redj12
redj12

inscrit le 08/02/16
4 messages
Bonjour,

J'ai dû faire du snow y a 10 ans, plus jamais retouché. Je veux me remettre et je cherche des occaz.

Je suis au niveau débutant. Je fais 1m84 pour 85 kg (stable). Je souhaite donc prendre une planche uniquement pour les pistes, qui va me permettre de progresser. Quelle est la taille approprié ? Je pensais à 159/160 mais y a tellement de façon différente de calculer...J'en trouve beaucoup en 157/159 mais je ne sais pas si ça convient.

Grand merci à vous.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Salut. Avec tes 85kg je dirais 160cm. Fais aussi attention à la taille de tes boots.
redj12
redj12

inscrit le 08/02/16
4 messages
CED_ROCK ( 8 févr. 2016) disait:

Salut. Avec tes 85kg je dirais 160cm. Fais aussi attention à la taille de tes boots.


Merci de ton aide. J'ai trouvé un 159… j'imagine que ça passe aussi ? À un cm près... Merci.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Pour un cmça devrait aller. Quel choix de planche as tu fait?
redj12
redj12

inscrit le 08/02/16
4 messages
leboncoin.fr

Pour cette saison je vais me prendre un truc à petit budget. Je vais sûrement changer l'année prochaine.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais.....
Si je compare à une voiture: on est en 2016 et tu viens d'acheter une R5.

Tu as déjà tes bottes?
redj12
redj12

inscrit le 08/02/16
4 messages
Ahah ! Belle barre de rire ! Franchement niveau glisse je ne connais pas la masse d'info. J'ai un budget 150€ (snow seul...heureusement), par là. Si tu as des suggestions je suis preneur. Sinon j'ai pas les boots.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Tu manques de budget pour planche et fixs (mais t'es pas loin du mini pour une planche neuve correcte), tu n'as pas de boots. Loue et économise pour 2017.
Mais si cela ne te convient pas, quand tu trouves un snow qui te plait cherche avec le nom du modèle sur le net et cherche la bonne déco. Si la planche à + 5ans, passe ton chemin.
redj12
redj12

inscrit le 08/02/16
4 messages
Merci pour ces précieux conseils. Je vais louer pour les quelques sorties que je vais faire cette année alors.

2017 c'est loin, mais combien il faut compter pour une planche pas trop dégeulasse + fixes et vers quelle marque ce tourner pour un modèle débutant ?
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
En fouillant bien tu devrais trouver fixs et board pour 250E. Rossignol, Salomon, Nidecker, Ride, K2 etc...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

+1 avec Ced

Pour la planche, idée :
snow-fr.com

Suffisamment large et longue pour toi, pas trop rigide mais cambre normal donc parfaite pour apprendre en douceur sans pour autant prendre les mauvaises habitudes que permettent un cambre inversé.
Du pop et assez de souplesse pour commencer à déconner quand tu auras passé les premiers bleus aux fesses.

Là dessus tu greffes une paire de fix d'occase milieu de gamme dans les 50e et tu seras tout bon !

Sois vigilent pour les boots en tout cas, essaie obligatoire !

Bon ride !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass