viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Bonjour,

Un forumeur a-t-il une idee si une marque de chaussure de snowboard fait des chaussons moulus sur mesure (comme pour les chaussures de ski)??
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

Les chaussons sur-mesure passent aussi bien dans les boots de snow. N'importe quel bootfitter peut te le faire.
Par contre ils ne sont pas tous au point sur les contraintes propres au snow.

Je m'étais renseigné cet hiver auprès d'un bootfitter expérimenté à Serre-che, il faut compter mini 250€ et il faut souvent faire plusieurs retouches avant que ce ne soit parfait, donc si tu n'habites pas en station il faudra t'y prendre au début de ton séjour (et appeler avant pour être sûr qu'il soit dispo).
Ou alors tu prends le paris que tout ira bien et tu le fais à ton shop chez toi mais c'est + risqué

un exemple chez les pros :
sidassport.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 30/07/2012 - 10:41
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
OK, merci
je vais me renseigner ou je vais d'habitude en station en suisse (wengen) pq je doute qu'en Belgique il y ait beaucoup d'experts (mais je vais verifier)...
Tu es content de ce systeme?
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Apres recherche il existe un bootfitter en Belgique qui fait cela depuis 30 ans et qui est tres connu (Jacques Martin, Martin Sport a Wavre - ca ne s'invente pas)
325eur le chausson sur mesure, 135eur un liner thermoforme
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
Salut,

En terme de chausson à mouler, je pense que tu parles de chaussons en néopréne que l'on passe au four (spécial) pour qu'ils prennent la forme de ton pied et non pas un injecté qui nécessite forcément une coque extérieur.

C'est ça ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass