment j'arrive à faire ça. Et en peuf, comment j'arrive à avoir autant de glisse. C'est juste que j'ai les bons angles avec mes plaques, pas de cales de canting, tout est à plat sur la planche. Quant à la secte Swoard, c'est quant même les gars qui ont remis au gout du jour le carve et l'alpin, qui ont une expérience en snow dont peu de personnes peuvent se prévaloir, même dans ce forum...
Mais bon, je vous laisse à vos certitudes.
A+
Fanfoué
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Lol, le mec qui te traite de farfelu parce que ce que tu fais depuis 15 ans "ne peux pas marcher" (alors qu'il a jamais essayé;) avant de te laisser "à tes certitudes"...
Je réponds par une seule anecdote: j'ai vécu à Tignes pendant 20 ans, dont les 15 derniers avec mes réglages de farfelu. Un jour je me fais brancher par 2 saisonniers, snowboarders à la mode. Le 1° commence à rigoler sur mes plaques vieilles et démodées. Son pote le coupe direct:
- Dis-donc, tu l'as déjà vu rider?
L'autre: - Euh, non, pourquoi?
- Ben tais-toi alors!
- Mais, euh..., mais, quoi...???
- Tais-toi. Vaudrait mieux pas aller avec lui, t'aurais pas l'air malin...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
LeFanfoue (10 avril 2017) disait:

Mais bon, je vous laisse à vos certitudes.
A+
Fanfoué


Elle est drôle cette phrase...
Sinon avec un peu de tolérance on pourrait presque dire dire que chacun fait les réglages qu'il veut dans la mesure où il se fait plaisir et qu'il n'essaye pas de les imposer aux autres. C'est possible ça ?
La vérité des uns n'est pas celle des autres. Libre à chacun de croire en ce qu'il veut.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Personnellement je ne me tâte pas la minette, je ne connais pas mon stance, je ne connais pas mes angles, ce qui est sûr c'est que j'en ai essayé pas mal et que j'ai gardé les réglages pour lesquels je me sentais le mieux, et je m'éclate bien comme ça. bon estivation snowboardine à tous.
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Vous me faites tous délirer avec votre méga giga concours de celui qui la plus grosse et la plus tordu. Sans déconner.
Le FANFOUE tu crois quoi? Que seul les plaqeux font des courbes? Que c'est un exploit de faire de la courbe avec une board freeride surtout pour q1q1 qui a commencer en 1984 le snow? je vais pas te donner mes angles car tu me traiterai de menteur, mais pour info j'arrive même à faire des courbes et en coque en plus et même en switch ( en arrière!!! au cas ou tu ne connaisse pas le terme). Des minots qui ont entre 10 et 12 ans taille des courbes de fou et pourtant il n'ont pas commencé en 1984 le snow.
Ce que veut essayer de faire comprendre A3F c'est simplement qu'il a trouver un bon compromis freeride, courbes, freestyle et surtout précisons ... qui ne fonctionnait pas bien avec les angles que tu proposes.
Alors soit d'accord ou pas, mais le sujet et intéressant et pour info je ne crois pas que les gens concernés et intéressées par ce post souhaite rider avec ta configuration...
Bon ride
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Retour au positif avec confirmation (grâce à l'ami Tarquin du forum, merci à lui) de la rumeur évoquée plus haut: Nidecker sort bien l'année prochaine une "spectre" au shape directement issu des freecarve de 1996: côtes 29,2/24/28,6 pour la 163, réplique exacte de mes Wish à quelques millimètres près (29/24/26).
Reste plus qu'à la tester avec les réglages que je préconise pour essayer des choses tout à fait possibles en dépit des certitudes contraires de certains...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
a3fvideo (11 avril 2017) disait:
(29/24/26).

29/24/28 pour la Wish, erreur de frappe.
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
Coucou les petits loups (vieux ?) encore là en cette fin de saison ?
Ben dit donc ça rigole pas... Chacun à le droit de s'exprimer faut garder un peu d'humour. (surtout entre vieux c'est le dernier rempart contre la dépression :) )
Mais je sais d'où ça vient, c'est l'histoire la "secte" swoard
Moi aussi en lisant ça je me suis dit "quand même swoard c'est très bien pourquoi être si méchant"
Du coup ça a braqué le fanfoué qui est un fan de swoard et je peux pas lui donner tort c'est des super planches, en plus c'est grâce à lui que je suis parti sur la dual 175 plutôt que 168 à l'époque et je l'en remercie (cela dit j'attends toujours la dual 168 en version stiff c'est pour quand ?)
Par contre dire que t'as jamais lu autant de c.. là c'est toi qui exagère je trouve que plein de choses intéressantes ont été dites (normal j'y ai participé :) ) et en snowboard tout n'est pas évident sinon rien n'évoluerait jamais (même si je suis d'accord y a surement beaucoup de marketing dans ces évolutions)

Encore une fois j'adore la dual qui est ma planche favorite en alternance avec la pantera. (et désormais ma wish) Mais c'est vrai que l'extremecarver j'ai pas pu m'y faire parce qu'en tant que coqueux j'ai pas pu me (re)faire aux angles et malgré mon 42 fillette il me fallait des angles pour pas toucher.

Et effectivement moi aussi je vois beaucoup de gens en extremecarver faire des "vitellis" à 2 à l'heure et je trouve pas ça terrible. Comme je le disais plus haut dans un vitelli le corps touche le sol parce que la planche est à 90° et parce que la vitesse génère une force centrifuge qui permet d'être à 1 cm du sol mais pas en étant couché dessus (c'est que mon avis cela dit). Or je vois beaucoup de gens en swoard poser la main au sol puis se coucher par terre avec la planche qui suit. Et c'est pas mon kiff (dsl pour le terme de djeun j'ai "que" 38 ans et je ride "que" depuis 1990) Ça veut pas dire pour autant que les swoard sont pas des bonnes planches et je trouve que swoard a assuré en relançant le carving old school et encore une fois leur dual est un monstre de tolérance et de polyvalence tout en étant performante. Simplement en station quand je vois un gars en EC, la plupart du temps je le vois faire "des V à 2 à l'h" en terminant quasi à l’arrêt et sans aucune vitesse pour le virage suivant, et ça fait pas rêver. Ça veut pas dire qu'on peut pas faire autre chose avec et c'est seulement ça qu'on voulait dire je pense (en tout cas moi).

Donc c'est possible que la tech "peu d'angles en plaques" soit moins efficace que les plaques classiques et moins confort que les coques mais pour moi qui suis incapable de me remettre aux plaques avec des angles importants cela permet d'être plus performant qu'en coques et en perdant peu de polyvalence (surtout du confort en fait). Et pourtant j'étais pas convaincu au départ et c'est pas facile de s'y remettre. Et d'ailleurs je pense pas lâcher les coques pour autant (en HP notamment je reste attaché à mes coques) J'y connais rien en shape et autres théories snowboardesques mais je pense être pas trop mauvais (en fait je pense être le meilleur carveur de l'univers mais je le garde pour moi) et je constate que cette méthode a du bon. Peut être qu'avec des angles je ferais mieux mais n'empêche que même comme ça (même en coques en fait) si vous voulez faire un concours de la plus grosse... saignée dans la piste je vous attends tous :)

Donc plus sérieusement je crois pas que ce soit absurde les plaques avec peu d'angles c'est juste que quelqu'un qui ride indifféremment en plaques avec 50° d'angle puis en coques avec 10° 2h après n'y voit aucun d’intérêt et d'ailleurs j'aimerais pouvoir en dire autant. Mais moi j'en suis incapable. Donc la solution A3FV me permet de retrouver la "confiance" carving de ma "jeunesse en plaques" sans me remettre à quelque chose qui pour moi est un "autre sport" à savoir surfer avec de gros angles. Et sans me retrouver comme disait je sais plus qui plus haut "dans l'impossibilité de dire bonjour à un pote en restant debout"

Loin de nous je pense, l'idée de dénigrer swoard ou les plaques avec des angles, il s'agit juste de dire que ce truc qui parait bizarre, des plaques avec peu d'angle, ben en fait c'est pas mal (pour une catégorie de gens bizarres dont je suis désormais) Et qui sait si nidecker lance une planche adaptée à cette pratique, peut être que dans 10 ans tous les jeunes auront adopté cette technique (non j'y crois pas moi non plus :) c'est invendable)
SAddicted
SAddicted

inscrit le 10/04/17
3 messages
Ah voilà un post avec un peu de ouverture de esprit. Ça remet l église au milieu du village (dicton de vieux ;-) )
Bon moi je suis dingue de mon extrêmecarver et quand tu dis que le mec en EC va à 2 à l heure c est que ça devait être sur une piste bleu... et du coup le virage dans ce cas est un vrai vitelli qui se termine à l arrêt... l EC c est enchaîner les vitelli et c est clair il faut de la pente pour bien s éclater. .. et crois moi sur certaine piste tu es content de bien boucler le virage pour enchaîner le virage suivant sinon tu finis sur le toit... c est la que moi je prends mon pied.... faut juste trouver le bon terrain de jeux... et la t es pas à 2 ni à 5 à l heure... Après ça reste mon plaisir perso et j ai du mal à m en passer mais chacun est libre de pratiquer le snow comme il l entend...faut juste rester un minimum objectif. Chacun voit midi à sa porte (ça c est pour finir sur un dicton de vieux). Juste j ai vu que nidecker et d autres s ouvre à nouveau à l alpin mais 7m de rayon pour la spectre me paraît un peu trop juste... enfin pour ce que j aime faire.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
plomplom05 (11 avril 2017) disait:

Et qui sait si nidecker lance une planche adaptée à cette pratique, peut être que dans 10 ans tous les jeunes auront adopté cette technique (non j'y crois pas moi non plus :) c'est invendable)

N'oublie pas que les moins de 25 ans n'ont jamais vu de plaques de leur vie, et que ça pourrait parfaitement être la prochaine "révolution" tendance pour peu que quelques facteurs se conjuguent: beaux riders qui font rêver les adolescentes + un peu de marketing = bingo!
Il me parait évident que le calcul de nidec c'est que tous les japonais/coréens qui font du carving en coques comme dans la vidéo que tu as postée pourraient bien s'apercevoir que ça marche beaucoup mieux avec des plaques...
Je hurle de rire en voyant les "derniers" shapes des planche de freeride: manque plus que la ficelle devant pour se tenir et on retrouve la première Burton de 1978. Tu aurais sorti ça en 1990, tout le monde te jetais des pierres!
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
SAddicted (11 avril 2017) disait:

Bon moi je suis dingue de mon extrêmecarver et quand tu dis que le mec en EC va à 2 à l heure c est que ça devait être sur une piste bleu... et du coup le virage dans ce cas est un vrai vitelli qui se termine à l arrêt... l EC c est enchaîner les vitelli et c est clair il faut de la pente pour bien s éclater. .. et crois moi sur certaine piste tu es content de bien boucler le virage pour enchaîner le virage suivant sinon tu finis sur le toit... c est la que moi je prends mon pied.... faut juste trouver le bon terrain de jeux... et la t es pas à 2 ni à 5 à l heure...


Ben ouais je taquine un peu c'est tout
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai eu une inspiration en rangeant mon scoot au garage au retour du taf.
J'ai mesuré une Krnby 700 de chez Quechua que je ridais en coques.
295/252/297, pas d'ABS collage en cap.
Cela devrait correspondre aux mensurations idéales pour du virage plaquiste kivabien. A essayer.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
euskaladejo (12 avril 2017) disait:

295/252/297, pas d'ABS collage en cap.

Oublie direct: pas assez de creux, pas de pintail et un flex Queshua made in china aux qualités dynamiques des snowblades fabriqués au même endroit...
LE shape universel qu'on fourgue aux débutants depuis 20 ans, en plus généralement accompagné de coques d'entrée de gamme au maintien inexistant et montées au milieu de la planche! Avec le consternant résultat décrit un peu plus haut en matière de ride:
- Dans la pente des traversées dégoulinantes sans aucun appui, aucune conduite et sans même un virage entre 2; en passant au choix du langage de régular à goofy ou de marche avant à fackie.
- en faux-plat des trajectoires de luge lâchée du haut, vaguement corrigées par quelques coups de rein pour orienter la planche vers là ou on veut se diriger...
En bref le désastre absolu!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
dans le registre je me suis éclaté avec une hot shine pdt des années en plaques puis avec une hot next lors de mon passage en coques (et ça carvait très bien)

sinon ma dernière board de quand j'etais encore snowboardeur, c'était une k2 gyrator (cambre inversé;)
une tuerie en peuf, mais aussi en freeride toute neige, et qui se laissait agréablement carver (et je dis pas ça juste pour énerver a3fvideo ;))
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
le fab ( 7 juil. 2017) disait:

une tuerie en peuf, mais aussi en freeride toute neige, et qui se laissait agréablement carver (et je dis pas ça juste pour énerver a3fvideo ;))

Juste pour rire quelques extraits des tests de K2 Girator qu'on trouve sur skipass:

"Sur piste, ben... c'est une planche de poudre... donc un gros rocker qui fait que la carre effective est entre les pieds, heureusement qu'elle accroche bien, bon de toute facon les pistes ca sert a rejoindre les champs de pow non?"

"Par contre à cause de sa petite carre effective elle a du mal sur les pentes glacées en traversée ; il faut rester léger."

Comme quoi les avis sont partagés... Sans même parler du concept même de "carver" qui reste très personnel: vers 1992 j'avais un pote en coques persuadé de faire des Vitellis parce il mettait sa planche en travers en s'allongant dans la neige (avec le cul qui sortait, une horreur mais c'est pas le sujet). Planche qui effectivement accrochait, mais ne carvait pas du tout.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
J'ai dis qu'elle se laissait carver, pas qu'elle carvait bien ... Nuance
Cela dis j'ai été très agréablement surpris du comportement d'un cambre inversé sur le dur
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Quel bonheur un cambre inversé qui n'est utile en poudreuse que parce qu'on a avancé les fixations pour cause de mode au freestyle (un cambre classique déjauge parfaitement avec des fixs reculées, mais c'est pas à la mode...), et qu'on arrive AUSSI à utiliser sur la piste... Vive les "révolutions" et le "modernisme" !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Et pour le plaisir la dernière Burton que tout le monde trouve formidable. Côtes en 158: 30/25,2/29, soit exactement celles d'une Hammer Condense de 1996. Avec les éternelles constantes Hot depuis la One-Sixty: 5cm de creux, 1 de pintail, le meilleur compromis jamais inventé. Viva la revoluziona!!!
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
Jean nerva is not dead
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
plomplom05 ( 2 oct. 2017) disait:

Jean nerva is not dead

Beuh, avec tout le respect que je lui dois, ses planches d'époque n'avaient pas du tout ce shape que je trouve très bien parce qu'il est totalement Hot Snowboard 1988: les PJ n'avaient aucun pintail (à part le dernier PJ7 de 1992), et étaient du coup horriblement exigeantes, trop plantées sur l'arrière avec le syndrome général de la courbe dont-on ne sort plus. Mais personne s'en apercevait puisque la mode était au Vitelli turn, dont l'essentiel était de se coucher dans la neige...
Contrairement aux Hot que le pintail rendait beaucoup plus confortables, avec possibilité de varier la courbe une fois qu'on est dedans.
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
c'est vrai j'ai jamais aimé le PJ (encore qu'au début il était mieux que les modèles horribles de burton qui ont suivi), je préférais logical, oxbow delight et même nidecker concept je crois (ce dernier suis plus sur du modèle)
Mais je dis ça parce qu'il est mort... rien ne trouve grâce à tes yeux t'es impitoyable
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Désolé, ça n'a rien à voir avec sa mort que je respecte bien évidemment.
C'est juste que la Burton que j'ai mis au dessus était là pour illustrer ma conviction absolue pour les shapes Hot totalement éternels, puisqu'elle en repprant les côtes quasi au mm. Et comme tu as rebondi dessus pour évoquer Jeannot, je tenais juste à rappeler que cette Burton-là est particulièrement bien parce qu'elle a un shape Hot, contrairement aux shapes Burton que j'ai toujours détesté. Juste le PJ7 1992 qui était un OVNI sortant d'on ne sait ou chez Burton, avant d'y retourner...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
D'ailleurs la Burton que j'ai mis au dessus est exactement le même OVNI actuellement: c'est la seule qui a du pintail!
Et je cite un des nombreux commentaires élogieux que j'ai lu sur Skipass à son sujet, qui résume parfaitement la situation: "la meilleure Burton que j'ai eu de ma vie."
Mais à mon avis ils s'apercevront toujours de rien chez Burton...
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
ah ouais ça ressemble beaucoup a celui que je connaissais le pj 92
Et elle est bien cette burton, tu l'as essayée ? pour les jours de peuf au moins ou comme polyvalente piste
Enfin moi cet hiver avec ma hernie discale depuis 6 mois... Espérons qu'il y aura pas de neige
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Je l'ai pas essayée, mais vu le shape elle ne peut être que bien, ou alors ils ont été franchement mauvais en flex... Et tous les tests que j'ai lu le confirment. Y'a juste le rocker qui m'inquiète un peu, mais vu l'appellation purement commerciale que c'est devenu depuis qu'on s'est aperçu que c'est une daube épouvantable et qu'on l'a discrêtement diminué drastiquement sans trop le dire, je pense que ça doit aller à priori. Au pire elle peut manquer un peu d'appui sur l'avant, ce qui n'est pas gênant du tout en poudre, mais plus pour carver sur piste. Tout étant question du niveau sur l'échelle du "rocker", qui va de banane totalement inridable (en voie de disparition heureusement) à spatule adoucie qui n'a plus de rocker que le nom...
A confirmer par un essai, mais je suis convaincu que si y'a une Burton à acheter, c'est celle-là.
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
j'essaierai cet hiver je te dirai ce que j'en pense (mais en général en ce qui me concerne dès que le programme n'est pas piste, le nose est trop mou et plie en courbe) Enfin je m'en fous maintenant j'ai ma planche ultime ...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Tu y es retourné depuis ton post du 11 Avril? Ca fume?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par a3fvideo, 04/10/2017 - 21:31
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
Non fin de saison depuis j'y suis pas retourné et j'ai le dos en compote donc la prochaine saison je vais commencer doucement (coques d'abord puis plaques si tout va bien parce qu'en plaques je fais des chutes inattendues ce qui ne m'arrive plus depuis longtemps en coques) en espérant que ça tienne.
Euh... c'est plus un forum ça devient des MP je me rends compte
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
c'est pour ça que je m’intéressais à la burton, c'était au cas où mon dos m'obligeait à m'orienter vers une planche "gentille"
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
plomplom05 ( 5 oct.) disait:


Euh... c'est plus un forum ça devient des MP je me rends compte

Non, on reste dans le cadre du forum puisque le but à la base était d'en convaincre d'autres que toi. Bon, à priori c'est pas gagné...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Surtout avec des posts aussi constructifs que ceux de LeFanfoue, qui vient te traiter de farfelu parce qu'il sait parfaitement qu'une solution qu'il n'a jamais essayé ne peut pas fonctionner. La preuve c'est qu'il en est sûr...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par a3fvideo, 05/10/2017 - 10:26
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
a3fvideo ( 5 oct.) disait:

Surtout avec des posts aussi constructifs que ceux de LeFanfoue, qui vient te traiter de farfelu parce qu'il sait parfaitement qu'une solution qu'il n'a jamais essayé ne peut pas fonctionner. La preuve c'est qu'il en est sûr...

à moins que ça soit ton avis tranché comme la carre d'une alpine trop étroite qui ne soit pas très constructif
de plus il me semble que toi aussi tu critiques des solutions sans leur avoir trop laisser leur chance (cambre inversé;)
la preuve, c'est que tu en es sûr
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
LeFanfoue, comme toi et moi, fait du snow depuis le milieu des années 80
c'est pas un lapin de 3 semaines, il a essayé pas mal de truc ... mais pas forcement les mêmes choses que toi ou moi

bref, "un bon snow" ça reste quelque chose de subjectif
la preuve c'est que visiblement feu le grand Jean Nerva (RIP) avait une conception différente de la tienne
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
le fab ( 5 oct.) disait:


de plus il me semble que toi aussi tu critiques des solutions sans leur avoir trop laisser leur chance (cambre inversé;)
la preuve, c'est que tu en es sûr

J'en ai essayé plein des cambres inversés: toutes les planches que j'ai retourné dans ma vie...
Et j'ai eu un certain nombre de fois l'occasion de contempler des malheureux se faire ch... dessus (idem avec le rocker), contrairement à LeFanfoué qui ne m'a jamais vu rider avec des plaques sans angle. Chose dont j'ai d'autant plus de mal à comprendre comment ça n'est pas possible que ça fait 15 ans que je le fais, et au vu des hurlements sur le télésiège quand je ride dessous j'ai tendance à penser que ça fonctionne...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
a3fvideo ( 5 oct.) disait:

ça fait 15 ans que je le fais, et au vu des hurlements sur le télésiège quand je ride dessous j'ai tendance à penser que ça fonctionne...

wahou
dans ma période alpine, il me semble que j'étais pas mauvais et j'aimais également vitelliser près des RM et terrasses pour me la péter, mais je ne me souviens pas d'avoir entendu de hurlements
peut être faudrait il que j'ailles consulter un ORL ou un chevillologue ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
a3fvideo ( 5 oct.) disait:

J'en ai essayé plein des cambres inversés: toutes les planches que j'ai retourné dans ma vie...

ça c'est pas un cambre inversé mais un cambre rincé ...
et je te confirme ça fonctionne pas
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
le fab ( 5 oct.) disait:


peut être faudrait il que j'ailles consulter un ORL ou un chevillologue ...

Le problème permanent de toute discussion avec 90% de l'humanité: dès que tu donnes un argument basé sur des choses que tu as pu constater, ils hurlent au mytho menteur et comploteur, qui a tout inventé uniquement pour leur prouver qu'ils ont tort. Chose dont tu te fous d'autant plus éperdument que non-seulement c'est totalement impossible, mais qu'en plus à la base tu tentais juste naïvement de donner un conseil qui te semblait utile à d'autres.
Et donc comme effectivement je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, et que tu connais la vraie vérité d'autant mieux que moi qu'il s'agit de ma vie, je n'ai plus d'arguments. On va donc en rester là une fois de plus: j'ai créé ce topic pour donner ma solution à tous ceux qui aimeraient bien retrouver les conduites de leur jeunesse sans en revenir aux réglages alpins de cette époque, pas pour répondre aux attaques permanentes des désoeuvrés qui commencent par dire que je dis n'importe quoi, avant de ricaner que mes arguments sont des mensonges relevant de ma mythomanie. Chose dont la meilleure preuve est qu'ils en sont sûrs...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Et je comprends parfaitement que pour quelqu'un qui s'imaginait bon ça puisse paraître incroyable que d'autres fassent hurler depuis le télésiège, mais c'est la vérité, j'y peux rien...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
juste que j'ai jamais entendu d'hurlements sur un télésiège à la vue d'un très bon rider
ce qui me penser que tu exagérasse un poil
mais peut être me trompe ej ! ;)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
le fab ( 5 oct.) disait:

mais peut être me trompe ej ! ;)

Comme quoi avec des explications on arrive à des trucs sensés, faut pas se décourager.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
cela dit, si tu peux te faire filmer cet hiver, je serais heureux de voir de mes yeux vus
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Trop tard, terminé le snow pour moi suite à une grosse blessure en VTT, tu vas pouvoir continuer à douter tranquillement...
Mais je concède volontier que la première chose qui faisait hurler dans mon ride, c'est le fait qu'avec la consternante évolution du snowboard depuis 20 ans, plus personne ne sait ce qu'est une conduite, surtout en poudreuse. Et que c'est donc particulièrement surprenant pour tous ceux qui n'ont jamais rien vu d'autre en poudre que des freestylers avec leurs fixs au milieu, en train de tirer désespérément tout à cul sur leur jambe avant toute raide pour faire déjauger la planche, avant de déclencher leur "courbe" d'un grand coup de rein pitoyable. Syndrome qui a amené à l'invention du rocker et du cambre inversé...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
donc en fait c'est une discussion sur la technique en snowboard ... entre deux ex-snowboardeurs (... des années 80)
doivent bien se marrer le jeunes qui passent sur ce post !
:D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 05/10/2017 - 15:59
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Avec le carving qui revient en force notamment dans les pays asiatiques, il me paraitrai assez logique que quelqu'un finisse par s'apercevoir qu'il y a rien de mieux que des plaques pour ça... C'est dans le but de les aider que j'ai créé ce topic.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Accessoirement j'ai arrêté le snow en 2015, pas dans les années 80.
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
le fab ( 5 oct.) disait:

donc en fait c'est une discussion sur la technique en snowboard ... entre deux ex-snowboardeurs (... des années 80)
doivent bien se marrer le jeunes qui passent sur ce post !
:D

euh... pourquoi tant de haine ? J'ai agressé personne que je sache... Et je suis pas un ex snowboarder c'est juste que cette saison risque (et c'est la première dans ce cas) d'être compliquée.
Et sur les jeunes franchement en pur carving ils sont pas au top je trouve quand je vois les compétiteurs de boarder sur leurs oxcess, ils viennent d'ailleurs toujours voir les "vieux" pour leur demander comment ils font pour carver comme ça... Après la technique est différente, les objectifs aussi je critique pas.
Et effectivement des gens qui carvent vraiment bien j'en vois peut être un ou 2 dans toute une saison (y compris en plaques), donc entre être bon et être un extrémiste de la courbe y a une grande marge.
Cela dit le fanfoué est probablement dans cette dernière catégorie vu la pertinence de ses interventions en général (ce n'est absolument pas ironique) Je ne sais pas en ce qui te concerne... De toute façon on fait pas un concours on s'en fout.
Mais c'est vrai que af3video tu a une façon très péremptoire de dire les choses qui apparemment en agace certains. Mais de la à s'exciter comme ça. Je pratique très peu internet et absolument pas les réseaux sociaux, certains s'en serviraient t ils de défouloir pour se venger de leur vie morne et triste (de jeune ?)
Bon j'arrête là au début je voulais juste saluer Jean Nerva. Je te donnerai des nouvelles cet hiver de ta board AF3V si je suis assez "gainé" pour ça
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
en fait je sais pas pourquoi j'ai écris ça je m'en fous de votre prises de bec, désolé fab je voulais pas être désagréable (c'est que tu m'a mêlé à vos désaccords ça m'a ennervé;) (en même temps je mêle le fanfoué et il n'a rien demandé, dsl le fanfoué;)
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
pourquoi il met des smileys ce truc
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
plomplom05 ( 5 oct.) disait:

le fab ( 5 oct.) disait:

donc en fait c'est une discussion sur la technique en snowboard ... entre deux ex-snowboardeurs (... des années 80)
doivent bien se marrer le jeunes qui passent sur ce post !
:D

euh... pourquoi tant de haine ? J'ai agressé personne que je sache... Et je suis pas un ex snowboarder c'est juste que cette saison risque (et c'est la première dans ce cas) d'être compliquée.

Tu l'as pris pour toi, mais le deuxième ex-snowboarder (des années 80) c'est moi ! ;)
Tu n'étais point visé
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
ah ben j'ai l'air con avec mon post moi