Pandator
Pandator

inscrit le 28/12/12
7 messages
Bonjour à tous,

Je vous fait un topo rapide:

21 ans, 1m84, navigue entre 100 et 105 Kg, chausse du 45 en Boots.

Profil plutôt axé "All mountain Freeride".

On va dire que je suis un touriste qui prends autant de plaisir à carver sur des pistes lisses comme des billards qu'a faire des sorties entre potes en "hors piste gentil".

Je suis assez naze en freestyle, j'me suis jamais trop investi dans la discipline, mon gabarit me freinant pas mal. (Et mon appréhension aussi, avouons-le :D).

Donc n'en faisons pas un critère principal, mais ne partons pas non plus sur une board "pure freeride" car j'aime pas trop le côté très "radical" d'avoir une board pas polyvalente.

Ma board actuelle, que j'adore malgrès ses défaut, est une Bataleon Enemy de 2006 en... 157 (!!!)


Lors de ma première sortie de cet hiver, je me suis bien rendu compte que le bon temps avec elle était fini :

- elle ne me porte vraiment plus dans la powpow. Ma dernière sortie datait de 2010 et à cette époque je faisait quelques kilos en moins et ca passait encore à peu près.
Là c'est la vraie lutte, c'est limite désagréable. :(

- Le bout de mes pieds dépasse pas mal
- (Et mes fixes rendent l'âme mais c'est un autre débat)


Donc je lui cherche une remplacante plus récente, avec une très forte préférence pour "Bataleon". J'sais pas, j'en croise pas beaucoup sur les pistes et j'aime bien le côté un peu "niche" de la marque. Avec son style et ses délires.


Dans le tas, je crois avoir trouvé LA board qu'il me faudrait :

/guide-matos/snowboard/2009/bataleon/undisputed.html

en 163, parce que 167 trop exclusif, j'pense que je galérerais, j'sais pas, j'le sens moyen.


MAIS, comme vous le voyez elle date de 2009 et je ne la trouve pas dans les shop sur le net que j'ai consultés.


Donc je viens à vous avec 2 questions:

1) Pensez-vous que j'ai encore bon espoir de trouver cette board neuve quelque part sur la toile ?

2) Si non, quelle board me conseillerez vous avec un budget de 450 / 500 € ?? (pour la board seule, les fixs et boots on verra.)
De préférence chez Bataleon (pour la fidélité;) ou une autre marque un peu "sympa" (avec un identité un peu marquée).


D'avance merci à tous,

N'hésitez pas à me demander des précisions si il manque des infos pour bien cerner mon profil de rider.


Un Panda à la neige.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Pandator, 28/12/2012 - 15:15
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ton idée de base est bonne :)
peux pas te conseiller sur bata. mais la taille et un mini de 25,5 au patin devrait suffire . idéalement une board rigide compensera ton gabarit aussi ;)
Pandator
Pandator

inscrit le 28/12/12
7 messages
Salut,

Merci pour tes indications deja.

En fouillant un peu sur le shop de Skipass, histoire de trouver une board plus récente, je tombe sur des trucs comme :

/guide-matos/snowboard/2011/rome/anthem--1.html

/guide-matos/snowboard/2012/rome/anthem-9.html


Après, je ne connais pas la réputation de ROME en terme de rigidité de leurs boards. Si mes souvenirs sont bons, c'est une marque de qualité non ?

Dans tous les cas, je préfère rester en cambre "classique".



Et enfin, quelqu'un aurait pas une idée d'un shop en ligne où je pourrais trouver "la fameuse" de 2009 ? Mes recherches restent infructueuses. :'(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pandator, 31/12/2012 - 00:37
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
question qualité ROME c'est ok , d'ailleurs elle se paye chère je trouve ....
question rigidté faudrait pouvoir comparer en tatant :p

je pense pas que tu trouveras ta board si elle sort pas de tes recherches gogol :(

en même temps c'est pas grave , ya pas mal de bonnes boards sur le marché !
Pandator
Pandator

inscrit le 28/12/12
7 messages
Phoenix Californian Spirit ( 2 janv. 2013) disait:

question qualité ROME c'est ok , d'ailleurs elle se paye chère je trouve ....
question rigidté faudrait pouvoir comparer en tatant :p


Ok, bah du coup je vais peut être m'ouvrir à d'autres horizons. :p


Sinon, histoire que je sache, est-ce qu'il y a des marques de boards qui sont considérées comme "à éviter" ? Des marques notoirement "mauvaises" (casse, mauvaise durée de vie etc...)


Phoenix Californian Spirit ( 2 janv. 2013) disait:

je pense pas que tu trouveras ta board si elle sort pas de tes recherches gogol :(

en même temps c'est pas grave , ya pas mal de bonnes boards sur le marché !


Ouais, je me suis douté à faire de chercher sans succès.

Je vais peut être lorgner du côté de ROME ou des Bata plus récentes du coup.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
bonne idée , pis pendant que tu y es , jette un oeil chez ARTEC et ELAN , très bon rapport qualité/prix et tu sais ou passe ton argent ;)
Pandator
Pandator

inscrit le 28/12/12
7 messages
Ok, merci du conseil !


Et que pensez de Nitro et de Apo ? Marques reconnues ?

Parce que la Nitro pantera me fait de l'oeil à en lire les reviews:

/guide-matos/nitro/pantera.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pandator, 02/01/2013 - 15:36
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ben la pantera colle à ton programme , d'autant que sa rigidité serait modérée par ton gabarit , si tu la trouve dans ton budget je pense que çà serait un bon choix ;)
Pandator
Pandator

inscrit le 28/12/12
7 messages
Ok, en plus je la trouve plutôt jolie donc c'est tout bénef.

Niveau budget: On va dire que je vais faire un petit effort.

Je pense prendre un pack:

Nitro Pantera 166 + Drake Radar Black --> 688€


Je vends une de mes possessions pour 650€ ces jours-ci. Donc ca convient.

Ce qui m'ennuie plus c'est les boots, car je ne sais pas du tout quelle marque choisir et je sais que j'irais les prendre en shop. Pas possible de ne pas essayer ses boots.

Dans tous les cas, je vais chercher un système de fermeture plus commode et "fiable" que les lacets basique. Mes DC actuelles sont super pénibles à attacher.

Le système burton avec la molette qui serre me parait super bien, je me demandais juste si ca ne cassait pas easy ces trucs là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pandator, 02/01/2013 - 16:53
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
25.5 au patin avec du 45, ca me parait plus que limite.
Je pencherais pour une wide à ta place.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
je suis pas fan de B. mais je serais surpris que leur produit soit mauvais :D

regarde chez northwave et VANS pour le boa system , les miennes ont 100 ans et toujours bonnes ;)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
Lys ( 2 janv. 2013) disait:

25.5 au patin avec du 45, ca me parait plus que limite.
Je pencherais pour une wide à ta place.


c'est en 63 le lien en 66 elle doit faire 26.2 je pense ;)
Pandator
Pandator

inscrit le 28/12/12
7 messages
Raah, j'avais écris un long message et ca a buggé quand j'ai fait "poster".

Bon, donc en plus rapide:

Mon ancienne board faisait 25 de large pile.
Mes Boots dépassaient de 4 cm. (sachant qu'elles étaient une demi taille trop grande)
Une board en 166 m'arrive au ras des narines, donc nickel.


Maintenant, les mesures de la PANTERA:

Taille Largeur patin (mm)
163XL 271
163 257
166XL 272
166 258

Donc la 166XL est nickel, mes boots ne devraient dépasser que de 2 cm. Donc ca me va.


- Maintenant, seule ombre au tableau, la version Wide de la Pantera à un schéma de couleurs moins beau je trouve. Mais bon, j'pourrai faire avec.


- Est-ce que le comportement d'une board XL change ? Moins réactive pour passer d'une care à une autre peut être ?

Ou c'est du pareil au même, juste en plus pratique ?


Ha, et aussi, j'hésite entre Flow M11 et Drake Radar pour les fixs. Choix cornélien, encore ! :D


P.s: Si quelqu'un à une idée de board qui pourrait m'aller, qu'il n'hésite pas à proposer hein, je suis encore en phase de rechercher, donc ouvert aux idées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pandator, 02/01/2013 - 18:44
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
non elle sera pas plus lente en changement de carre puisque tu as les pieds adaptés :D

la 63 xl suffirait je pense ;)
Pandator
Pandator

inscrit le 28/12/12
7 messages
Bah, la 63 m'arrive en dessous de la bouche.

A voir. A voir.

Deja, être sur du modèle deja, et vu que j'ai un peu le temps, j'attends de voir si d'autres intervenants auraient eux aussi des idées / avis sur des marques.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
OUI mais tu es pas géant non plus , vu que la planche est en XL tu as deja de la portance et tu pourrais gagner un peu en maniabilité si tu veux taquiner du couloir par exemple , en même temps je pinaille ... ;)
Pandator
Pandator

inscrit le 28/12/12
7 messages
Allez, on dit banco pour ca alors.

Maintenant, il ne reste plus que le financement à trouver. :p



Par contre, je viens de lire dans un autre topic que NITRO délocalisait à Taïwan...

C'est pas une bonne nouvelle ça non ? Parce que franchement, en mettant 500 balles dans une board, ca me ferait mal que ca tourne au vinaigre pour cause de fabrication au rabais...

Mais ca ne devrais prendre effet que pour la saison prochaine non ? Si j'achète une Pantera de cette année elle sera bien Made In Austria non ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Pandator, 03/01/2013 - 12:15
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
normalement les boards de cette année ont encore été faites en autriche ;)

pis faut relativiser cette fabrication à taiwan , toutes leurs planches seront fabriquées la bas , du coup la qualité devrait être en RDV , après question éthique .... ya a dire ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass