ludo2mars
ludo2mars

inscrit le 15/03/16
4 messages
Hello la compagnie !!

Après avoir pas mal parcouru le net à la recherche de quelques infos sur le sujet je pense être au bon endroit pour trouver chaussure à mon pied :p
Comme c'est écrit dans le sujet je cherche une paire de pompe pour aller avec mes toutes nouvelles SP United Mountain.
J'aurais préféré des BOA sachant qu'à mon age avancé (47) l'aspect pratique du chaussage devient assez primordial (si, si, marre des séances quotidiennes à tirer comme un forcené sur un double laçage pour avoir un brin de précision qui se barre au bout de quelques rides bien appuyés).
Pour info je chausse du 42,5 et ai un pied assez fort qui me causse des tracas selon les pompes.
J'ai lu sur pas mal de sites que les straps des Mountain ne se prêtent pas à n'importe quelle paire de shoes.
Vous en pensez quoi ?
Des pistes à me proposer ??
Un grand merci à tous ceux qui pourront éclairer ma piste enneigée :)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hi.
Si tu as un coup de pied fort il faut peut etre envisager une boot avec double serrage boa. Haut et bas disscociés. Sinon tu risques d'être embeter...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Hello,

Perso, j'ai aussi des SP United Mountain (taille L) et elles vont très bien avec les boots Burton DriverX; taille 42(US9) et 42.5(US 9.5); Par contre, en essayant avec des Deeluxe Spark (taille 43) je me suis aperçu que ces boots étaient plus encombrantes, si bien qu'elles étaient vraiment encastrées en largeur dans les fix et donc plus du tout de souplesse latérale pour le combo Fix-Boots. Regarde bien l'encombrement latéral des boots. Pour la hauteur et la longueur tu as le double jeu de targettes qui te permet d'adapter les fixs aux boots.
ludo2mars
ludo2mars

inscrit le 15/03/16
4 messages
Déjà quelques pistes à exploiter, merci pour les infos et la rapidité :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
LeKeke (16 mars 2016) disait:

Hello,

Perso, j'ai aussi des SP United Mountain (taille L) et elles vont très bien avec les boots Burton DriverX; taille 42(US9) et 42.5(US 9.5);
je me tâte aussi de passer au SP mais avec mon 9.5US (42,5 chez northwave ou chez nitro), j'étais plutôt parti pour une taille M puisque c'est annoncé jusqu'à 44...
ça permet d'avoir une fixation plus compacte mais tu me met le doute.
parce que pour le coup, une L avec un 42, tu es presque tout en bas de la plage annoncée d'utilisation.
ludo2mars
ludo2mars

inscrit le 15/03/16
4 messages
jeankiski (16 mars 2016) disait:

LeKeke (16 mars 2016) disait:

Hello,

Perso, j'ai aussi des SP United Mountain (taille L) et elles vont très bien avec les boots Burton DriverX; taille 42(US9) et 42.5(US 9.5);
je me tâte aussi de passer au SP mais avec mon 9.5US (42,5 chez northwave ou chez nitro), j'étais plutôt parti pour une taille M puisque c'est annoncé jusqu'à 44...
ça permet d'avoir une fixation plus compacte mais tu me met le doute.
parce que pour le coup, une L avec un 42, tu es presque tout en bas de la plage annoncée d'utilisation.

Perso j'ai pris du M comme préconisé sur le site pour du 42,5, le souci c'est que je ne peux pas te donner de retour, j'ai pas encore les pompes qui vont avec :p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
tu as acheté quoi et où ?
ludo2mars
ludo2mars

inscrit le 15/03/16
4 messages
SP Mountain taille M modèle 2015 chez Woodstock de mémoire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ludo2mars, 16/03/2016 - 14:36
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
ludo2mars (16 mars 2016) disait:

jeankiski (16 mars 2016) disait:

LeKeke (16 mars 2016) disait:

Hello,

Perso, j'ai aussi des SP United Mountain (taille L) et elles vont très bien avec les boots Burton DriverX; taille 42(US9) et 42.5(US 9.5);
je me tâte aussi de passer au SP mais avec mon 9.5US (42,5 chez northwave ou chez nitro), j'étais plutôt parti pour une taille M puisque c'est annoncé jusqu'à 44...
ça permet d'avoir une fixation plus compacte mais tu me met le doute.
parce que pour le coup, une L avec un 42, tu es presque tout en bas de la plage annoncée d'utilisation.

Perso j'ai pris du M comme préconisé sur le site pour du 42,5, le souci c'est que je ne peux pas te donner de retour, j'ai pas encore les pompes qui vont avec :p


Pas évident :

sportpursuit.com

Le M est centré sur taille 8 et le L sur taille 10.

Il y a des marques de fixs qui font S,M,L et d'autres, comme SP, qui font S,M,L,XL.

Chez K2 (les Cinch) je prenais déjà du L qui pour eux correspondait tip-top au boots 9US.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
ouais, sans essayer c'est difficile.
suivant la largeur des boots et celle de l'embase des fix, tout peut arriver.
avant, j'avais des nitro assez compactes qui passent bien partout et j'ai pourtant été bloqué une fois dans des burton carbon p1 que j'ai pas pu garder.
là, j'ai des northwave un peu plus larges donc faudrait peut-être plus large.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
LeKeke (16 mars 2016) disait:

Hello, Perso, j'ai aussi des SP United Mountain (taille L) et elles vont très bien avec les boots Burton DriverX; taille 42(US9) et 42.5(US 9.5); Par contre, en essayant avec des Deeluxe Spark (taille 43) je me suis aperçu que ces boots étaient plus encombrantes, si bien qu'elles étaient vraiment encastrées en largeur dans les fix et donc plus du tout de souplesse latérale pour le combo Fix-Boots. Regarde bien l'encombrement latéral des boots. Pour la hauteur et la longueur tu as le double jeu de targettes qui te permet d'adapter les fixs aux boots.


Tiens, en passant : tu as des Burton Driver-X de quelle année ?
Je demande ça parce que je viens d'acheter la version 2016 pour remplacer celles de 2013 qui m'ont lâchées, et elle s'avèrent vraiment, mais alors vraiment raides ! Genre impossible d'effectuer une flexion correcte, j'ai eu de grosses difficultés à rider avec, le weekend dernier. Je ne me souviens pas d'avoir eu à "casser" mes anciennes Driver-X du coup je suis perplexe...

Pour le reste, je ne suis pas fan de SP. Du matos solide et fiable, mais qui manque vraiment trop de confort à mon goût.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Flowcmoi (16 mars 2016) disait:

LeKeke (16 mars 2016) disait:

Hello, Perso, j'ai aussi des SP United Mountain (taille L) et elles vont très bien avec les boots Burton DriverX; taille 42(US9) et 42.5(US 9.5); Par contre, en essayant avec des Deeluxe Spark (taille 43) je me suis aperçu que ces boots étaient plus encombrantes, si bien qu'elles étaient vraiment encastrées en largeur dans les fix et donc plus du tout de souplesse latérale pour le combo Fix-Boots. Regarde bien l'encombrement latéral des boots. Pour la hauteur et la longueur tu as le double jeu de targettes qui te permet d'adapter les fixs aux boots.


Tiens, en passant : tu as des Burton Driver-X de quelle année ?
Je demande ça parce que je viens d'acheter la version 2016 pour remplacer celles de 2013 qui m'ont lâchées, et elle s'avèrent vraiment, mais alors vraiment raides ! Genre impossible d'effectuer une flexion correcte, j'ai eu de grosses difficultés à rider avec, le weekend dernier. Je ne me souviens pas d'avoir eu à "casser" mes anciennes Driver-X du coup je suis perplexe...

Pour le reste, je ne suis pas fan de SP. Du matos solide et fiable, mais qui manque vraiment trop de confort à mon goût.


Idem pour moi. J'ai racheté des 2016 il y a un mois et je les trouve beaucoup plus raides que mes anciennes (ça devait être des 2013 et 2011 avant cela). Je pense; j'espère en fait; que c'est juste parce qu'il faut un peu plus de temps pour les casser. Sur les anciens modèles, il suffisait de 3 journées de "rodage" puis le flex ne bougeait plus ad vitam aeternam.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
LeKeke (17 mars 2016) disait:
Idem pour moi. J'ai racheté des 2016 il y a un mois et je les trouve beaucoup plus raides que mes anciennes (ça devait être des 2013 et 2011 avant cela). Je pense; j'espère en fait; que c'est juste parce qu'il faut un peu plus de temps pour les casser. Sur les anciens modèles, il suffisait de 3 journées de "rodage" puis le flex ne bougeait plus ad vitam aeternam.


Merci pour le retour, je me sens moins seul. Dire que je n'ai qu'une pauvre demi journée de ride avec... Parce que oui, à midi j'ai craqué et ressorti mes vieilles Burton Moto du coffre. Je suis un lâche !

Mais la rigidité est juste hallucinante. Bien scratché, le chausson seul fait preuve d'une rigidité suffisante pour rider cool. Alors quand tu serres l'ensemble c'est aussi rigide qu'une pompe de ski à mon avis. Pour l'instant il m'est impossible de les faire fléchir correctement avec mon simple poids. Des machines de guerre. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 17/03/2016 - 17:54
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Impeccable pour les devers en split!! :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
Flowcmoi (17 mars 2016) disait:

... Parce que oui, à midi j'ai craqué et ressorti mes vieilles Burton Moto du coffre.
ça c'est tout mou par contre, non ?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Ben pas tant que ça je trouve, ces pompes vieillissent plutôt bien. Elles ne s'affaissent pas et le système de serrage ne montre toujours aucune défaillance. Faut croire que Burton sait faire des pompes. J'ai compté, mes Driver-X de 2013 ont tenu plus de 90 jours avant de me lâcher, c'est pas si mal finalement (sauf si on compare avec une chaussure de ski).

Et c'est marrant mais j'aime bien utiliser les Burton Moto en rando, justement parce qu'elles sont un peu plus souple. C'est agréable à la montée je trouve. L'amplitude de la flexion me permet de ne quasiment jamais utiliser les cales, par exemple. Et puis dans les dévers, ça ne se remarque même pas que je pleure un peu.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Flowcmoi (17 mars 2016) disait:

LeKeke (17 mars 2016) disait:
Idem pour moi. J'ai racheté des 2016 il y a un mois et je les trouve beaucoup plus raides que mes anciennes (ça devait être des 2013 et 2011 avant cela). Je pense; j'espère en fait; que c'est juste parce qu'il faut un peu plus de temps pour les casser. Sur les anciens modèles, il suffisait de 3 journées de "rodage" puis le flex ne bougeait plus ad vitam aeternam.

...
Mais la rigidité est juste hallucinante. Bien scratché, le chausson seul fait preuve d'une rigidité suffisante pour rider cool. Alors quand tu serres l'ensemble c'est aussi rigide qu'une pompe de ski à mon avis. Pour l'instant il m'est impossible de les faire fléchir correctement avec mon simple poids. Des machines de guerre. :)


Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est qu'ils ont sorti la Imperial cette année ou l'année dernière et je me demande s'ils n'ont pas revu les flex de leurs modèles "freeride" en rendant la DriverX plus raide et en donnant à la Imperial le flex des anciennes DriverX ???
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
J'ai refais une petite journée avec mes Driver-X 2016 (j'avais repris mes vieilles Moto le temps de finir la tournée des Qualifiers). Moins perdu que la première fois, je commence doucement à prendre mes marques. Reste que je ride avec les pompes serrées seulement à moitié pour l'instant et que c'est déjà sacrément raide. Mais bon, j'ai bon espoir d'en faire quelque chose. Comment ça a évolué de ton côté LeKeke ?
ludo2mars
ludo2mars

inscrit le 15/03/16
4 messages

Et ça vous en pensez quoi ??
vagueetvent.com

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Flowcmoi ( 4 avril 2016) disait:

...
Mais bon, j'ai bon espoir d'en faire quelque chose. Comment ça a évolué de ton côté LeKeke ?


ça ramollit doucement. Je suis passé à la phase où il faut que je fasse un deuxième serrage des lacets (intérieur & extérieurs) une fois que mes pieds ont chauffé le chausson, ce qui est bon signe ... C'est vrai que j'ai tendance à serrer comme une brutasse les lacets et qu'il faudrait que je prenne l'habitude d'équilibrer le serrage des 3 lacets + straps de fix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass