Damien Aznar
Damien Aznar

inscrit le 07/01/16
6 messages

Bonjour à tous, voilà je pars pour la première fois a la montagne cette année, et étant Skateur je ne me vois pas faire autre chose que du Snowboard.

En regardant les prix de location, je me suis rendu compte qu'il était plus avantageux d’acheter une planche, mais étant vraiment novice en snowboard je ne sais pas vers quoi me tourner, j'ai voulu me tourner vers de l'occasion et j'ai repérer cette planche sur LBC

leboncoin.fr

Mais j'ai peur de faire un mauvais choix et que la planche soit rincée, sachant que j'ai lu qu'il fallait faire farter sa planche avant ce qui rajoute 25€ et sûrement un peu plus car les Boots sont en 40,5 et je chausse du 41, donc des autres boots à racheter derrière.

qu'en pensez vous ?

ou est-il plus sage d'achêter directement du neuf ? mon budget max serait dans les 160€

merci d'avance

Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
ton poids ta taille?
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

je pense que l occase c est le meilleur choix regarde J'ai vu ça

leboncoin.fr

skidoccasion.com

leboncoin.fr

www.skidoccasion.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

SALOMON SALVATORE SANCHEZ - Boutique www.skidoccasion.com

Damien Aznar
Damien Aznar

inscrit le 07/01/16
6 messages
1M72 pour 60kg
Damien Aznar
Damien Aznar

inscrit le 07/01/16
6 messages
Je suis de Strasbourg, c'est pour ça que la Board que j'ai poster tombait bie, et surtout vue son prix, mais je ne sais pas les choses qu'il faut regarder si jamais je vais la voir
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
alors il faut regarder l état de la semelle les carres , regarder s il n y a pas de décollement entre la carre et la semelle et le noyau , pas de déformation de carres et de rouille
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
tu as celle la aussi elle est neuve et négociable
Damien Aznar
Damien Aznar

inscrit le 07/01/16
6 messages
Tu n'as pas envoyer le lien ^^
Damien Aznar
Damien Aznar

inscrit le 07/01/16
6 messages
Ok, je te remercie, je vais regarder ça en détail
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
pour moi les plus intéressantes la flow viper et la burton joystick
Damien Aznar
Damien Aznar

inscrit le 07/01/16
6 messages
Hello, je t'ai envoyer un message sur FB, je ne sais pas si tu le verras, quoi qu'il en soit, j'ai réussis à me trouver une planche Wed'ze Woogy en taille 152 neuve pour 39€, et je viens d'aller chercher d'occasion des Fixations Wed'ze Expedite pour 20€ sachant qu'avec j'ai eu une housse Firefly pour ranger la nouvelle board, ainsi qu'une Planche Wed'ze qui tire un peu la gueule, mais bon le mec me l'as filer avec les Fixations et pour 20€ le tout on va pas cracher dessus

Qu'en penses-tu ?
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
Vu le prix tu as fait une affaire Pour débuter ça devrait te convenir après je pense que tu seras vite limité et les boards décathlon ne sont pas les mieux pour moi .
Damien Aznar
Damien Aznar

inscrit le 07/01/16
6 messages
D'accord c'est cool alors!

Je pense que la planche fera la semaine, si jamais j'accroche bien, je revendrais le tout après les vacances et je réinvestirai dans quelque chose de plus solide pour les prochaines sessions.

Merci à toi en tout cas
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Ronan Guhur (26 janv. 2016) disait:

Vu le prix tu as fait une affaire Pour débuter ça devrait te convenir après je pense que tu seras vite limité et les boards décathlon ne sont pas les mieux pour moi .


Pas forcément d'accord. Pour exemple, l'autre jour chez mon garagiste (oui oui !), je suis tombé sur une planche Quechua qui trainait au fond de l'atelier. Elle avait au moins 15 ans. Une machine de guerre. Étroite au patin, 12,5m de rayon et un flex toujours énorme. Pas moyen de me rappeler du nom, mais c'était tout sauf une planche limitée. Plutôt une planche qui t'explose dans les jambes et prend mach 12. Une boardercross dans l'âme. Du coup, je me dis que même chez Quechua (et maintenant Wed'ze) on peut trouver quelques pépites.

Leur board freeride, la Wed'ze Dreamscape m'a plutôt donné l'impression d'une bonne planche aussi. Cambre classique et bon flex en partie centrale (7mm), Rocker et long déroulé de spatule à l'avant (5mm). En gros, c'est une Rossignol Magtek ou une Jones Flagship, pour 250 euros soit moins de la moitié du prix.

Wed'ze Dreamscape :
Largeur Avant 297mm / Centre 251mm / Arrière 289mm (Taille 160cm)
Rayon 10,0 m
Carre effective 1170 mm
Stance recommandé : 560 mm
Setback : 35mm

Rossignol XV Magtek :
Largeur Avant : 301 mm / centre 255 mm / arrière 291 mm (Taille 163cm)
Rayon 8.7 m
Carre effective 1230 mm
Stance recommandé : 540 mm
Setback : 30mm

Jones Flagship :
Largeur Avant : 292 mm / centre 252 mm / arrière 290 mm (Taille 161cm)
Rayon 9.1 m
Carre effective 1170 mm
Stance recommandé : 570 mm
Setback : 35mm

La ressemblance entre la Dreamscape et la Flagship est frappante. C'est quasi la même, cotes pour cotes.
BASKRIDER
BASKRIDER

inscrit le 23/02/15
25 messages
Je confirme, l’année dernière j’ai acheté dans un vide grenier et pour une bouchée de pain une Wed’ze Dreamscape et à part la déco qui est pas terrible vous avez une véritable board tout à fait convenable, très rigide il faut des cuisses et un peu de vitesse, super accroche pour faire du carving.
Du coup je la garde et je l'ai intégré a mon quiver
Comme quoi l’habit ne fait pas le moine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass