grzbmz
grzbmz

inscrit le 10/02/16
1 message
Bonjour,

Premier post sur ce forum, je n'ai pas trouvé de règles de forum donc désolé si j'en enfreint une.
23 ans, 1m75, 65kg, je fais du snowboard depuis à peu près 10 ans à raison de 1 à 3 semaines par an. Je n'ai jamais acheté de matériel (mis à part les chaussures) car je suis un peu casse-tout... Mais ces dernières saisons j'ai l'impression que je prendrais plus de plaisir avec du matériel de meilleure qualité que le "ce qu'il reste" de la loc. J'ai donc décidé de craquer le PEL ;)

Mon programme

- J'adore la poudre !! :D Je sors souvent les raquettes pour trouver les versants non-tracés. Le seul problème c'est qu'il n'y en a pas tout le temps :(
- Je surfe aussi avec des groupes de snowboarders et de skieurs. Ca va assez vite sur les pistes et en dehors. Que la neige soit légère/lourde/molle/crouteuse/glacée j'aime bien avoir une planche qui me permette de me tirer la bourre avec eux en maîtrisant mes virages.
- Je ne fais pas beaucoup de park. Je ne tente pas de rotations à part sur des petits sauts que l'on construit dans la poudreuse. Mais il n'est pas pas exclu que je m'y mette un de ces jours.

Je cherche donc la planche correspondant à ce programme de 50% HP / 50% pistes.

Sur mes dernières locs j'ai eu une burton à cambre multiple (le fameux fliying V?). J'ai vraiment apprécié la facilité à contrôler la board lors des prises de vitesse. J'ai loué une Rossignol à cambre inversé quelques semaines plus tard et beurk... J'ai eu l'impression de surfer sur du chewing-gum, impossible de retrouver les mêmes sensations même si elle était sympa dans la poudreuse.

Je me suis donc intéressé à la custom fv de chez burton qui pourrait me permettre de garder du rocker pour la poudreuse tout en ayant une bonne accroche et une bonne réactivité sur du dûr. Elle a l'air cool mais c'est cher et j'ai peur de payer pour la marque. D'autres idées, alternatives, moins chères ou correspondant mieux à mon programme ?
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Salut, je cherche un peu la meme chose que toi.

J'ai éliminé les cambres inversés. Et les trucs bizarres genre Flying v justement (donc pas de burton à cause de ça et aussi car ça manque de caractère, ni rossignol). Je cherche ce que j'ai en ce moment: rocker spatule et cambre ou mini cambre sous les pieds. Flat ou rocker derriere, meme combat je dirais.
(Ca c'est une Ride Berzerker. Ca marche fort mais un poil souple en spatule pour du gros freeride).
Si je pouvais trouver ça avec des carres magne traction pour me rassurer sur la glace je serais content.
Mais ca n'existe pas.

Apres recherche, bien que pour l'instant rien ne m'ai convaincu je regarde:
Ride: HighLife UL, Alter Ego et Wildlife. Les cambres et taille/largeur me conviennent sur le papier.
K2: Turbodream mais cambre plat, Joy Driver.
Slash: Straight. Pas fou du shape.
Nidecker: Platinium, cambre plat....
Amplid: Paradigma ou Creamer. Cher alors qu'il y a 3 ans c'etait un super bon rapport qualité/prix.
On m'a conseillé des Arbor mais trop cher pour finir sur des cailloux. Des Libtech aussi, mais les cambres ne me plaisent pas.
Tu peux aussi viser une Pantera. En poudre ça flotte bien.

Toutes les planches ci-dessus ou quasi te permettront de faire un saut ou 2. La Pantera dans le park ne sera pas à l'aise. Les autres oui.

Si tu vois d'autres choses je veux bien que tu reviennes me donner l'info.
FBaeta
FBaeta

inscrit le 04/11/15
12 messages
Avez vous regardé du coté d'Arbor la Coda Camber?
Quand je faisait ma recherche pour mon dernier achat (rien à voir avec ce programme ni ce niveau de ride), j'ai croisé ce modèle et cela m'as bien attiré pour le futur, quand j'aurais un niveau plus expert.

Elle me semble une planche assez agressive, avec du cambre et quelques features intéressantes.
Des "extended grips" assez marqués pour la tenue et des cotés des spatules sur-élevés pour le freeride.

La Never Summer Ripsaw a aussi des très bons avis pour ce programme. Mais elle a un cambre hybride (ils appellent Ripsaw Rocker). Par contre, dans les photos, le rocker me parait assez haut donc moins prononcé que leur cambre... je ne sais pas si en vrai ça se confirme.
strof
strof

inscrit le 10/09/13
23 messages
Stations : 1 avis
Salut

La pantera est top, pour en profiter pleinement il faut toujours envoyer du lourd, essayez dans la gamme Dupraz, ma D1 a les mêmes côtes que ma Pantera LX, jusqu'à l'élargissement de la spatule av, ce qui permet de virer cours et carver fort.
Perso le park j'oublie, mais j'ai vue des Dudu en l'air, en swich etc..... C'était beau à voir
C'est une planche très surprenante de polyvalence
Picyo
Picyo

inscrit le 22/02/16
3 messages
Salut salut!

Petites infos perso: 1m75 pour 66kg

Personnellement, je ride avec une skate banana 2011 de chez lib tech (en 156) avec des fix cartel de chez burton (achetées 2013 il le semble). J'en ai toujours était très content. C'est une super board (le vrai skate par excellence). Mais étant donné que c'est une cambre inversée avec des quarts ondulées, ça tendance à trop accrocher en poudre et à s'écraser un peu... Donc c'est une super board polyvalente pour pistes. (le pop est léger à cause de la cambre inversée, ç'est chiant suivant ce que tu veux faire en parc). Bref, passons, tu ne voulais pas d'inversée.

Je me suis monté également une board plus typée freeride en fin de saison (je n'ai fais qu'une sortie avec pour l'instant). Il s'agit donc d'une Jones Aviator (la rouge Bordeaux avec la structure renforcée en carbone, en 158) avec des fix (j'ai un trou sur le nom là, en carbone). Bref, le cambre classique fait bizarre après 6 ans en inversée, mais honnêtement une tuerie en poudre (naturellement j'ai eu du mal sur piste).

Jones font des bonnes board mais elles sont souvent cher, pour une première board en classique, je conseillerai une board DC avec des fix mission ou cartel de chez burton.

Voilà, j'espère que mon avis personnel te serviras.

Bon ride et bonne peuf!!! :)
grzbmz
grzbmz

inscrit le 10/02/16
1 message
Merci pour vos avis ! Je me suis un peu penché sur les boards Slash même si ced_rock n'est pas fou du shape ;) Et je me suis craqué pour la brainstorm avec un bon prix de destockage de fin de saison. Bon compromis qui devrait me permettre de rider toutes les neiges. J'en ai entendu que du bien mais ne l'ai pas testée. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de la tester cette année, si c'est le cas je vous ferai mes retours.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass