Furylax
Furylax

inscrit le 12/12/13
1 message
Salut !

Etant un gros noob du matos, je m'y mets enfin. J'en ai ras la couane de rider sur une planche de location en mousse.
Je suis plutôt piste et bord de piste dès que possible. J'adore la pow et si je vois un tronc d'arbre (bon soyons honnêtes, plutôt un module bien préparé pour les débutants) je le prend sans hésiter.

Je suis plutôt à l'aise, 3ème année dans les pattes seulement mais je fais du kite surf, ce qui doit surement aider.

1m82 pour 70 kg en chaussettes.
Budget : 600 € pour planche + fix + boots (ocaz pk pas, j'attends surtout les soldes de Janvier)

On m'a proposé une Bataleon Evil twin 2012 156 wide mais j'ai l'impression que c'est plus pour du park, vous en pensez quoi ?
Niveau boots, je pars sur des Nike 6.0, elles sont confortable pour mes pieds.
Et les fix j'en ai aucune idée.

bref si vous avez des conseils et des avis sur la question, hésitez pas !

Merci d'avance,
Fury.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour les boots, faut essayer !
Pour le reste aussi... Mais c'est moins problématique disons !

Pour ta board, 156-158 me semble pas mal pour garder une planche bien maniable et qui pourra passer en peuf sans trop couler. Un cambre avec un peu de rocker sans être totalement inversé peut se justifier : tu gagnes en jouabilté et portance en peuf, tout en ne sacrifiant pas l'accroche. Flex moyen.
Pour la bataleon, faudrait vraiment essayer car leur système de carres relevées peut ne pas plaire.

Ceci n'est que mon avis !

Sinon je peux te filer en MP un set qui cadre avec ton profil.
Furylax
Furylax

inscrit le 12/12/13
1 message
Salut et merci pour les conseils !

j'ai oublié que je cherche une wide (j'ai des grands pieds)
Niveau taille de planche, je comprends pas bien, on me conseille du 159 pour ma taille/poids mais tout le monde on me dit également 156, c'est à dire ?

Fury.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Furylax, 13/12/2013 - 14:09
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
EN 56W tu auras assez de portance pour tes 70 kg , mais ne t'en fais pas pour 3 cm non plus çà changera pas grand chose sur neige ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et dans ce cas là, autant prendre la plus grande ;).
Je lui conseillerais presque du 161 au bonhomme!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et RF a encore dit plein de choses intéressantes surtout pour la TBT de Bataleon, c'est assez particulier, perso ça va vraiment pas branché!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass