viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Bonjour,

Je suis a la recherche d'infos sur des spot d'heliski a budget "modere"

A ce jour j'ai principalement ete en Suisse du cote des alpes bernoises (Petersgrat - Ebnefluh) dans l'Oberland Bernois.

Avec des amis on pensait aller au Canada mais le budget est trop eleve et avec CMH cela semble un peu trop "pappy style"

On cherche quelque chose d'un peu plus aventureux et ambitieux (et plus jeune)

On pense plutot se diriger vers l'Ouzbekistan, Kyrgistan, Russie etc...

Meltingspot.ch semble etre serieux. Quelqu'un connait d'autre organisateurs serieux et intransigeants point de vue securite?

(Le cat-ski est aussi envisageable car moins cher...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Oui en effet le cat m'a l'air le plus raisonnable et le meilleur rapport qualite-prix

Tes potes partent avec quelle organisation?
C'est en BC?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
bigmountain-trips.com

Prestataire avec qui on est allée dans le Caucase qui est géré par Thibault Jurie Des Camiers et Thibaud Duchosal pour le côté ski et je ne sais plus qui pour le côté "logistique" (enfin quelqu'un qui sait ce qu'il fait ;)).
Notre trip c'est déroulé aux petits oignons!!

Ils ont des presta un peu partout.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis

Je conseille le cat moi aussi pour les raisons sus-dites.

J'envisage d'aller les voir la saison prochaine:

http://www.bigredcatskiing.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
viznou (12 juil. 2012) disait:


On cherche quelque chose d'un peu plus aventureux et ambitieux (et plus jeune)

On pense plutot se diriger vers l'Ouzbekistan, Kyrgistan, Russie etc...


C'est beau les destinations exotiques mais en cas de pepin a 300km d'un ville, avec des moyens de transports archaiques, ca peut vite tourner au drame...
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Oui je suis d'accord.

Surtout apres avoir ete opere 3 fois par des chirurgiens suisses ca me refroidit un peu en cas de pepin sur place

En plus j ai ete en septembre 2011 dans le Pamir au Tajikistan et en Ouzbekistan et point de vue "infrastructures" (hosto, routes, hotel)ils ont plus que du retard (surtt les Tajiks).

Point de vue adrenaline par contre y a pas foto...Y a moyen de se faire plaisir en asie centrale

Va falloir bien reflecir a tout ca.

J'imagine que la prise de risque des guides dans ces regions est aussi plus importante que partir avec CMH....

Du coup l'un dans l'autre le cat ski au Canada a beaucoup d'avantages. A mediter pendant l'ete!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

La Géorgie, à partir de la station de Gudauri (moins d'une heure de vol de la capitale en cas de problèmes...). Financé par un géorgien mais tenu par des français et des suisses : http://heliski.travel/
A partir de 550€ la journée unique et il y a de quoi faire sur place malgré la petite taille de la station. En une semaine tout compris avec les transports et le weekend détente à Kiev en correspondance, tu fais ça pour moins de 2000€ (hôtel local 5 étoiles inclus, donc on peut encore baisser ça).
C'était pas mal....

ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
CMH est effectivement assez cher !

Cexci dit j'y suis allé il y a quelques années (Gothics) et effectivement tu te retrouves avec des "ricains " en winter break qui sont un peu emechés (c'est le moins qu'on puisse dire) tout les soirs , ceci dit ils mettent l'ambiance dans le lodge .

Par contre le côté "papa" pas trop !
On était un groupe de French et je t'assure qu'après une bonne journée d'heliski tu es bien content le soir de beneficier du spa et d'un bon repos .

Il y avait nottement une "piste" dont le challenge était de la faire un une seule trace sans stop . Et bien peu y arrivait .

Et puis moi de toute façon j'adorre les avions et les helicos donc je prenait autant mon pied lors des montées dans l'hélico que en descendant et en faisant ta trace ( tu disposes de l'équivalent de la tarentaise pour 40 skieurs )

Et oui je suis un abominable bourgeois plein de tunes qui ne pense qu'a massacrer la planète !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
flocon hargneux (13 juil. 2012) disait:

La Géorgie, à partir de la station de Gudauri (moins d'une heure de vol de la capitale en cas de problèmes...). Financé par un géorgien mais tenu par des français et des suisses : http://heliski.travel/
A partir de 550€ la journée unique et il y a de quoi faire sur place malgré la petite taille de la station. En une semaine tout compris avec les transports et le weekend détente à Kiev en correspondance, tu fais ça pour moins de 2000€ (hôtel local 5 étoiles inclus, donc on peut encore baisser ça).
C'était pas mal....

2000€ c'est en faisant combien de jours d'héliski ? 1 seul ?
parce que sur le site que tu donnes ils indiquent la semaine de 7 jours à 6000€, le tarif habituel quoi
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages

Le one day a 550eur
heliski.travel

viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
J ai rencontre le representant cmh recemment et ce qui m'a fait peur c'est que
1)le niveau avait l'air pas tres eleve (video avec un type en schuss avec les batons qui piquent vers le ciel sur une pente a 20deg...)
2)La denivelee par jour est de 3000 a 4000m metres (alors que'en general en station je tourne plutot a 8000) et que le vol supplementaires est a payer)
3)que les runs parfois font 300 a 400 metres... (les plus long 1700m)
4) on parle qd meme de 1000eur en moyenne par jour qd meme

Fausse impression?


uote=ayrton (13 juil. 2012)]
CMH est effectivement assez cher !

Cexci dit j'y suis allé il y a quelques années (Gothics) et effectivement tu te retrouves avec des "ricains " en winter break qui sont un peu emechés (c'est le moins qu'on puisse dire) tout les soirs , ceci dit ils mettent l'ambiance dans le lodge .

Par contre le côté "papa" pas trop !
On était un groupe de French et je t'assure qu'après une bonne journée d'heliski tu es bien content le soir de beneficier du spa et d'un bon repos .

Il y avait nottement une "piste" dont le challenge était de la faire un une seule trace sans stop . Et bien peu y arrivait .

Et puis moi de toute façon j'adorre les avions et les helicos donc je prenait autant mon pied lors des montées dans l'hélico que en descendant et en faisant ta trace ( tu disposes de l'équivalent de la tarentaise pour 40 skieurs )

Et oui je suis un abominable bourgeois plein de tunes qui ne pense qu'a massacrer la planète !
[/quote]
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages

Et www.meltingspot.ch vous connaissez?
Les videos sont vraiment sympa en tt cas et c'est plus l'ambiance que nous recherchions

ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Pour te repondres avec mon experience :

le niveau est correct , c'est sur c'est pas le FWT mais ils te mettent dans des groupes de niveau identique et venant d'europe tu es généralement dans le groupe le meilleur .

Les pentes sont suffisement longues pour que tu arrives en bas avec les cuisses bien chaudes , sauf bien sur si t'es marathonien et que pour te fatiguer il te faut 20 mns de ski non stop.

Pour moi le plaisir il est plutot de faire la trace toute la journée sur des pentes correcte , de skier dans la foret , des pilows que de faire de la super pente à 60 % dans du bien raide . C'est sur que si c'est ça que tu cherches va pas en BC en tout cas pas avec CMH.

la sécurité est assurée (tu es dans un pays anglo saxon) .

Un de mes potes est allé en russie faire de l'heliski .

Deuxième jour avalanche : bilan deux fractures dont une du fémur et plusieurs paire de ski perdues dans son groupe .

En cas de problème je préfère me faire operer a Calgary qu'au fin fond du caucase.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Je suis d'accord sur le point de l'hosto, c'est clair que c'est important

On est pas marathonien mais pour le moment je tourne a environ 12h de sport par semaine depuis environ 1.5 a 2 ans(spinning, velo outdoor, natation, muscu, course sur tapis et windsurf recemment).

Niveau de sante general correct et mes amis sont tres sportifs (un personnal trainer kine type king kong et un sportif sec casse cou ! On a tous 32-33 ans environ.

On est tous chaud comme une baraque a frites (nous sommes belges apres tout :) et accessoirement on aime bien se mettre une grosse mine en apres ski et chauffer de la cousine Kyrgya (en esperant qu'elles sont plus jolies que les Tajiks!)

Tes connaissances en Russie ils portaient des airbag?
Je compatis en tout cas...

Perso je ne cherche pas quelque chose ni en dessous ni au dessus de mes capacites (je cherche des runs assez longs dans de terrains relativement pentus - 30 a 40/45degres dans de grands esspaces avec du tree skiing aussi).Mais pas forcement des couloirs a 60degres et des gros sauts de barre (meme si ca me tenterait occasionellement)

J'ai pas envie de revenir en ambulance a nouveau!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
@Bimbol oui désolé si ce n'était pas clair : 1 journée d'Héliski et 4 autres jours de ski sur le domaine (dont un où on a dû s'arrêter pour cause de trop de neige : on avançait plus, même en fats) + un weekend à Kiev.
Comme nous étions 4 nous remplissions un hélico à nous tout seuls (mais un deuxième groupe utilisait le même).

Il y a aussi une société qui fait du cat skiing en Macédoine, je vais peut être y aller avec le même groupe d'amis en février 2013.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
viznou (13 jui 2012) disait:

Je suis d'accord sur le point de l'hosto, c'est clair que c'est important

On est pas marathonien mais pour le moment je tourne a environ 12h de sport par semaine depuis environ 1.5 a 2 ans(spinning, velo outdoor, natation, muscu, course sur tapis et windsurf recemment).

Niveau de sante general correct et mes amis sont tres sportifs (un personnal trainer kine type king kong et un sportif sec casse cou ! On a tous 32-33 ans environ.

On est tous chaud comme une baraque a frites (nous sommes belges apres tout :) et accessoirement on aime bien se mettre une grosse mine en apres ski et chauffer de la cousine Kyrgya (en esperant qu'elles sont plus jolies que les Tajiks!)

Tes connaissances en Russie ils portaient des airbag?
Je compatis en tout cas...

Perso je ne cherche pas quelque chose ni en dessous ni au dessus de mes capacites (je cherche des runs assez longs dans de terrains relativement pentus - 30 a 40/45degres dans de grands esspaces avec du tree skiing aussi).Mais pas forcement des couloirs a 60degres et des gros sauts de barre (meme si ca me tenterait occasionellement)

J'ai pas envie de revenir en ambulance a nouveau!



Alors je pense que CMH trop pépère pour toi !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Viznou, je pense que le mieux est donc de contacter plusieurs bases Heliski en leur donnant une idée de votre niveau, et surtout en vérifiant avec eux si vous pouvez remplir un hélico pour être un groupe homogène (et entre potes). Ça aidera les guides à vous trouver de quoi faire.
Après, c'est toujours le problème de la gestion du risque et de la stabilité du manteau neigeux ce jour-là sur le raide...
Dans le Caucase, les fonds de vallée sont plus raides, et lors de mon séjour nous n'avons pas pu y descendre, on se faisait récupérer plus haut.

Ah sinon il y a bien la location à la semaine d'un yacht en Alaska avec héliport sur le pont... eaheliskiing.com

viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Oui c'est l'impression que ca nous avait donne en parlant avec le representant et en matant les fotos et videos CMH. Le produit a l'air exceptionnel mais ce serait peut etre plus tot pour dans 5 a 10 ans.

A suivre...

En plus vu le feedback sur le sujet le cat m'a l'air d'etre un excellent compromis au final.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
@flocon
Merci des conseils
Pour le yacht-heliski a 50.000roros la journee (pour 8 a 12 pers) c'est bon a savoir mais a moins de gagner au loto ou de vendre beaucoup de frites dans ma baraque ca semble hors limite !
MeltingSpot
MeltingSpot

inscrit le 08/11/06
7 messages
Matos : 1 avis
Bonjour Viznou,

Laurent, secrétaire de l'association MeltingSpot...

Je te propose de me contacter sur notre email info@meltingspot.ch...

Je pouurais répondre à toutes tes interrogations en direct...

Sache que...

Les membres de l'association participant à nos voyages sont tous des passionnés, avec un bon, voir un très bon niveau de ride...

Tous nos projets sont tournés vers la pratique, et surtout la pratique, pour un prix modéré, nous proposons des prestations pros, avec en plus, une réelle dimension voyage et aventure, sans renier un minimum de confort et de logistique pour s' assurer d'une bonne forme physique durant toute la durée du voyage...

Nous avons mis en place pour l ensemble de nos voyages des plans d' urgence pré-établi, à jour, pour répondre avec sérieux à tous les incidents et accidents.

Équipement: tryptique Arva, pelle, sonde, Abs backpack, gps, tel sat, equipement premier secours.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Pour info, je t'ai envoye un mail cet apres midi

MeltingSpot (14 jui 2012) disait:

Bonjour Viznou,

Laurent, secrétaire de l'association MeltingSpot...

Je te propose de me contacter sur notre email info@meltingspot.ch...

Je pouurais répondre à toutes tes interrogations en direct...

Sache que...

Les membres de l'association participant à nos voyages sont tous des passionnés, avec un bon, voir un très bon niveau de ride...

Tous nos projets sont tournés vers la pratique, et surtout la pratique, pour un prix modéré, nous proposons des prestations pros, avec en plus, une réelle dimension voyage et aventure, sans renier un minimum de confort et de logistique pour s' assurer d'une bonne forme physique durant toute la durée du voyage...

Nous avons mis en place pour l ensemble de nos voyages des plans d' urgence pré-établi, à jour, pour répondre avec sérieux à tous les incidents et accidents.

Équipement: tryptique Arva, pelle, sonde, Abs backpack, gps, tel sat, equipement premier secours.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass