sectornine
sectornine

inscrit le 04/02/16
3 messages
Bonjour,
Comme beaucoup sur ce site j'aimerais un peu de conseils pour changer ma board. Actuellement, j'ai une Blacksmith "Loud vibe" que j'ai acheté il y a plus de dix ans... j'ai un niveau intermédiaire/confirmé, je dirais. Mes préférences sont la piste (faire de grands carving), la poudreuse (plutôt sur les côtés de la piste et entre les sapins mais pas de freeride de l'extrême...) quelques bosses et tricks. Petit gabarit, je mesure 1m67, 67kg, pointure boots 26.5.
Donc, je cherche une board polyvalente plutôt freeride. Alors j'avais pensé à Burton Custom flying V mais un peu cher... et il faut changer de fix et puis K2 Raygun ou Turbodream, Nitro me paraît est une bonne marque aussi !
Il y a tellement de marques et de modèles qu'il est très difficile de choisir... Alors merci pour vos conseils !
Jackwithoneye
Jackwithoneye
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/14
11 messages
Salut,
Concernant la Custom Flying V
Si tu dis, qu'il faut que tu changes de fix a cause du systeme EST de burton, et son rail particulier, sache qu'il y a des disques d'adaptation burton qui permettent de mettre des fix standards. J'utilise ca sur 2 de mes planches sans soucis (Custom wide EST de 2008 et Fish de 2014).
J'ai deja essayé la Custom Flying V, je l'ai trouvéee extraordinairement joueuse et maniable, et son shape particulier ne m'a pas laissé de sensation d'imprecision, mais plutot d'hyper reactivité. J'avais eu un tres bon ressenti, sur piste, et en dehors.
Pour les autres modeles dont tu parles je ne peux pas t'aider, je ne connais pas.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hi.
A priori la Raygun serait parfaite pour toi. Selon les tests que j'ai pu lire. Et tu as de très bon tarif sur cette planche sur le net en ce moment, ça vaut le coup.
La turbodream me parait plus être pour un rider avec niveau et un programme au dessus du tien. Et elle est chère aussi.
Tu peux regarder la Ride Manic, la Apo Line, la Nitro Team (gullwing ou pas). Elles font à peu prés tout bien et tu devrais t'y retrouver niveau sensation et niveau budget avec les soldes.
Tu peux aussi jeter un oeil à la Ride Wildlife et la Nitro Addict.
Bon courage.
sectornine
sectornine

inscrit le 04/02/16
3 messages
merci pour vos réponses je vais jeter un oeil à tout ça !
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Pense à revenir nous donner ton choix final. C'est tjs bien de savoir.
sectornine
sectornine

inscrit le 04/02/16
3 messages
Salut,
Que pensez vous de la Freeride Spray d'Apo ? Ride Helix ? Burton Parkitec ?
Merci !
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
J'en dis qu'il y a 2 planches de park sur les 3 citées.
sectornine
sectornine

inscrit le 04/02/16
3 messages
C'est qui me semblait... merci pour la réponse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass