Kwilkyy
Kwilkyy

inscrit le 06/01/16
1 message
Bonjour,

Je recherche en ce moment un masque. Le mien a bien vécu (vitre fêlée, se déboite, rayures ...) et n'était pas du tout de bonne qualité (15€~ ...). Je me suis renseigné et je m’intéresse aux masques photochromatiques (ou photochromiques), ceux qui se teintent en fonction de la quantité d'UV présents donc, mais impossible d'en trouver qui sont pas hors de prix : j'ai un budget de 70€, 80 max.
Avez-vous ou connaissez-vous de tels masques ? Pour le moment je n'ai repéré que les Bollé, et le Julbo Zebra mais trop cher :v.
Merci d'avance,
Lucas
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kwilkyy, 06/01/2016 - 22:33
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
A mon avis tu trouvera pas ce sont des verres spécifiques et forcement ça coute plus cher ...
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Je serais toi vu ton budget, je regarderais pour un bon masque tout temps d'occasion ou en solde et à côté de ça j'achèterais le plus bas de gamme des masques avec verre jaune à 20E. Avec ça tu pourras skier tranquillement dans toutes les conditions ;)

Le photochromique j'y crois pas encore trop personnellement... j'aurais peur que si c'est pas du très haut de gamme, tu te retrouves avec un machin qui change de teinte au moindre rayon de soleil et mets 2h à revenir à sa teinte adéquate.
Mais j'en ai jamais essayé donc je me trompe peut être :)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Il y a une vente privee OCEAN sur Privatesportshop en ce moment et les photochromiques sont à 80€
Kwilkyy
Kwilkyy

inscrit le 06/01/16
1 message
Henri Billamboz ( 7 janv. 2016) disait:

Je serais toi vu ton budget, je regarderais pour un bon masque tout temps d'occasion ou en solde et à côté de ça j'achèterais le plus bas de gamme des masques avec verre jaune à 20E. Avec ça tu pourras skier tranquillement dans toutes les conditions ;)

Le photochromique j'y crois pas encore trop personnellement... j'aurais peur que si c'est pas du très haut de gamme, tu te retrouves avec un machin qui change de teinte au moindre rayon de soleil et mets 2h à revenir à sa teinte adéquate.
Mais j'en ai jamais essayé donc je me trompe peut être :)


Certains vendeurs que les masques qui prétendaient être "tout temps" étaient un peu mensongers, car ils s'adaptaient peut-être à toute luminosité mais la contre partie est que ils s'y adaptent très mal, ce qui en fin de compte revenait à porter un masque de catégorie 3 alors qu'il fait un temps de chien. Après je n'ai pas d'expérience personnelle donc impossible de vérifier la véracité de ses propos.

Rideur38 ( 7 janv. 2016) disait:

Il y a une vente privee OCEAN sur Privatesportshop en ce moment et les photochromiques sont à 80€


Merci pour cette info, je vais voir tout de suite :)
bowaps
bowaps

inscrit le 30/12/14
9 messages
Salut, je viens partager ma petite expérience car j'étais dans le même cas que toi et j'ai trouvé un masque Quiksilver à 89€, je l'ai testé dans les deux conditions (neige et soleil) et franchement il est cool,bien confortable et tout... la différence de teinte est pas ouf non plus mais je pense que ça fait le taff, par contre c'est un catégorie deux donc attention quand il fait vraiment beau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass