samoss74
samoss74

inscrit le 09/12/14
9 messages
Salut tout le monde!

Pour l'achat d'une nouvelle board j'hésite en ces deux boards?
Ride berzerker ou Nitrio Pantera?`

Objectif freeride et carving sur piste....

Cherche planche avec du répondant sur piste pour permettre d'envoyer.... et également à l'aise en freeride dans la poudre!

Et j'ajoute quoi comme fixation dessus?

Taille +/- 1m62 devrait être ok pour ma corpulence => 1.78m pour 78 kg.

Merci de votre aide!
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Je ride en Berzerker, mon pote en Pantera. J'ai donc testé les 2.

La Berzerker est précise sur piste. Le rocker spatule ne se sent pas.
En HP il lui faudrait un poil plus de largeur pour être une vraie grosse freeride mais ça passe déjà très bien.
Perso j'adore c'est réactif etc une des meilleures boards que j'ai eu.
La Pantera, bah tu flottes en peuf gràce à la largeur c'est clair, mais sur piste tu sens quelle est + lente. Ca reste précis pour tailler des courbes. Mais ça ne me plaisait pas. Vraiment la sensation d'avoir un paquebot sous les pieds comparer à ce que j'aime rider.
Pour avoir discuter avec un mec qui ridait une Amplid Paradigma il adorait vraiment, sauf sur la glace. J'avais hésité à me prendre une Creamer.... Sur le papier cette dernière semble être un bon compromis.
Courage, tu vas finir par trouver.
samoss74
samoss74

inscrit le 09/12/14
9 messages
Merci pour ta réponse... elle me donne des indices supplémentaires!
Je crois que mon choix se fait tranquillement.... la berzerker semble vraiment bien adaptée à mes besoins.
Oui la creamer aussi semble bien... c'est d'ailleurs moin problème!
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Vérifie peut être les largeurs au patin, spatule, la déco, le prix...
Et puis fais ton choix.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis

Tu peux tenter ça:

leboncoin.fr

FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages

Hey!

Sinon il y a la Rossignole Magtek XV, elle est au top pour la poudre et aussi pour faire du carving sur la piste. J'ai eu pas mal de retour positif sur cette planche. Tu peux en trouver une à 475 euros avec le modèle de 2014 avec les fixes (il y a juste la déco qui change). :)
Sur le lien:
- montagneshop.com

Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
FWTsnowboard (16 déc. 2014) disait:

Hey!

Sinon il y a la Rossignole Magtek XV, elle est au top pour la poudre et aussi pour faire du carving sur la piste. J'ai eu pas mal de retour positif sur cette planche.


Attention tout de même :
J'ai testé pour la première fois ma Rossignol XV Magtek à Val Thorens au début de la saison (ou plutôt celle que m'avait prêté Rossignol, mais j'ai la même à la maison) et je ne la considérerais pas comme une planche destinée au carving.

Elle se comporte très bien sur le dur, mais le gros rocker avant avoue ses limites lorsqu'on charge trop l'avant en carving. A petite vitesse en virages appuyés, j'ai décroché à plusieurs reprises sous le regard amusé des autres skieurs...

Il faut peut-être la rider différemment, de façon plus équilibrée entre l'avant et l'arrière. Reste que ma F2 Eliminator n'a jamais flanché sur une entrée de courbe bien chargée. Sur piste, il n'y a pas photo entre les deux planches.

Alors j'espère bien que la Rossignol XV Magtek soit une pure planche de freeride (c'est quand même pour ça que je l'ai achetée), mais ce n'est pas une planche de carving. De vrai carving avec du vrai angle qui penche vraiment pour de vrai, j'entend. ;)

Après, comme je l'ai dis, elle reste très saine sur le dur. C'est juste qu'en appuyant (très) fort, on atteint la limite. Sur la F2, c'est insondable.
samoss74
samoss74

inscrit le 09/12/14
9 messages
Merci pour vos commentaires!
J'ai vais donc opter pour une ride Berzerker avec fixe nitro zéro!

Me reste plus qu'à définir la taille:
1m61 ou 1m64 => je me tâte vraiment sachant que je fais 1m78 pour 78 kg!
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Salut, pour la board tu as fait ton choix apparemment donc c'est cool.

Je ride une Pantera 161W, je fait 1m84 pour 65kg (qui a dit sec?) et je la trouve quand même trop courte. Alors vu ton gabarit je te conseillerais de prendre plus entre 165 et 169. Mais je n'ai jamais ridé la board que tu veux prendre. 163 me semble quand même un peu court à moins que tu rides pépère (il n'y a pas de honte, hein) ou qu'elle soit méga rigide. Mais tu as épluché la doc je suppose donc je ne veux pas te mettre le doute pour rien.

A part ça la Pantera fait le taff sans problème en freeride mais en effet je la trouve un peu tendre sur piste. C'est pour ça que je me dis qu'une 163 au moins aurait été un peu mieux, voire 165. En même temps la piste je n'y vais pas trop donc bon... M'en fous je passe chez Dupraz cette année!
strof
strof

inscrit le 10/09/13
23 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,

C'est peut être un peu tard pour répondre..... mais bon l'année n'est pas finis non?

Ayant l'expérience d'une Pantera LX (barre à mine) depuis plusieurs années et Dupraz 6++ en complément, je dois avouer q'avec le temps, pour tout les jours (sauf neige très dure) la dudu prend le pas sur la nitro, plus facile, moins physique (c'est surement l'âge ;))
Par contre le plaisir lui est toujours là
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Je ne connais pas la Ride berzerker mais j'ai pu faire ma première sortie avec la Pantera hier en 178 Wide autant dire que c'est une péniche et que tout le monde te regarde aux remontées en mode "kessecékeça".

Contrairement à ce que j'avais pu lire je n'ai pas trouvé que sa rigidité la rendait "ultra-physique". A la rigueur c'est plus son gabarit à bouger dans la poudre qui donne cet aspect. Sur piste c'est un rail, très stable mais un peu pataud (27 cm au patin, les changements de carre sont un peu long). Je rejoins CED_ROCK sur la sensation de paquebot.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass