id EL BA
id EL BA

inscrit le 12/02/16
12 messages

Salut à tous et à toutes

Les nœuds de lacet ne tiennent jamais.
Voici la solution une vidéo vaut mieux qu'un long discourt.

https://youtu.be/ZGNVqiUkUZg

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
'tain, mes van's que j'avais achetées en 1998 !!!
ça existe encore ces moonboots en chewin-gum ??? (bon, j'en étais content à l'époque de mes 1ères boots perso)
(si ça se trouve, ce sont les miennes, j'ai dû les vendre sur le bon coin il y a 10 ans)

sinon, sur le principe de laçage, on dirait à quelque chose près la façon dont mes gars attachent leurs tennis pour aller au collège...c'est à dire pas lacées.

donc moi je dirais surtout, faites vos lacets normalement avec juste un double noeud.

(et t'as déjà essayé de poncer la semelle de tes boots pour gagner du poids et de la souplesse ?)
id EL BA
id EL BA

inscrit le 12/02/16
12 messages
Salut Jeankiski

J'ai plusieurs pair de Boots et les lacets ce dé-sert même avec un double nœud.
Le principe est de serré au max et d’avoir un bon réglage pour faire les boucle ( elles ne se défont pas croit moi)
Faut savoir que c'est pas irréversible ont peut toujours défaire la boucle et faire un nœud.
Après c'est juste un partage.
C'est une vielle paire de boots que je garde car je l'aime bien.
Pour moi tant qu'elles sont opérationnelle et que la mousse n'est pas tassée je les gardes même si elle sont de 98.

Quand je mets des chaussure de sport je fait pas de noeuds comme la plupart des gens

Pour info je me suis permis d'enlever de la matière a une de mes planches pour un test qui pour le moment est positif.

Merci pour pour ton commentaire
Sa fait plaisir de savoir que tu avais les mêmes
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
oui mais je vois pas l'intérêt de serrer tes lacets sur le coup de pied et de juste passer la boucle du lacet dans le dernier passant sans serrer ?
je te garantie que j'ai eu ces boots suffisamment longtemps sans qu'elles ne se desserrent en faisant un double noeud classique.
mais on doit pas avoir la même notion de serrer une chaussure pour faire du snowboard...

pareil, quand je mets des chaussures de sport, je fais mes lacets...c'est plutôt fait pour, non ?
si j'avais la flemme, j'achèterais des bopy


EDIT : je viens de revoir ta vidéo à partir de 1:34...les chaussures ne sont pas du tout serrées (lacets pas tendus et action sur la languette !!)
et le coup des lacets coincés dans la boots, je vois bien comment tu mets tes pompes de sport effectivement.

en tous cas, on a souvent parlé de rigidité de boots pour le frreride ici...toi, ça ne te concerne pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 29/02/2016 - 10:22
id EL BA
id EL BA

inscrit le 12/02/16
12 messages
Après comme j'ai dit faut faire un réglage au préalable.
J'ai dit si et seulement si vous en avez marre de faire vos lacets. cela s'adresse pas a ce qui n'en ont pas marre.
J'ai pris c'est boots car c'est celle que j’avais sous la main j'aurai pus en prendre d'autre.
Tu aime pas ce concept je respect.
Moi je sais que les réglage zip ou tu a juste a tiré sur les lacets ce dessert, les nœuds des fois il s’ouvre.
Je propose une solution.
C'est sur que si c'est pas assez serré la boucle va ressortir. Y'a rien de parfait.

Si on met des basquette pour marché un noeuds n'est pas forcement nécessaire.
Par contre si tu fait le marathon oui la vaut mieux les noués.
bonitonino
bonitonino

inscrit le 06/03/16
1 message
Hello,dans mes recherches j'ai trouvé un très bon site où vous trouverez des supers lacets.Moi , je n'ai plus de soucis avec mes chaussures.Vous trouverez le site sur ce lien: site de vente de lacets
id EL BA
id EL BA

inscrit le 12/02/16
12 messages
Cool merci pour l'info ça peut servir.
davidouhaze
davidouhaze

inscrit le 06/01/16
11 messages
Salut,

Il existe plein de noeuds super costauds, qui feront un serrage beaucoup plus précis que ta technique.
Un truc tout con, tu fais un noeud simple, et quand t'es pret a serrer les boucles, tu passes la dernière boucle crée dans le trou une 2eme fois, et tu serres, ca deviens plus costaud.Tu peux "booster" ce noeud en entrelacant 2 fois les lacets avant de faire les boucles.
id EL BA
id EL BA

inscrit le 12/02/16
12 messages
Salut

Oui je suis tombé sur ce nœud sur un site. Il a l'air vraiment bien comme nœud.
Je n'est pas encore testé mais je le ferai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass