Julien40
Julien40

inscrit le 20/09/13
1 message
Bonjour,

Je viens ici pour avoir un avis sur le choix de taille de snowboard.
Ca fait 15 ans que je fais du snow et 3 ans que je fais de la rando snow donc je pense avoir un assez bon niveau. Actuellement j'ai une burton elite 158 de 2008. J'ai bien apprécié cette board mais elle est limite des qu'il y'a beaucoup de poudre.
Je souhaite donc m'orienter vers une board plus freeride pour pouvoir dejauger mais egalement l'utiliser sur piste si possible.
Mon choix s'oriente vers les creamers de chez amplid qui sont excellentes il parrait. Cependant, jhésite entre la 162cm et la 166cm. Pour info, je mesure 1.75m pour 73 kilos et je ride avec + 30° à l'avant et +5° à l'arriere. Je souhaite garder cette config voir meme de plus incliner l'arriere.
La 162cm a une largeur au patin de 251mm et la 166 de 253mm. Je chausse du 44 donc il me faudrait plus du 253 non?
Par contre vu mon gabarit, est ce que je ne vas pas plus galérer à manoeuvrer une 166 qu'un 162 et est ce que ça va le faire sur piste?
Bref, c'est vrai que c'est un peu pinailler pour pas grand chose vu la faible différence mais vu que j'ai le choix entre les deux tailles, j'aurais aimé connaitre vos avis et savoir si ces faibles différences ont un réel impact sur le ride.

Merci de vos réponses
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
pourquoi ne s'arréter que sur ce modèle ?
Julien40
Julien40

inscrit le 20/09/13
1 message
Ben parce que c'est des valeurs sures ces planches et puis qu'elles sont a 300e nues aussi. Mais si t'as des boards à me conseiller jsuis preneur
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages

Dupraz Dupraz Dupraz !
dupraz-snow.com

Tu peux aussi voir pour celles de 2013 en les appelant directement elles sont à -25% et c'est de la tuerie :)

strof
strof

inscrit le 10/09/13
23 messages
Stations : 1 avis
Oui oui, les DUDU, y a pas mieux, tu passes de 40cm de peuf à la piste d'Hollidays on ice avec style et maitrise....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass