aurelie83
aurelie83

inscrit le 07/10/14
15 messages
Bonsoir,
Auriez-vous un modèle "équivalent" au snowboard Nitro 38 special à me conseiller ? (est ce que la planche Nitro Magnum ou la Burton Custom correspondraient ?)
Merci
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
Ça dépend de ce que tu veux faire, de ton niveau et du temps que tu passes en station par an. Toujours le même questionnement. Sinon on peut pas t'aider :)
aurelie83
aurelie83

inscrit le 07/10/14
15 messages
Je cherche une polyvalente FreeRide à prix correcte. Je voulais la Nitro 38 special mais elle n'est déjà plus dispo et celle de cette année est un peu chère (sachant qu'il faut rajouter les Fix). Quel est le rapport avec mon temps passé en station ? Pour le prix à mettre ?
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages

La nitro Magnum ne me paraît pas adapter car elle est pour grand gabarit homme.
Et la burtom custom est surement trop orienté freestyle pour toi.

Si j'ai bien compris tu cherches un planche orientée freeride avec laquelle tu peux aussi tracer de belles courbes sur piste et passer par le park si tu en as envie.

Selon le temps que tu passes en station, tu mettras plus ou moins d'argent dans ta planche. Faut qu'elle soit un minimum rentable. Pas besoin de s'acheter une planche à 700€ si tu fais une semaine par an.

D'après moi, la mountain twin de jones est plutôt chouette pour ça.
Que tu peux trouver sur le bon coin neuve pour 200€
leboncoin.fr

Sinon la salomon powder snake est vraiment intéressante et se rapproche de celle que tu avais vu.
Après je ne sais pas quelle taille tu fais mais si t'es grande voici un pack pas très cher avec une board en 160cm
ekosport.fr

Quel est ton niveau ? Ton rapport poids taille ?
Pour une planche, c'est important que tu en choisisses une qui te corresponde vraiment :)

aurelie83
aurelie83

inscrit le 07/10/14
15 messages
Merci pour réponse !
J'ai finalement réussi à trouver ce que je voulais. Je vais prendre le modèle de cette année. J'ai trouvé le pack à prix correct. Je suis souvent à la montagne (quasi un week-end sur 2 et les vacances scolaires) :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass