Kimou
Kimou

inscrit le 11/01/15
7 messages

Bonjour à tous,

Je pars au ski le 23/11 mais avant ça je dois me trouver un snow avec les fixes et les bottes. Je considère mon niveau comme moyen étant donné que je passe sur toute les pistes et que je sais suivre mes potes en dehors de celle-ci. Je ne suis pas un fan des snowpark mais j'adore tenter des trick en poudreuse même si je me limite au 180 pour le moment, objectif 360 cette année.

J'en viens à ma question, quelle planche est idéale pour moi ? Je pèse 85 kg pour 185 cm et je veux passer partout avec ma planche en tentant des mooves dans la poudreuse. Ayant un niveau bof je ne veux pas investir dans une planche de dingue donc je limite mon budget planche + fixe à 250€.

J'ai trouvé ceci :
snowboardpascher.com

achat-snowboard.glisshop.com

snowboardpascher.com

Voilà, selon vous la quel me correspond le mieux et la quelle propose la meilleurs qualité/prix.
Si vous avez autre chose à me proposer ce serait génial.
Dernier petit détail, pour moi l'esthétique de la planche est important. Je regarde le design et je n'achèterai pas une planche ou le versant est tout noir par exemple.

Merci de votre aide ;)

Kimou
Kimou

inscrit le 11/01/15
7 messages
Je suis ouvert aux secondes mains si ça peut me permettre d'avoir quelque chose de meilleurs qualité pour le même prix.
Je chausse du 43-44, vous pensez que je dois prendre une planche 160W ? je comprends pas trop la notion des tailles avec W. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
salut je pense que tu n'as pas forcément besoin d'une wide aprés au niveau taille si tu veux t'orienté all montain freestyle (bonne planche à tout faire) reste entre 156 et 160 pas plus sinon ce sera un peu plus dire pour les rotations. t'as quoi comme boots? ( car en fonction des marque y a pas les mêmes longueur de semelle extérieur)
les wides c'est pour les grands pieds pour éviter de toucher les orteils et les talons en courbe donc en général ils élargissent les planches d'environs 1à2cm pour avoir de la place.
Kimou
Kimou

inscrit le 11/01/15
7 messages
Je n'ai pas encore acheté mes bottes ce sera sans doute du 43 ou 44, je vais donc chercher une planche 160W ou 158W pour éviter que les pieds touches la neige c'est bien ça? :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
W=wide=planche plus large pour caser les grands panards sans que les boots raclent lorsque tu prends de l'angle en virage.

Avec un 44 pas besoin de wide, à moins d'avoir des boots très fat ! Avec un patin de 25.5 ça passe en général (ça dépend de tes angles aussi)
Kimou
Kimou

inscrit le 11/01/15
7 messages
Ok merci ;)
Sinon niveau planche vous en pensez quoi de celle que j'ai mise en lien?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
1ere planche : ça sent la daube
2eme : trop court
3eme : connait pas.

Vu ton gabarit et ton programme tape dans du 160-165, programme all moutain freeride, cambre classique à moins que tu veules un truc plus permissif mais qui sera moins efficace sur le dur, et moins de marge de progression.

Et vu ton budget tape dans l'occase pour avoir un truc qui tienne la route et sur lequel tu te fait plaisir...

Ce n'est que mon avis !

Bonne glisse
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Tiens :
snow-fr.com
+
snow-fr.com

Kimou
Kimou

inscrit le 11/01/15
7 messages

Merci pour ton avis et les liens d'occaz.
Je pense qu'au final je vais prendre la salomon pulse (chez décath) ou leur bullwhip Wed'ze ( decathlon.be ).

Ca m'embête un peu de payer 260€ planche+fix d'occasion alors que décath propose la même chose en neuf à 180€. Et ça semble tenir la route comme planche d'après les avis que j'ai trouvé sur le net.

J'attend encore un peu avant de passer à l'achat. Si ça vous semble être une erreur dite le moi :D

Bonne glisse à toi aussi.

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
La même chose ?!

Erf ! ça fait mal à lire ! Amplid est une super marque avec des planchons haut de gamme fait en europe, et pour avoir testé quelques modèles, laisse moi te dire que la qualité de ride s'en ressent...

Après à toi de voir, chez D4 t'auras apriori un bon rapport qualité prix, et la facilité d'aller au magasin et ressortir avec ton matos neuf, mais t'auras pas la qualité amplid sous les pieds (glisse, pop, accroche, qualité globale), c'est certain !
Kimou
Kimou

inscrit le 11/01/15
7 messages
T'as certainement raison sur l'équart de qualité mais étant un "amateur" en terme de snow je suis pas certain de percevoir une grosse différence entre l'Amplid et la Wed'ze.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oui tout dépend de ce que tu appelles "amateur", mais je pense que la diff se sent assez vite !
Après tu peux commencer avec d4 et si dans 4ans tu es toujours mordu tu franchiras le pas !

C'est sur les boots qu'il ne faut pas rogner le budget ! Peut être la chose la plus importante.
Kimou
Kimou

inscrit le 11/01/15
7 messages

Re !
J'ai finalement opté pour l'achat de la cette burton royale. 2ememain.be

Vous en pensez quoi ?

Je pars maintenant à la recherche de fixe et de boots. Si vous avez un conseil particulier je suis preneur.

ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hi.
J'en pense qu'elle est bien vieille ta nouvelle planche. +7 ans...
J'espere que tu n'auras pas de mauvaise surprise avec vu qu'on ne voit ni la semelle ni les "quarts" affutés....
Tu l'as déjà reçue?
Kimou
Kimou

inscrit le 11/01/15
7 messages
Salut,
Oui j'ai la board, elle me parait bien. Même si c'est vrai que la semelle a bien vécu on voit qu'elle est lisse et donc bien entretenue. Par contre mauvaise surprise à l'achat, ce n'était pas une 163 mais une 166 (le vendeur c'est trompé je le crois de bonne foi).
Du coup je me demande si ce ne sera pas un peu grand pour moi qui fait 184cm étant donné que c'est une planche plus axées freestyle. De toute façon maintenant que je l'aie il ne reste plus qu'a tester. Je vous dirai ce qu'il en est après ma session de ski.
Merci pour votre aide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass