micmic
micmic

inscrit le 30/11/15
2 messages
Bonjour à tous,
Voilà il se trouve que je vais pour la première fois (sérieusement)faire du snowboard.
Je n'ai d'ailleurs fait du ski que étant petit .
J'ai décidé par soucis de budget de m'orienter dans l'achat d'un snowboard et de fixations d'occasion.
J'ai pensé à la location mais je préfère avoir mon propre matériel.
Seulement voilà je ne comprend pas bien comment choisir la taille .
C'est à dire que je fais 1,84cm et je pèse 105kg (oui je sais c'est beaucoup trop ????).
Il y aura plusieurs personnes avec moi tous expérimentés avec un bon niveau.
Comment choisir ?
Une board de 160 serait envisageable ?
Quel cambre privilégier ?
Dois je faire attention à autre chose?
Merci de vos réponses ????
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Vu ta taille tu dois chausser Plus que du 44 donc planche Wide direct et >1m59 direct vu le poids sauf si tu fais que de la piste et beaucoup de park pas trop grand non plus car après c'est pas maniable.

Après je laisse les autres te conseiller pour le cambre car autant en ski je sais en apprécier les subtilités autant sur le snow jne vois aucune différence de comportement sur des planches avec la longueur et largeur identiques.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
davelepec (30 nov. 2015) disait:

Après je laisse les autres te conseiller pour le cambre car autant en ski je sais en apprécier les subtilités autant sur le snow jne vois aucune différence de comportement sur des planches avec la longueur et largeur identiques.


lol...

Sinon pour du 44 pas besoin de wide, et je fais sa taille et chausse du 43...

Le Wide peut s'envisager pour toi dans un soucis de flex plus rigide et de solidité par contre...

Cambre classique et flex souple (ou pas vu ton pids !) me semble globalement la meilleure combinaison pour apprendre sans tricher (le cambre te dira si tu fais des fautes de carres !). Planche all moutain, légèrement directionnelle.
Pour la taille... Oui 160 pourquoi pas vu que tu débutes, pas trop souple vu ton poids ! Et pourquoi pas wide comme je le disais...

Mais pourquoi ne pas louer pour voir ce que tu préfères dans un premier temps ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Par contre achète des boots en premier, c'est la base.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Pour les boots +1 pour ridingfreedom c'est comme le ski faut en essayer plusieurs pour savoir lesquelles te vont le mieux.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le Wide car en chaussant du 45 l'avant de mes boots raclaient la neige sur les planches normale, et puis niveau portance avec mes 110kg j'ai vu une sacré différence voilà pourquoi je lui conseille une planche WIDE.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tu disais 44.
Après ça dépend de la planche, du stance, des angles, du volume de tes boots.
Et si ton poids importe pour la portance, ce n'est pas lié au fait que tes orteils raclent !
micmic
micmic

inscrit le 30/11/15
2 messages
Merci pour tout vos conseil ça m'aide pas mal????.
Les boots en premier? Comment bien choisir ?
Je chausse du 45 et ma cheville droite est fragile .
Il faut les choisir serrante? Rigide? Souple?
Merci d'avance ????????????
micmic
micmic

inscrit le 30/11/15
2 messages
Il n'y a pas tant de points d'interrogation. Désolé c'était des smileys à la base ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Va en shop pour les boots, ça s'essaie obligatoirement.
Elles se prennent ajusté au pied (serré mais pas de points de pression, en position snow, le gros orteil effleure l'avant de la boots).
Après rigide ou souple, ça dépend des gouts ou de la pratique. Prends pas dans les extrêmes vu que tu débutes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass