Apo_65
Apo_65

inscrit le 06/02/17
9 messages
Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment les snow Dupraz. Et je dois avouer qu'ils me plaisent beaucoup, au point d'envisager de faire l'investissement !
A la base, je cherchais un snow freeride. En effet, mon Apo Dragon 152, plutôt orientée freestyle, a tendance à bien se planter dans la neige dès que je pars dans la puf ! Après, faut reconnaitre qu'elle n'est pas vraiment fait pour ca.
Pour que vous compreniez mieux mon besoin, je vais me présenter un peu mieux. Je pratique le snow depuis 9 ans, à raison de 15 à 20 jours par an ces dernières années. Je pense avoir atteint un bon niveau sur piste, je ride n'importe quel type de neige (glace, champs de bosses, soupe) et je suis assez attiré par les hautes vitesses. J'adore également partir en HP dès que la neige est fraiche, mais je suis un peu frustré par la tendance à planter de ma dragon. Je possède également une Apo Seed qui elle n'a pas ce défaut mais sur laquelle je prends moins de plaisir sur piste (et qui pèse une blinde qd je monte en raquettes). En revanche, je suis une quiche en freestyle,mais j'essaye de me soigner (j'ai la dragon pour ca)!
En cherchant une planche freeride, je me suis rendu compte que les dupraz pouvaient combler mon désir de vitesse et de freeride. Mais voila, je suis un petit gabarit (1m65 60kg) et dompter une dupraz 5'5, c'est à dire aussi grande que moi, me fait un peu peur ! Je suis également perdu pour le choix du flex... Je prendrai bien une x-light pour monter à l'occasion avec la planche sur le dos, mais le site dupraz donne un flex aussi fort que sur la 5'5 + . Du coup, j'ai peur de ne pas être assez puissant pour la plier (et donc tourner !).
Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà testé des dupraz? Cette planche peut-elle répondre à mes besoins ou je me plante complétement ?
Pour finir, je suis dans les pyrénées, donc difficile de trouver un endroit ou tester !
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
simsim13
simsim13