Skowaym
Skowaym

inscrit le 23/02/14
10 messages
Salut tout le monde !

Alors voilà, je vous explique ma situation :

Je suis évidemment à la recherche d'un Snowboard car j'ai jusqu'à présent fait du Snow qu'avec du matos de loc' (qui d'ailleurs n'est pas toujours très récent, heureusement que j'ai mes propres boots...). A partir d'un certain temps ce n'est plus trop rentable, je me suis alors redirigé vers un futur et premier achat de snow.
Alors voici mon petit souci, je suis passé d'un niveau "Débutant" à "Intermédiaire" avec environ 80% de pratique en piste et 20% en hors piste et je n'ai fait qu'évoluer avec des cambres classiques... Du coup, avec tous ces nouveaux cambres (Inversés, plats, hybrides,...) je suis un peu perdu.
Je suis donc à la recherche d'un Snow avec un cambre qui combinerait une facilité de virage et d’adhérence même avec de la vitesse (ça existe d'ailleurs ?). Donc un Snowboard pour niveau intermédiaire étant dans une tranche de prix entre 250 et 400€ (avec fixs ?).

Taille : 185cm
Poids : 80kg
Pointure : 46.5 (Donc Wide)

Merci pour votre future aide qui pourrait m'être très utile...

Bon ride
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages

pourquoi pas ca:
ekosport.fr
Belle promo, bonne board correspondant a ton programme et en wide!
Il y a des packs a mois de 400.

K@ms84
K@ms84

inscrit le 13/01/11
22 messages
Salut !
Je n'ai pas vraiment potassé le truc au point de t'indiquer un modèle en particulier comme Julio mais voici ce que je peux t'indiquer :
Le cambre permet de définir les zones de la semelle en contact avec la neige. Il en existe différents types:
Cambre (regular camber): Il a l’avantage d’être très stable sur tout type de piste et de neige: terrains accidentés et pentes très prononcées. Très précis également dans les courbes franches. Stable dans les ollies. Excellent pop.
Cambre inversé (Rocker): Le contact avec la neige se fait au centre du snowboard (partie entre les pieds). La surface de contact avec la neige se voit réduite ce qui accroît la maniabilité et le pivotement, même à faible allure. En poudreuse, vous aurez l’impression de voler, de déjauger sans besoin de trop forcer sur la jambe arrière. En résumé: planche tolérante et particulièrement ludique.?
Cambre plat (flat camber): Bonne stabilité et pop performant, super ludique dans les parks et en freestyle. Parfaite tenue et contrôle à grande vitesse et bon pop en ollie.
Double cambre (double camber): La maniabilité du cambre inversé et la nervosité du cambre régulier.

Pour ce qui est de ta pratique piste, qu'attends tu d'une board ? Qu'elle soit joueuses? nerveuse? Tu te tailles plutôt des grosses courbes en mode mach3 ou tu vas plutôt t'amuser en park et sur les bords de pistes à prendre des bosses ?
Après, vu que tu as loué pendant un certain temps, tu as peut-être eu une board coup de coeur donc il faudrait voir s'il n'y en a pas une qui pourrait correspondre...

Si j'ai pu aider...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K@ms84, 24/02/2014 - 17:47
Skowaym
Skowaym

inscrit le 23/02/14
10 messages
juliokivabien (24 févr. 2014) disait:

pourquoi pas ca:
ekosport.fr
Belle promo, bonne board correspondant a ton programme et en wide!
Il y a des packs a mois de 400.


Merci bien pour le lien ! C'est vrai que cette Board a l'air de répondre à mes attentes... Faut-il alors que j'opte pour un cambre "double cambre" ?
Car avec ce type de cambre, j'ai bien peur de perdre de l’adhérence à haute vitesse ?

K@ms84 (24 févr. 2014) disait:

Salut !
Je n'ai pas vraiment potassé le truc au point de t'indiquer un modèle en particulier comme Julio mais voici ce que je peux t'indiquer :
Le cambre permet de définir les zones de la semelle en contact avec la neige. Il en existe différents types:
Cambre (regular camber): Il a l’avantage d’être très stable sur tout type de piste et de neige: terrains accidentés et pentes très prononcées. Très précis également dans les courbes franches. Stable dans les ollies. Excellent pop.
Cambre inversé (Rocker): Le contact avec la neige se fait au centre du snowboard (partie entre les pieds). La surface de contact avec la neige se voit réduite ce qui accroît la maniabilité et le pivotement, même à faible allure. En poudreuse, vous aurez l’impression de voler, de déjauger sans besoin de trop forcer sur la jambe arrière. En résumé: planche tolérante et particulièrement ludique.?
Cambre plat (flat camber): Bonne stabilité et pop performant, super ludique dans les parks et en freestyle. Parfaite tenue et contrôle à grande vitesse et bon pop en ollie.
Double cambre (double camber): La maniabilité du cambre inversé et la nervosité du cambre régulier.

Pour ce qui est de ta pratique piste, qu'attends tu d'une board ? Qu'elle soit joueuses? nerveuse? Tu te tailles plutôt des grosses courbes en mode mach3 ou tu vas plutôt t'amuser en park et sur les bords de pistes à prendre des bosses ?
Après, vu que tu as loué pendant un certain temps, tu as peut-être eu une board coup de coeur donc il faudrait voir s'il n'y en a pas une qui pourrait correspondre...

Si j'ai pu aider...


Merci beaucoup pour ta réponse !

Alors, j'attends effectivement que la board soit joueuse pour engager des virages assez rapidement tout en gardant une bonne accroche à haute vitesse... Je ne fais jamais de sauts que ce soit en park ou sur des bosses improvisées à côté des pistes, du coup on peut oublier une board appropriée à cela :)
Pour finir, j'ai pu seulement tester le cambre "classique" avec la location, je ne sais donc pas ce que ça pourrait donner avec d'autres... J'opterais, je pense, pour un double cambre vu le succès de ce nouveau type... Mais est-ce que la tenue est toujours présente ?

En fait, dans ma petite station, les fins de piste sont pratiquement plates, on se doit donc de prendre une vitesse assez importante pour ne pas "ramer", d'où ma recherche d'un cambre avec une bonne tenue et un bon pivotement.
En résumé, je pense rechercher de la polyvalence, histoire de commencer également à essayer des petits tricks sur piste :)

Merci encore pour votre aide !

Bonne soirée
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Skowaym, 24/02/2014 - 23:20
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
diriges toi vers du cambre plat ou hybride.

tu garderas en accroche et en jouabilité pour les tricks sur piste

dans l'idée comme ça plus poly FS:

- ride machete
- NITRO CINEMA
- DC FOCUS
Skowaym
Skowaym

inscrit le 23/02/14
10 messages
Le_cornichon_volant (26 févr. 2014) disait:

diriges toi vers du cambre plat ou hybride.

tu garderas en accroche et en jouabilité pour les tricks sur piste

dans l'idée comme ça plus poly FS:

- ride machete
- NITRO CINEMA
- DC FOCUS


Merci de ton aide ! :)

Je pense plutôt partir sur une Nitro Cinema 156W...

D'ailleurs, 156 serait bon ? Car j'ai un shop juste à côté de chez moi qui en propose une... En fait, je vois pas trop la différence entre une 159 et 156 sachant qu'il y a 3cm d'écart et donc 1.5cm de chaque côté en plus, ce qui ne fait pas grand chose ? J'ai toujours ridé sur du 156 en loc' et ça ne m'a jamais dérangé...
De plus, j'ai lu quelque part que plus une planche était courte, plus elle était maniable, ce qui semble assez logique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Skowaym, 26/02/2014 - 13:21
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
plus c'est court plus c'est maniable :)
maintenant vu ton poids vois si la 159 ce n'est pas mieux.

si c'est piste et poudreuse tout le temps : 159
si tu comptes aller dans le park et jouer sur les pistes et bords de pistes: 156 peut être un bon compromis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 26/02/2014 - 15:19
Skowaym
Skowaym

inscrit le 23/02/14
10 messages
Le_cornichon_volant (26 févr. 2014) disait:

plus c'est court plus c'est maniable :)
maintenant vu ton poids vois si la 159 ce n'est pas mieux.

si c'est piste et poudreuse tout le temps : 159
si tu comptes aller dans le park et jouer sur les pistes et bords de pistes: 156 peut être un bon compromis.


Oui, je pense plus opter pour une 156 car je vais essayer de commencer à sauter, faire des tricks etc :) De toute façon 3cm de plus ou de moins ça ne change pas grand chose je pense :)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
156 cm pour 1 mètre 85 ? Ça me parait super court.
A ta place je partirais sur 1 mètre 59 au minimum. En hors piste tu regretteras vite une planche trop courte.
Skowaym
Skowaym

inscrit le 23/02/14
10 messages
Flowcmoi (26 févr. 2014) disait:

156 cm pour 1 mètre 85 ? Ça me parait super court.
A ta place je partirais sur 1 mètre 59 au minimum. En hors piste tu regretteras vite une planche trop courte.


Oui tu as raison...

D'ailleurs, au dernier moment j'ai changé d'avis... J'ai opté pour une Nitro Team Gullwing 162W. Résultat : Assez déçu. En effet, j'avais l'habitude des cambres classiques et plats, mais là j'avais vraiment l'impression de repartir à 0 dans l'apprentissage... En fait, en ce premier jour de ride, je n'ai vraiment pas manqué d'accroche, mais plutôt de stabilité. J'avais vraiment l'impression que c'était une savonnette en ligne droite (assez bonne vitesse) : je me suis très vite fait surprendre par les angles que la board prenait toute seule qui d'ailleurs étaient très difficiles à remettre en place...

Autre petit problème : les prises de virages, alors que le cambre est fait pour bien pivoter. J'avais à certains moments comme une impossibilité de switcher de backside à frontside (ou inversement) contrairement aux autres cambres... J'ai donc fait plusieurs erreurs de carre malgré le gain de tolérance que je devais avoir avec cette planche... Assez bizarre.
[Board essayée sur neige assez dure]

Peut-être devrais-je me rediriger vers une board à cambre classique/plat ?

Merci d'avance pour votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Skowaym, 27/02/2014 - 19:07
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Perso le double cambre et tout ces profils bizarroïdes m'ont toujours laissés septiques, et je persiste à le penser quitte à passer pour un dinosaure.

Un bon cambre classique avec un petit rocker avant pour plus de tolérance en poudreuse, il n'en faut pas plus ! Sauf que ces planches se font de plus en plus rares dans les shops. J'ai fait un tour à Chamonix l'autre jour et la grande majorité des planches en vente ont des cambres hybrides ou inversés. Pareil pour la location.

Enfin bon, t'as moyen de l'échanger ta planche ou c'est foutu ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 27/02/2014 - 21:30
Skowaym
Skowaym

inscrit le 23/02/14
10 messages
Flowcmoi (27 févr. 2014) disait:

Perso le double cambre et tout ces profils bizarroïdes m'ont toujours laissés septiques, et je persiste à le penser quitte à passer pour un dinosaure.

Un bon cambre classique avec un petit rocker avant pour plus de tolérance en poudreuse, il n'en faut pas plus ! Sauf que ces planches se font de plus en plus rares dans les shops. J'ai fait un tour à Chamonix l'autre jour et la grande majorité des planches en vente ont des cambres hybrides ou inversés. Pareil pour la location.

Enfin bon, t'as moyen de l'échanger ta planche ou c'est foutu ?


Je pense bien que c'est foutu...

Mais je viens de me rendre compte que c'est probablement à cause des angles des fixations !

J'avais l'habitude de faire du 15° avant et 0° arrière, et là, je me suis lancé avec du 15° avant et -10° arrière, d'où mon problème ?
A mon avis ça en fait parti vu l'instabilité que j'avais...

Je vais tester avec ces angles avant de parvenir au dernier recours : la vente.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
il faut aussi désaffuter les carre au niveau des spatules, se que tu décris me fait penser a ça board peu tolérante, comme dans un rail faute de carres...
Tu poses la board sur la tranche et apres la zone de contact avec le sol (coté spatules avant et arrière), tu passes un papier de verre pour casser l'angle droit de la carre.
Mais t’inquiète, a mon avis, tu vas vite prendre gout a ta nouvelle board ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Skowaym (28 févr. 2014) disait:

Flowcmoi (27 févr. 2014) disait:

Perso le double cambre et tout ces profils bizarroïdes m'ont toujours laissés septiques, et je persiste à le penser quitte à passer pour un dinosaure.

Un bon cambre classique avec un petit rocker avant pour plus de tolérance en poudreuse, il n'en faut pas plus ! Sauf que ces planches se font de plus en plus rares dans les shops. J'ai fait un tour à Chamonix l'autre jour et la grande majorité des planches en vente ont des cambres hybrides ou inversés. Pareil pour la location.

Enfin bon, t'as moyen de l'échanger ta planche ou c'est foutu ?


Je pense bien que c'est foutu...

Mais je viens de me rendre compte que c'est probablement à cause des angles des fixations !

J'avais l'habitude de faire du 15° avant et 0° arrière, et là, je me suis lancé avec du 15° avant et -10° arrière, d'où mon problème ?
A mon avis ça en fait parti vu l'instabilité que j'avais...

Je vais tester avec ces angles avant de parvenir au dernier recours : la vente.


D'où l'intérêt de tester avant d'acheter... C'est pas faute de le répéter !!
Essaye quand même de l'apprivoiser cette board, ça se ride entre les pieds les planches modernes et notamment les twin à cambre hybride. Les points de contact ne sont plus aux spatules comme sur un cambre classique...
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
dommage avec la nitro cinema tu n'aurais pas été déçu...
Skowaym
Skowaym

inscrit le 23/02/14
10 messages
juliokivabien (28 févr. 2014) disait:

il faut aussi désaffuter les carre au niveau des spatules, se que tu décris me fait penser a ça board peu tolérante, comme dans un rail faute de carres...
Tu poses la board sur la tranche et apres la zone de contact avec le sol (coté spatules avant et arrière), tu passes un papier de verre pour casser l'angle droit de la carre.
Mais t’inquiète, a mon avis, tu vas vite prendre gout a ta nouvelle board ;-)


J'espère bien y prendre goût :)
Désaffuter une board neuve ? Je ne sais pas trop hein ! haha

ridingfreedom (28 févr. 2014) disait:

Skowaym (28 févr. 2014) disait:

Flowcmoi (27 févr. 2014) disait:

Perso le double cambre et tout ces profils bizarroïdes m'ont toujours laissés septiques, et je persiste à le penser quitte à passer pour un dinosaure.

Un bon cambre classique avec un petit rocker avant pour plus de tolérance en poudreuse, il n'en faut pas plus ! Sauf que ces planches se font de plus en plus rares dans les shops. J'ai fait un tour à Chamonix l'autre jour et la grande majorité des planches en vente ont des cambres hybrides ou inversés. Pareil pour la location.

Enfin bon, t'as moyen de l'échanger ta planche ou c'est foutu ?


Je pense bien que c'est foutu...

Mais je viens de me rendre compte que c'est probablement à cause des angles des fixations !

J'avais l'habitude de faire du 15° avant et 0° arrière, et là, je me suis lancé avec du 15° avant et -10° arrière, d'où mon problème ?
A mon avis ça en fait parti vu l'instabilité que j'avais...

Je vais tester avec ces angles avant de parvenir au dernier recours : la vente.


D'où l'intérêt de tester avant d'acheter... C'est pas faute de le répéter !!
Essaye quand même de l'apprivoiser cette board, ça se ride entre les pieds les planches modernes et notamment les twin à cambre hybride. Les points de contact ne sont plus aux spatules comme sur un cambre classique...


Malheureusement, impossible de louer ce type de cambre dans la seule station dispo sur l'île, je me suis donc dirigé vers les avis à propos de ce fameux cambre.
Les points de contact sur les spatules y sont quand même à moitié présents (avec le poids) je pense...
Après c'est vrai que je n'ai plus cette facilité de switcher entre front et backside aussi facilement qu'avant. Comme je l'ai dit précédemment, c'est certainement dû aux angles des fixs ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
essaye avec les nouveaux angles, tu verras bien
faut aussi un bon stance sur les twins double cambre, ça les stabilise
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Skowaym (28 févr. 2014) disait:


Après c'est vrai que je n'ai plus cette facilité de switcher entre front et backside aussi facilement qu'avant. Comme je l'ai dit précédemment, c'est certainement dû aux angles des fixs ?



Ou à ton niveau...
Désolé mais je vois pas comment, sur une planche plutôt joueuse en plus, tu peux galérer pour passer d'une carre à l'autre...
C'est peut être dû à la largeur de la planche : le changement de carre est plus lent. Mais bon une fois que t'as capté, tu accentues le transfert de poids et voilà...

Tu peux pas l'échanger ta planche, je serais toi, j'essaierai quand même d'essayer de l'apprivoiser. Le fait que tu penses encore avoir tes points de contact aux spatules par exemple... A priori sur une gullwing, ils sont bcp plus proches (car petit cambre et le reste en rocker) et du coup tu vois tes spat vibrer car elles touchent pas justement... ça veut pas dire que t'accroche pas (ça dépend du modèle), mais il faut s'y faire...

Et si je dis ça c'est justement car j'ai pas un gros niveau et que j'ai jamais eut de soucis pour passer d'une carre à l'autre sur toutes les planches que j'ai put avoir sous les pieds...
(et les angles en canard comme t'avais gênent pas du tout, au contraire t'es plus stable pour transférer ton poid)
Skowaym
Skowaym

inscrit le 23/02/14
10 messages
ridingfreedom ( 2 mars 2014) disait:

Skowaym (28 févr. 2014) disait:


Après c'est vrai que je n'ai plus cette facilité de switcher entre front et backside aussi facilement qu'avant. Comme je l'ai dit précédemment, c'est certainement dû aux angles des fixs ?



Ou à ton niveau...
Désolé mais je vois pas comment, sur une planche plutôt joueuse en plus, tu peux galérer pour passer d'une carre à l'autre...
C'est peut être dû à la largeur de la planche : le changement de carre est plus lent. Mais bon une fois que t'as capté, tu accentues le transfert de poids et voilà...

Tu peux pas l'échanger ta planche, je serais toi, j'essaierai quand même d'essayer de l'apprivoiser. Le fait que tu penses encore avoir tes points de contact aux spatules par exemple... A priori sur une gullwing, ils sont bcp plus proches (car petit cambre et le reste en rocker) et du coup tu vois tes spat vibrer car elles touchent pas justement... ça veut pas dire que t'accroche pas (ça dépend du modèle), mais il faut s'y faire...

Et si je dis ça c'est justement car j'ai pas un gros niveau et que j'ai jamais eut de soucis pour passer d'une carre à l'autre sur toutes les planches que j'ai put avoir sous les pieds...
(et les angles en canard comme t'avais gênent pas du tout, au contraire t'es plus stable pour transférer ton poid)


Je n'ai sans doutes pas un bon niveau et ça je l'admet très bien :)
Mais en fait c'est très certainement dû à mes habitudes d'angles et rien d'autre puisque les avis sur ce type de cambre sont très favorables...

Pendant une semaine de ride, je me suis vraiment fait plaisir avec un angle de 15/0 [Avec un cambre classique certes, mais bon] alors que la seule journée où j'essaye en duck je me prends plus de gamelles en un jour qu'en une semaine en 15/0 haha

Je verrai bien :)
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et vos indications !
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Skowaym (28 févr. 2014) disait:

Désaffuter une board neuve ? Je ne sais pas trop hein ! haha


Ce n'est pas de moi mais tu as des soucis de tolérance en changement de carres:

vieux post disait:

Votre board est neuve ? Lisez ceci :
- Même une planche neuve à besoin d'entretien. Sur une planche qui sort du plastique il est indispensable de "tomber" env. 5cm de carre à chaque extrémité de la planche. Cela consiste à éliminer le tranchant du carre pour éviter des prises de carre violentes et difficiles à contrôler sur neige.
Au minimum, faites-le sur une zone de 5 cm autour de la levée de carre. Si vous êtes super patients, arrondissez les complètement jusqu'au sommet de la spatule (et du talon). La board est plus agréable à tenir, moins dangereuse et super tolérante en flat.

copyright Hammer

Message modifié 2 fois. Dernière modification par juliokivabien, 03/03/2014 - 10:59
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
95% des boards achetées il n'y a pas besoin de limer les carres aux spatules, d'ailleurs qui le fait réellement? pas le grand public ça c'est sûr! une carre ça ne se lime pas à la n'importe comment! déjà faut le matériel et ensuite la technique.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pas besoin non plus d'avoir un doctorat...
Et là il s'agit de désafutage, et ça, pas besoin de technique, il suffit de passer une gomme (exprès) dessus... Bon que au niveau des spat hein... Sauf jibbeux invétéré.
Skowaym
Skowaym

inscrit le 23/02/14
10 messages
Alors, je vous donne de mes nouvelles après changement des angles de fixs'.

Après mon 15° / -9° très désagréable pour moi, j'ai essayé le réglage 18°/0°.

Résultat : Très très satisfait. La source du problème (n'arrivais pas à tourner) venait bien de là !
Finalement, lorsque l'on est sur nos angles habituels, le Gullwing se ressent très bien grâce à la facilité de pivotement et son accroche aussi présente que sur un cambre classique : que du bonheur.
De plus, à plat, grâce aux angles appropriés, j'ai un meilleur équilibre et donc je n'ai plus cet effet de "savonnette" qui faisait tourner la planche sur elle même en ligne droite.
En poudreuse, le TOP, flottaison idéale sans forcer à l'arrière...

EDIT : J'en profite pour vous demander un petit conseil... Lorsque j'engage un virage pour switcher de back à frontside, je vois que je fais comme un petit saut pour changer de carre, donc je n'attends pas de me retrouver face à la piste pour engager mon virage. J'ai donc l'impression qu'il n'y a que le pied arrière qui sert à me faire tourner (je parle uniquement dans le cas où je passe de back à front). Le rendu est donc assez moche, et ça me freine plus qu'autre chose. Plutôt bizarre puisque de front à back tout est niquel... Peut-être une mauvaise habitude ? Je me demande si je devrais mettre des angles du type +18°/+5° pour mieux engager mes virages ?

Voilà ! :)

Bon ride :p
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Skowaym, 19/03/2014 - 22:46
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages
Hello,

Concernant ton poste il y a des aides sur la progression du snowboard ensuite concédant ton achat tu as bien ciblé ton budget.
Je te conseil une planche de snowboard freestyle milieu de gamme. Avec cette planche tu pourras tout faire...
Tu pourras très certainement trouver du matériel de snowboard avec le lien ci-dessus bien qu'il existe BCE de site de vente.

Bon courage

À plus
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
juliokivabien ( 3 mars 2014) disait:

Skowaym (28 févr. 2014) disait:

Désaffuter une board neuve ? Je ne sais pas trop hein ! haha


Ce n'est pas de moi mais tu as des soucis de tolérance en changement de carres:

vieux post disait:

Votre board est neuve ? Lisez ceci :
- Même une planche neuve à besoin d'entretien. Sur une planche qui sort du plastique il est indispensable de "tomber" env. 5cm de carre à chaque extrémité de la planche. Cela consiste à éliminer le tranchant du carre pour éviter des prises de carre violentes et difficiles à contrôler sur neige.



Salut,
Hier, j'ai tracé à Courchevel avec ma planche. Pour info, les carres sont aiguisées à l’extrême, pour moi, une carre aiguisée, c'est quant ça réussit à raboter le dessus de l'ongle de mon pousse, ça fait le copeau.
Je n'ai aucun problème de tolérance, en poudreuse (encore heureux), comme en piste. L'aiguisage de la carre sur l'avant est TRES important, sur piste, c'est la partie qui fait l'entame dans le dur, pour bien conduir la planche en carve.
Le tombé de carre, ce n'est pas un désaiguisage, mais une inclinaison de l'aiguisage, personnellement, mon tombé de carre fait 0.5° sur toute la longueur de la planche.
Déjà qu'un snow moyen de gamme, ça accroche pas terrible, si en plus faut arrondir les carres, je t'explique pas la galère sur pistes dures / glacée.
Dans ce que tu explique plus haut, je ne vois qu'un moyen de réduire les défauts d'une planche mal conçue !
A+
Fanfoué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass