viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Bonjour,

J'ai recupere de mon ancienne board des fixations salomon arcade 2010 que j'ai monte sur ma swallow.

Je suis a la recherche d'une fix plus axee freeride.

J'ai vu en station ce week end des burton cartel qui avaient l'air d'etre bien construites et assez rigide (mais comfortables)

Vous en pensez quoi?

Vous montez quoi sur vos swallow en general ?

Vous en pensez quoi du comportement de l apo swallow par rapport a d autres swallow?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
A mon avis faut d'abord voir quel type de fix te plaît le plus. Y'a des gens qui ont des plaques sur leur swallow, d'autres des coques, ... Si ça se trouve y'en a peut-être même qui ont des step-in de freestyle ? ;)

Bref, chercher la cohérence c'est bien, mais je te conseille simplement de chercher ce que tu aimes.

Perso les burton cartel je les trouve pas rigides, donc je m'en tiens à mes fix Flow qui, bien que moins confortables en ride, offrent un meilleur contrôle à mon goût.
En plus j'aime pas pomper ni passer plus de 2 secondes à chausser, ça tombe bien.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
des plaques sur un swallow !! mais ca va pas bien mon cher nanard !! faut des boots strap ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
globalement des fixations avec un spoileur plutôt haut à mon avis ... et des straps "larges et confortable", bien que maintenant il semble y avoir des straps fin "précis et confortable"
pas besoin de chercher la rigidité à tout prix, c'est quand même une board de poudre !! (pas de carbonne stp)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Les boot straps, c'est uniquement dans les cas extrêmes, du genre tu es poursuivi par des méchants en monoski avec des combis fluos.
Heureusement c'est pas tous les jours. ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
sinon l'apo est un bon swallow, un peu trop rigide peut être
très bon en peuf, il est moins agréable sur les neiges dures
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
jeanbernard ( 5 nov. 2012) disait:

Les boot straps, c'est uniquement dans les cas extrêmes, du genre tu es poursuivi par des méchants en monoski avec des combis fluos.
Heureusement c'est pas tous les jours. ;)

malheureusement tu veux dire !!
ah, c'était mieux AVANT!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis

comparatif de swallow qui date un peu :
http://swallowtails.free.fr/

viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Merci.En effet je le trouve un peu trop rigide. Les swell panik se comportent comment en comparaison?


Je pensais justement a prendre des spoilers assez haut.Y a des modeles de fix qui se demarquent?

Pourquoi pas le carbone?

Les flow j'en entends que du bien depuis 10 ans et ca me demange depuis...
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Merci pour le tableau.
Un swallow de 225 cm!!!
Ca c'est de l 'ambition :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
un spoiler carbone c'est moins confortable
après que ça apporte un petit plus en boarder X pourquoi pas (et encore, pour les bons), mais en freeride, aucun intérêt
de plus c'est fragile (donc d'autant moins adapté au freeride ou une souche ou une pierre ne sont jamais loin)
les flows ... faut essayer ... y a ceux que ne jurent que par flow et ceux qui détestent ... moi j'en ai eu deux paires il y a longtemps et j'étais vraiment pas bien dedans .... pour prendre du back in j'irais plutôt voir le système de K2
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pour le flex des swell panik, j'ai un méta baron, assez rigide aussi (mais moins que l'apo), mais avec moins de pin tail et des lignes de cotes plus tendues alors c'est moins gênant que sur l'apo ...
je pense que le magistral ou le nouveau selector (pour des plus petits pieds) doivent être au top !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
viznou ( 5 nov. 2012) disait:

Merci pour le tableau.
Un swallow de 225 cm!!!
Ca c'est de l 'ambition :)

c'est pas le pire, y a un pogo de 230
mais je pense que malgré une taille raisonnable le winterstick 184 est le moins polyvalent de la liste
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Oui le systeme K2 cinch a l'air pas mal en effet
Et dans les autres marques tu as essaye d'autres swallow?
Le osin 4807 a l'air sympa mais tres difficille a trouver...
Tu as pu comparer a des fishtails?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
j'ai eu aussi un swallow A snow qui était le meilleur sur piste - gros carving comme avec un vieux snow de géant
jamais essayé le 4807 mais pas convaincu comme ça (dans le style je me tournerais plutot vers une dupraz)
pas essayé de fish non plus
par contre j'ai acheté un cambre inversé (gyrator 168) et je suis totalement convaincu : le déjaugage (presque) d'un swallow plus une très grosse maniabilité / jouabilité tout en restant très stable à haute vitesse, très stable également sur neige dur (mais pas jouissif pour autant) ...
vraiment un truc à essayé
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
Bonjour tout le monde !
De mon côté j'ai banni les trucs à câble articulés dans tous les sens, plus c'est compliqué plus il y a de chances que ça te lâche au mauvais endroit et au mauvais moment :-(
Pour le(s) mien(s) apres aboir bien etudié la question sera des drake radar pour remplacer mes nidecker legend usées jusqu'à la corde
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai le A snow et dessus, j'avais en général les nidecker pro 800, pas trop souple, pas trop rigide avec un spoiler bien haut.

maintenant, c'est plus les nidecker carbon qui y sont à demeure.
spoiler un poil moins haut, un peu plus rigide mais c'est pas non plus extrême.

ça dépend aussi de la rigidité des boots et les miennes sont medium donc l'ensemble permet quand même de bouger la cheville.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass