grzbmz
grzbmz

inscrit le 10/02/16
1 message
Bonjour,

Premier post sur ce forum, je n'ai pas trouvé de règles de forum donc désolé si j'en enfreint une.
23 ans, 1m75, 65kg, je fais du snowboard depuis à peu près 10 ans à raison de 1 à 3 semaines par an. Je n'ai jamais acheté de matériel (mis à part les chaussures) car je suis un peu casse-tout... Mais ces dernières saisons j'ai l'impression que je prendrais plus de plaisir avec du matériel de meilleure qualité que le "ce qu'il reste" de la loc. J'ai donc décidé de craquer le PEL ;)

Mon programme

- J'adore la poudre !! :D Je sors souvent les raquettes pour trouver les versants non-tracés. Le seul problème c'est qu'il n'y en a pas tout le temps :(
- Je surfe aussi avec des groupes de snowboarders et de skieurs. Ca va assez vite sur les pistes et en dehors. Que la neige soit légère/lourde/molle/crouteuse/glacée j'aime bien avoir une planche qui me permette de me tirer la bourre avec eux en maîtrisant mes virages.
- Je ne fais pas beaucoup de park. Je ne tente pas de rotations à part sur des petits sauts que l'on construit dans la poudreuse. Mais il n'est pas pas exclu que je m'y mette un de ces jours.

Je cherche donc la planche correspondant à ce programme de 50% HP / 50% pistes.

Sur mes dernières locs j'ai eu une burton à cambre multiple (le fameux fliying V?). J'ai vraiment apprécié la facilité à contrôler la board lors des prises de vitesse. J'ai loué une Rossignol à cambre inversé quelques semaines plus tard et beurk... J'ai eu l'impression de surfer sur du chewing-gum, impossible de retrouver les mêmes sensations même si elle était sympa dans la poudreuse.

Je me suis donc intéressé à la custom fv de chez burton qui pourrait me permettre de garder du rocker pour la poudreuse tout en ayant une bonne accroche et une bonne réactivité sur du dûr. Elle a l'air cool mais c'est cher et j'ai peur de payer pour la marque. D'autres idées, alternatives, moins chères ou correspondant mieux à mon programme ?
ced_rock