Mickael Vuillot
Mickael Vuillot

inscrit le 19/12/14
1 message
Bonjour la communauté skipass je viens à vous pour récolter quelques renseignement sur un problème que j'ai toujours eu depuis que je suis sur ma seule est unique board de la marque Burton.
Pour vous expliquer la situation, à chaque fois que je ride sur ma planche j'ai une violente douleur située sur ma jambe avant. c'est comme un nerf qui part du haut de la maléole et qui remonte le long du molet (coté extérieur). Ca me provoque une brulure et je sens que ce nerf est super contracté. J'ai essayé des décontractant avant et apres chaque sortie mais rien n'y fait. Ensuite je suis passé sur des bonnes boots très confortables (nitro) mais sans résultats.
Je commence à me demander si cela ne viendrait pas du stance car je n'ai pas moyen de le changer vu qu'il n'y a aucun trou supplémentaire pour les fixations.. merci burton d'ailleurs !!
Voila j'espere que j'ai été suffisamment clair sur ma douleur. C'est vraiment désagréable car je dois souvent déchausser sur les pistes pour calmer un peu le nerf en question. En espérant trouvé de l'aide ici !

Merci à tous pour m'avoir lu
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
à part le stance, as-tu essayé de changer tes angles ?
Mickael Vuillot
Mickael Vuillot

inscrit le 19/12/14
1 message
Pas bete je n'y ai pas trop pensé ! Actuellement je suis en +15 à l'avant, -5 en arriere. Je pense que je devrais passer en positif sur la jambe arrière vu que je pratique majoritairement en freeride. Est ce que le fait d'avoir été un peu en canard tout le temps pourrait me donner cette douleur ?
chamo73
chamo73

inscrit le 31/08/12
10 messages
Salut,

+15 à l'avant...tu peux essayer 10 ou 12 déjà ;)
Sinon, je pense que le stance y est pour beaucoup... bizarre que tu ne puisse pas y remedier :S

C'est quoi cette board ?
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
généralement je ressens cette douleur là quand je mets trop d'angles sur mon spoiler (principalement sur neige dure) pour avoir plus de puissance en backside. généralement je mets plus d'angle à l’arrière qu'à l'avant. essayé de réduire l'angle du spoiler sur ton pied avant, si c’était l'angle de tes fixes ce serait plus au niveau des genoux pareils pour le stance.
byoo
byoo

inscrit le 22/09/08
17 messages
salut, moi j'avais le même problême, c'était du au fait que j'ai des pieds "creux" (sous la voute plantaire).Je me suis acheté des semelles termoformables et le problème à été résolu.Autre chose, je ridais aussi avec des boots trop grandes.Voila, si ça peut t'aider!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass