Tittaff
Tittaff

inscrit le 25/12/16
1 message
Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils pour acheter ma première planche. Je ne sais pas réellement quelle taille choisir.

Je mesure 1m74 pour 68 kg, pointure 42.5 (homme).

Pour ce qui est de mon niveau, j'ai obtenu mon "3ème snowboard", je ride sur tout type de pistes, godille sans problème.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours loué mon snow et chaque année j'avais une planche différente et je remarquais que la différence était flagrante.
Niveau "freestyle" si l'on peut appeler ce que je sais faire comme ça, uniquement 180 et quelques sauts d'expérience mais rien de plus.

Je me tourne donc vers vous car je cherche une taille de board qui pourrait me permettre de continuer sur tout type de piste tout en tentant de plus en plus de figures.
Car les board que je louais étaient trop "longues" à mon goût et je me retrouvais bloqué.

Voilà, en espérant avoir été clair, merci d'avance !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut,

Il n’y a pas de réponse toute faite, car cela dépend de pas mal de paramètre, comme le niveau, le type de ride et le shape de la planche.
Mais grosso modo on peut résumer, en procédant par déduction, que tu te situes dans un intervalle de taille de planche entre 155cm – 159cm.
155 – tu recherches une forte maniabilité, un domaine plutôt freestyle
159 - tu es déjà plus dans la polyvalence – voire Freeride
Une chose est sure : moins que 155 n’aura quasiment aucun intérêt pour toi.
Plus de 159 cm, cela voudrait dire que tu es plutôt dans un domaine du Freeride (voire les descentes en grosse peuf.)
Au vu de ce que tu décris de ton niveau et ton style 157-159 serait les tailles les plus adaptés autour desquelles il y a peu de chance que tu te trompes.
Je suis à quelques choses prêt de ton gabarit,( 1m73 73kg , chaussure 42.5.)
Je ride des planches entre 155-159 pour un ride allmoutain passe partout.
J’ai déjà ridé sur du 162 cm , c’est top aussi , mais trop typé free ride et hp et du coup moins marrant sur piste ou bord piste..
Aujourd’hui je ride principalement sur une 155 avec un shape hybride et assez rigide . La planche me permet d’être à l’aise partout dans cette taille. J’aurai pu passer en 157, mais je souhaitai principalement gagner en maniabilité pour les sapins et pour quelques jumps improvisé…
D’ailleurs une 155-157 cambre hybride devrait te permettre de pas mal t’amuser dans plein de domaine.

A+
Tittaff
Tittaff

inscrit le 25/12/16
1 message
je te remercie pour ta réponse si bien détaillée, je recherche un peu comme toi au final, les bords de piste, les jumps improvisés etc...
Je pense que je vais partir sur du 155-157, merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass