NiHoT
NiHoT

inscrit le 16/12/14
6 messages
Bonjour à tous,
je viens vous demander quelques conseils pour l'achat d'une nouvelle board.
Bon je vais raconter un peu ma vie, mais au moins vous aurez tous les éléments..!
Je ride depuis 5 ans (1 à 2 semaine par ans), je pense avoir un niveau bien débrouillé/"avancé". Je fais essentiellement du Freeride/Carving. J'ai fait de la board de location pendant 3 ans avant de m'acheter une Burton Custom 2010 (cambre classique) en 158cm. Pour info, je fais 1m86 et 83kg. J'avais l'habitude de rider plutôt sur des 163 en loc...
Bref, au début, mortelle de rider sur une board digne de ce nom, mais avec le temps je l'ai trouvée assez instable en plein vitesse en carving et manquant de flottaison en pow.

Du coup je me tâte aujourd'hui à en racheter une, je pensais passer sur une 162 ou 163. J'hésite également à prendre un Flying V étant donnée mon programme.

Donc mes questions sont :
Si je reprend une custom : Quelle taille, Quel shape?
Une alternative qui pourrait correspondre dans une autre marque?

Merci D'avance et bon ride.
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Bonjour!

La Flying V est une bonne planche qui est très polyvalante.
En revanche ton programme a l'air bien se tourné vers le freeride/carving, ce n'est pas la planche qu'il te faut.
Les autres planches que je te conseille sont:
- la jones flagship
- la rossignol Magtek XV (qui est plutôt bonne pour faire du carving et une tuerie en poudre). Mais elle est très axée freeride
- même la Krypto
-la swoard dual
Sinon je te déconseille la Flying V!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FWTsnowboard, 17/12/2014 - 10:43
NiHoT
NiHoT

inscrit le 16/12/14
6 messages
Merci pour ta réponse.

FWTsnowboard (17 déc. 2014) disait:

Sinon je te déconseille la Flying V!

A cause du manque d'accroche en carving?

Sinon côté taille une idée?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !

ouais c'est sur que vu ton gabarit et ton programme, finir sur une custom en 158 c'est du gachi !

Carving et freeride : tu veux de la longeur de carre pour accrocher et de la portance : donc une planche plutôt longue. Pour garder en maniabilité, je prendrai dans les 165.
Pour le cambre : classique pour l'accroche et le pop, pourquoi pas avec un rocker à l'avant pour flotter plus.
Rigidité : pas un chamallow, mais pas forcément une barre à mine, à toi de voir selon tes gouts, et si tu veux favoriser accroche ou maniabilité...

Voilà, c'est mon avis !
NiHoT
NiHoT

inscrit le 16/12/14
6 messages
OK merci, pour les réponses.

Du coup jme tâte méchamment pour une Flagship en 164.
Mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop physique (flex de 9/10 comparé à ma custom avec un flex de 5/10).

Vous pensez quoi de cette board?
Ya quand même moyen de rider péper de tps en tps et de switcher avec ?
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
La Flagship est une planche de freeride!
Je te préviens que cette planche est très rigide et le soir les jambes vont bien subir. :) Elle est très très très physique alors pour rider tranquillement franchement je te déconseille. Même que ça soit une très bonne planche. En plus, tu as un nose donc pour faire du Switch.
Celle qui correspondrait le mieux à ton profil est la soward dual. Pourquoi?
- Elle est bien axée sur le freeride et carve
- beaucoup moins fatigante que la Flagship, en plus tu veux glisser de façon peinard
- elle aura plus d'aptitude de freestyle par rapport à la flagship, avec la flagship tu peux tenter des figures mais elle ne pardonnera pas les erreurs (faut avoir une p**** de technique)
NiHoT
NiHoT

inscrit le 16/12/14
6 messages
Merci encore pour vos retours.

Je suis passé dans mon magasin de snow ce soir, jsuis bien parti pour prendre une Flagship!! Ca me fera les cuisses!
Je pense l'équiper en Cartel (Grainac imitation bois superbe ).
Maintenant la question de la taille. Mes boots sont en 43.5, donc à priori il me faut une wide. La Flagship wide n'est qu'en 2 taille 162w ou 168w.
Pour rappel je fais 1m86 pour 83Kg.

Me faut-il vraiment un wide?
Si oui en 162 ou 168?
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Ne prend pas une wide pour du 43,5! N'écoute pas le mec de ton shop! ;)
Sinon pour ton gabarit, je ne sais pas! Peut-être d'autres du forum pourront te le préciser!
Tu nous tiens au jus comment tu trouves ta flagship :)
NiHoT
NiHoT

inscrit le 16/12/14
6 messages
Bon étant donné que je n'ai pas besoin de wide. Je me tate entre une 164 et 166...

Concernant les Burton Cartel.
Je fais du 43.5. Chez Burton le M va jusqu'à 44 et le L démarre à 43.
Donc faut-il mieux prendre plus juste ou plus grand?

Pour info les tailles au patins de la flagship:
164cm -> 25.6cm
166cm -> 25.8cm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NiHoT, 18/12/2014 - 10:23
arnulf085
arnulf085

inscrit le 18/03/13
20 messages
Salut,

Je fais le même poids que toi et j'ai testé la flagship en 161.

Bonne flottaison et tient très bien la route. Et c'est du costaud sous les pieds.

Du coup 164, ça devrait être tout bon.

Pour info, je ride une Flow Solitude 164
NiHoT
NiHoT

inscrit le 16/12/14
6 messages
OK merci. Un avis sur la taille des fix?
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
La taille M te conviendra!
arnulf085
arnulf085

inscrit le 18/03/13
20 messages
Logiquement, du M devrait aller. Mais dans le doute, va au shop avec tes boots car tu es un peu entre M et L
NiHoT
NiHoT

inscrit le 16/12/14
6 messages
C'est partie pour un Flagship 164 avec des Cartel (en L, car seul taille dispo dans mon modèle, j'espère ça ira).
Jviendrai faire un tour sur le forum pour parler de mon ressenti sur cette board.

En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass