the_peuffeur
the_peuffeur

inscrit le 26/03/08
13 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,
pour commencer je me présente : je fais du snow depuis environ 15 ans (1 semaine par an) ; je fais 80% de piste et 20% bord de piste ou hors piste sans jamais m'éloigner très loin des pistes. Je fais quelques petits sauts basiques sur des petites bosses et un peu de boardercross quand il y en a. Je fais 1.82m pour 70 kg et chausse du 44.5.
J'ai depuis pas loin de 10 ans une board nitro punisher avec des fix nitro raiden.
Je souhaite changer de matos cette année, pour les boots j'ai compris qu'il valait mieux les essayer donc j'attendrai d'être en station.
Pour la planche après avoir fait un peu de recherches j'avais noté :
- Burton Custom (trop chère pour moi)
- Jones Mountain Twin (un peu chère aussi)
- Libtech TRS
- APO Line

Je pense retenir l'APO line, on trouve le modèle 2015 à 239€ en 158 wide ou le modèle 2016 à 299€. A priori le modèle 2016 est un peu plus large, y a t-il une différence qui justifierai de prendre une 2016 ?
Pour les fixes j'aimerai bien passer à des Flow pour le côté pratique, une idée sur le modèle qui conviendrait le mieux ?

Merci.
Loulskieur74
Loulskieur74

inscrit le 27/11/13
10 messages
Salut the_peuffeur!
Concernant la Board, j'ai entendu beaucoup de bien de la Line, pour un prix réduit qui plus est! Pas de gros changement à noter entre les deux versions, la faute a une marque qui coule un peu...
Pour les fixs perso je suis de ceux qui préfèrent les fixs classiques au Flow...
Pour des classiques, Union est une marque sérieuse que je te conseille vivement ( la force, la Flite Pro) sinon Burton Cartel ou Custom.
Chez Flow, qui est quand même plus cher et moins fiable, y'a la Nexus...
Voila, j'espère t'avoir aider ????
the_peuffeur
the_peuffeur

inscrit le 26/03/08
13 messages
Stations : 1 avis
Loulskieur74 (31 janv. 2016) disait:

Salut the_peuffeur!
Concernant la Board, j'ai entendu beaucoup de bien de la Line, pour un prix réduit qui plus est! Pas de gros changement à noter entre les deux versions, la faute a une marque qui coule un peu...
Pour les fixs perso je suis de ceux qui préfèrent les fixs classiques au Flow...
Pour des classiques, Union est une marque sérieuse que je te conseille vivement ( la force, la Flite Pro) sinon Burton Cartel ou Custom.
Chez Flow, qui est quand même plus cher et moins fiable, y'a la Nexus...
Voila, j'espère t'avoir aider ????

Salut Loulskieur74,
merci pour ta réponse, après avoir vu quelques tests et comparatif j'ai finalement acheté la Line 2016, pour le prix ca semble être une bonne board. Et sinon j'ai pris des fixs SP fastec Brotherhood. Il me restera à voir si je change mes boots mais pour ca j'attends le we prochain pour essayer en station.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass