redj12
redj12

inscrit le 08/02/16
4 messages
Bonjour,

J'ai dû faire du snow y a 10 ans, plus jamais retouché. Je veux me remettre et je cherche des occaz.

Je suis au niveau débutant. Je fais 1m84 pour 85 kg (stable). Je souhaite donc prendre une planche uniquement pour les pistes, qui va me permettre de progresser. Quelle est la taille approprié ? Je pensais à 159/160 mais y a tellement de façon différente de calculer...J'en trouve beaucoup en 157/159 mais je ne sais pas si ça convient.

Grand merci à vous.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Salut. Avec tes 85kg je dirais 160cm. Fais aussi attention à la taille de tes boots.
redj12
redj12

inscrit le 08/02/16
4 messages
CED_ROCK ( 8 févr. 2016) disait:

Salut. Avec tes 85kg je dirais 160cm. Fais aussi attention à la taille de tes boots.


Merci de ton aide. J'ai trouvé un 159… j'imagine que ça passe aussi ? À un cm près... Merci.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Pour un cmça devrait aller. Quel choix de planche as tu fait?
redj12
redj12

inscrit le 08/02/16
4 messages
leboncoin.fr

Pour cette saison je vais me prendre un truc à petit budget. Je vais sûrement changer l'année prochaine.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais.....
Si je compare à une voiture: on est en 2016 et tu viens d'acheter une R5.

Tu as déjà tes bottes?
redj12
redj12

inscrit le 08/02/16
4 messages
Ahah ! Belle barre de rire ! Franchement niveau glisse je ne connais pas la masse d'info. J'ai un budget 150€ (snow seul...heureusement), par là. Si tu as des suggestions je suis preneur. Sinon j'ai pas les boots.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Tu manques de budget pour planche et fixs (mais t'es pas loin du mini pour une planche neuve correcte), tu n'as pas de boots. Loue et économise pour 2017.