Salsinats
Salsinats

inscrit le 26/02/16
1 message
Bonjour, après avoir acheté ma première planche (BAtaleon Airobic) je recherche désormais des fix, en parcourant de long en large ce forum, j'ai retenu 2 fixations qui semble convenir à ma pratique, j'aimerais avoir vos avis sur ces trois fix:
Burton cartel
Nitro Team
( et aussi Nitro Phantom parce qu'elles sont méchamment stylé;)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Salut. J'ai eu des Burton, elles n'ont jamais bougé.

J'ai un pote avec des Raiden Machine achetées il y a 3 ans. Il a eu tous les emmerdes possibles avec: sangles qui explosent malgré le cable metal inséré, boucles cassées, réglage spoiler explosé...
Il n'avait pas regarder sur internet si d'autres se plaignaient de la mauvaise qualité de Nitro. Mais si il y a d'autres retours dans ce sens ici, méfie toi.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
aucun souci avec mes Cartel qui ont quand même 3 saisons ! elles n'ont tout simplement pas bougé
celles de cette année ont des petites "options" sympas, avec le strap cheville qui se plie tout seul vers l'extérieur pour chausser + facilement, les sangles en crans obliques pour serrer + vite, etc...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
ced_rock (17 mars 2016) disait:

Salut. J'ai eu des Burton, elles n'ont jamais bougé.

J'ai un pote avec des Raiden Machine achetées il y a 3 ans. Il a eu tous les emmerdes possibles avec: sangles qui explosent malgré le cable metal inséré, boucles cassées, réglage spoiler explosé...
Il n'avait pas regarder sur internet si d'autres se plaignaient de la mauvaise qualité de Nitro. Mais si il y a d'autres retours dans ce sens ici, méfie toi.


Mouais, perso mes Raiden Machine sont increvables. Même si j'avoue avoir déjà cassé des boucles dessus.
Reste que le câble acier inséré dans les sangles ça peut t'éviter de sacrée galère, surtout en hors piste. Casser une sangle au milieu de nul part, c'est un peu ma hantise moi.

Par contre j'ai investi dans un autre modèle de chez eux, les Nitro Phantom (Raiden fait partie de Nitro maintenant). Et bien j'ai fendu l'embase en deux au bout d'une saison (environ 35 sorties). Le SAV a été au niveau par contre et j'ai reçu le modèle de cette année du coup. RAS depuis.

Dans l'ensemble je trouve que Nitro sors des fixations sérieuses par rapport à ce que proposent certains fabriquant. C'est le bilan que j'ai fais après avoir fait le tour des rayons au Vieux Campeur de Lyon. Après, tout dépend de l'utilisation bien sur. Perso je bucheronne pas mal quand même.
Salsinats
Salsinats

inscrit le 26/02/16
1 message
merci pour vos réponse, j'aurais quelques autres questions;
- mes boots sont des Salomon transfert taille 9.5 USA, quel taille préconisez vous pour la marque Burtone t la marque Nitro
- que valent les Burton Malavita? j'ai repéré ce modèle en solde qui me reviendrait 17€ plus chère que des Burton en solde
pour info jje snow depuis 8ans (pas de hors piste), pas encore de park mais ça va venir, donc de la piste et quelques sauts
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
j'ai des malavita et des cartel
Malavita super confortable plus souple que les cartel après tout dépend les malavita sont plus axées freestyle les cartel plus polyvalente plus rigide tout dépend de ta pratique les deux fixs sont top j ai eu des raiden et franchement au niveau qualité pas top tu fais a peine deux saisons avant que quelques choses pète alors que les burton elle ne bouge pas je les ai depuis 3 saisons voir plus pour les cartel et elles n'ont pas bougé j ai même des vieille mission de 2005 et bien elles sont encore en bon état vu leur age
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass