Skowaym
Skowaym

inscrit le 23/02/14
10 messages
Salut tout le monde !

Alors voilà, je vous explique ma situation :

Je suis évidemment à la recherche d'un Snowboard car j'ai jusqu'à présent fait du Snow qu'avec du matos de loc' (qui d'ailleurs n'est pas toujours très récent, heureusement que j'ai mes propres boots...). A partir d'un certain temps ce n'est plus trop rentable, je me suis alors redirigé vers un futur et premier achat de snow.
Alors voici mon petit souci, je suis passé d'un niveau "Débutant" à "Intermédiaire" avec environ 80% de pratique en piste et 20% en hors piste et je n'ai fait qu'évoluer avec des cambres classiques... Du coup, avec tous ces nouveaux cambres (Inversés, plats, hybrides,...) je suis un peu perdu.
Je suis donc à la recherche d'un Snow avec un cambre qui combinerait une facilité de virage et d’adhérence même avec de la vitesse (ça existe d'ailleurs ?). Donc un Snowboard pour niveau intermédiaire étant dans une tranche de prix entre 250 et 400€ (avec fixs ?).

Taille : 185cm
Poids : 80kg
Pointure : 46.5 (Donc Wide)

Merci pour votre future aide qui pourrait m'être très utile...

Bon ride
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages

pourquoi pas ca:
ekosport.fr
Belle promo, bonne board correspondant a ton programme et en wide!
Il y a des packs a mois de 400.

K@ms84
K@ms84

inscrit le 13/01/11
22 messages
Salut !
Je n'ai pas vraiment potassé le truc au point de t'indiquer un modèle en particulier comme Julio mais voici ce que je peux t'indiquer :
Le cambre permet de définir les zones de la semelle en contact avec la neige. Il en existe différents types:
Cambre (regular camber): Il a l’avantage d’être très stable sur tout type de piste et de neige: terrains accidentés et pentes très prononcées. Très précis également dans les courbes franches. Stable dans les ollies. Excellent pop.