mouck_j
mouck_j

inscrit le 31/10/13
7 messages
Bonjour,

Voilà, je souhaite renouveler mon matos qui date vraiment (> 10 ans) en vue de découvrir de nouvelles sensations. J'avais une board hammer pulp series (163, cambre classique) avec des fix Emery Cosmic.
Pour info, je vais avoir 40 ans, père de famille. Je pratique donc avec mes enfants qui débutent le ski (donc à la cool), mais aussi régulièrement avec des potes skieurs bien énervés (donc faut envoyer un peu quand même pour pouvoir les suivre).
Je n'ai pas un niveau de fou, mais bon je me débrouille quand même pas mal et passe à peu près partout tout en me faisant plaisir.

Après avoir écumé pas mal de sites, tests, et forums, j'avoue être un peu perdu et je ne parviens pas à trouver mon bonheur, c'est-à-dire trouver LA planche qui répond à mes attentes.

Mon programme :
- Plutôt de la piste, un peu "d'entre pistes", quelques petits sauts (mais pas des sauts de ouf non plus :)), et bien sûr poudreuse quand l'occasion se présente. Donc une board plutôt polyvalente.
- Je cherche une board plutôt joueuse et maniable, assez souple, qui ne décroche pas en courbe (surtout à vitesse rapide quand je dois suivre mes potes skieurs), et qui tourne assez facilement.
- J'aime bien faire du swith (mais ce n'est pas la priorité;) et des 180 à plat sur piste (c'est ce qu'on appelle flat non ?). Donc plutôt tolérante pour éviter les fautes de carre
- J'ai toujours eu des boards en cambre classique, mais j'aimerais bien tester autre chose. On m'a dit que pour mon programme, un double cambre inversé (rocker ?) devrait correspondre à ce que je recherche et répondrait à mes attentes. Si toutefois ce changement de type de cambre ne me fait pas galérer pendant plusieurs jours et que je devrais quasiment tout ré-apprendre...
- Donc en résumé, une board polyvalente, joueuse, tolérante, pas trop fatigante (et oui je n'ai plus 20 ans...), avec de l'accroche et stable, maniable.

Bon vous l'aurez remarqué, je suis assez exigeant :)
C'est pour cela que je sollicite vos conseils et avis, car vous êtes sans doute plus connaisseurs que moi.

Pour les fixs, je m'oriente vers des Flow Nexus Fusion Black. Car à mon âge j'en ai assez de devoir m'asseoir et me relever en haut de chaque remontée pour chausser ma board.

Me concernant, je fais 1.83m, 87kgs, et pointure 43.
Pour le budget, je dirais grand maximum 600 euros (board + fix) sinon madame va faire la tête :)


Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !

a++
mouck
Jordan Olivier
Jordan Olivier

inscrit le 18/01/17
1 message

Bonjour, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur là dessus mais moi j'ai commandé un set sur airtracks.de pour l'instant je ne sais pas ce que ça donne.. j'en dirais plus après l'avoir testé ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jordan Olivier, 18/01/2017 - 17:34
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis

Facile :
https://vimeo.com/118285522

Nitro Quiver Cannon.
En cherchant bien on peut trouver le modèle 2017 en pack à moins de 400 euros.


Non ?
C'est pas adapté au flat ?

Johan Dussert
Johan Dussert

inscrit le 18/01/17
2 messages
Salut!
Même profil que toi, même age mais les gosses en moins... Oh yeah! Bref, Il faut que tu essayes le cambre plat, ça pardonne tout, tu rajoutes un peu de rocker pour la flotabilité en pow et tu te retrouves avec une "Angus" de chez Ross (les vieux modèles genre 2014 ça coûte rien et après ils sont passés en cambre classique...) ou bien en un peu plus raide et un chouia plus typée freeride t'as la "Turbodream" chez K2 avec laquelle t'auras aucun mal à suivre tes ringards de potes skieurs... ;-)
Bon ride!
mouck_j
mouck_j

inscrit le 31/10/13
7 messages
Bonjour et merci pour vos réponses.

Quelques précisions par rapport à vos réponses :
- je souhaite une planche twin :)
- je ne vais pas acheter une marque que je ne connais pas ou pour laquelle je ne trouve pas de tests (airtracks)
- je vais essayer de trouver un modèle de cette année (pas évident de trouver un modèle de 2014 !)

En fonction de vos retours, et après avoir fouillé un peu sur le net (forums, sites, tests, etc.), j'en arrive à la liste suivante, classée par ordre de préférence :)

1. Rossignol One : c'est ma préférée d'après les avis et tests sur différents sites (et vous la préconisez aussi). Et pile poil dans mon budget (350 € )
2. Jones Mountain Twin : apparemment super réputation un peu partout. Juste un peu peur qu'elle soit trop "exigeante" pour moi. Dans le budget (400 € )
3. Yes Jackpot : bizarrement personne ne me l'a proposée, alors qu'elle semble correspondre à mon profil et mon programme (vu sur d'autres threads de ce forum pour des personnes recherchant à peu près la même chose). Par contre impossible de la trouver sur le net en taille supérieure à 158 :( Normal ? Sinon pile poil dans mon budget aussi ( < 400 € )
4. Nitro Team Gullwing : pas ma préférée car apparemment pas toujours des bons retours des utilisateurs. Dans mon budget aussi ( < 400 € )
5. K2 Raygun : bizarrement personne ne me l'a proposée, alors qu'elle semble correspondre à mon profil et mon programme (vu sur d'autres threads de ce forum pour des personnes recherchant à peu près la même chose). Intéressante car bien inférieure à mon budget ( < 300 € )
6. West La Hache et Bataleon Evil Twin : ces 2 planches ont l'air vraiment top, mais bien au-dessus de mon budget ( < 500 € )
7. Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas ! :) ( < 400 € )

Sinon, concernant les fix, vous en pensez quoi ? Je fais un bon choix avec les Flow Nexus Fusion Black (200 € ) ?

Et enfin, la question cruciale, celle de la taille de la planche...je m'oriente vers du 160 vous pensez que ça va le faire ? Plus petit je pense que ça ne va pas le faire, mais plus grand j'ai peur de perdre en maniabilité et jouabilité...

Encore merci !

a++
mouck
Johan Dussert
Johan Dussert

inscrit le 18/01/17
2 messages
Bien vu! Après avoir jeté un œil la Jones semble la plus à même de satisfaire à tes exigences (et aux miennes, je crois bien que je vais craquer...!). Pour les fixs j'y connais rien je pourrais pas t'aider, j'ai eu un peu tout et n'importe quoi à part pour du gros freeride où la je ne jure que par la rigidité de Raiden "The Machine".
Bon achat et bon ride!
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages

Salut,

jette un oeul sur la Travis rice pro HP de chez lib tech... Cambre hybride twin.

J’étais dans le même cas que toi ( quasi meme profil) et je me suis jeté à l'eau avec ELLE... un pur bonheur.
j'avais fais un petit retour d'expérience :

skipass.comhttps

a+

Phil.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass