skiigloo
skiigloo

inscrit le 03/10/13
16 messages
salut à tous et bonne année 2016.

je voudrais commencer a sortir sérieusement des pistes, pour profiter pleinement de la montagne et ça poudreuse et donc j'aurais voulu savoir si des club existe pour commencer la pratique du freeride, Sachant que je fonce sur mes 30 piges.
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, j' ai fait 3 stages UCPA, hors piste à Tignes, Freeride à Argentière et Pente forte à argentière, j' ai appris beaucoup et le prix n' est pas excessif... L'Ucpa fournit le matériel après il faut investir en matos de sécurité...
skiigloo
skiigloo

inscrit le 03/10/13
16 messages
Ok merci pour ta réponse. Pour le matos j'ai le mien donc ça va, aprés il faut que je trouve le matos de sécu et la c'est pas donné mais bon la vie n'a pas de prix mais si je peux faire des économie sur l'achat d'un arva et airbag ça me va aussi! Je suis sur les arcs 4 a 5 semaine et je ne sais pas si l'ucpa propose des stage sans l'hébergement.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
skiigloo ( 3 janv. 2016) disait:

Ok merci pour ta réponse. Pour le matos j'ai le mien donc ça va, aprés il faut que je trouve le matos de sécu et la c'est pas donné mais bon la vie n'a pas de prix mais si je peux faire des économie sur l'achat d'un arva et airbag ça me va aussi! Je suis sur les arcs 4 a 5 semaine et je ne sais pas si l'ucpa propose des stage sans l'hébergement.
marrant ce délire d'èconomie;sur ton pain pas d'économie,sur tes clopes pas d'économie,sur ton steack pas d'économie,sur ton resto pas d'économie,sur tes impots pas d'economie,sur ta caisse pas d'économie,mais dès que l'on parle montagne,matos,sécurité,là tout de suite si on peut payer moins ça va mais au détriment de quoi?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le freeride c'est l'essence du snowboard !

Pour s'y mettre bien sûr que l'on peut faire appel à des structures, mais pour ma part avec un niveau déjà correct ça s'est fait tout seul : quelques bords de pistes au début s'il y a de la neige fraîche, puis entre les pistes, avant de passer à des combes, des zones de sapins, des couloirs, et c'est là que l'encadrement de professionnels peut s'avérer utile sinon indispensable.

En un mot, ne pas avoir peur et foncer !! Tout simplement. Le snow est fait pour cela.
skiigloo
skiigloo

inscrit le 03/10/13
16 messages
j'ai un niveaux correct en snow c'est surtout pour apprendre, aprés un petit coup d'oeil à choisir un couloir plus qu'un autre afin d'éviter au maximum le risque d'avalanche sachant que le risque zero n'existe pas, .mais aussi pour avoir des conseil technique sur la manière de ridé en hp.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
skiigloo ( 4 janv. 2016) disait:

j'ai un niveaux correct en snow c'est surtout pour apprendre, aprés un petit coup d'oeil à choisir un couloir plus qu'un autre afin d'éviter au maximum le risque d'avalanche sachant que le risque zero n'existe pas, .mais aussi pour avoir des conseil technique sur la manière de ridé en hp.


Si tu as un niveau correct tu n'as pas vraiment besoin de conseil technique. La seule chose: y aller !! Le snow est fait pour la poudreuse. Mets un peu de poids vers l'arrière pour déjauger plus facilement, si besoin décale un peu tes fix vers l'arrière, et normalement ça passe tout seul.

La seule réelle difficulté au début, si la neige est profonde, sera de prendre un peu de vitesse pour bien flotter et tourner plus facilement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass