donovana
donovana

inscrit le 13/09/11
1 message
bonjour.

voila ca fait 2 ans que je me suis mis au snowboard.j'ai 28 ans mesure 1m76 et 70 kg.

je ne sais pas trop ou j'en suis.je descend les piste par moment assez bien et defois plutot mal.

j'ai une planche wedze.je pense changer cette année .
y'en a 2 qui me font bien envie.

apo coincoin 2011

rossignol retox 2011

pouvez vous me guider dans mon choix.

je me dis que peut etre avec une meilleurs planche je me fairai plus plaisir et progresserai mieux.

bon c'est pas a mon age que je fairai des trucs de fou mais j'aimerai achetter une bonne planche et pas y revenir dans 1 ou 2 ans.

merci pour vos conseil.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
donovana (13 sep 2011) disait:


bon c'est pas a mon age que je fairai des trucs de fou mais


Popopopop ! Tu diras ça quand t'auras 80 piges, et encore !

Sinon, saches que si tu galères à descendre une piste, même avec une board plus haut de gamme ça veut pas dire que tu vas être meilleur...
Un petit cours pour reprendre les bases serait peut être un bon choix.

Par contre si t'as pas de bonnes boots, là je te conseillerai d'investir car c'est ce qu'il y a de primordial en terme de confort, de précision et de feeling de ton planchon. Essaye en shop et laisse ton pied choisir.

Pour les planches que tu proposes, je me demande qu'est ce qui t'as amené à ce choix, car elles sont toutes 2 typées FS, alors que tu semble plus orienté piste...
Peut être serais tu plus à l'aise avec un shape plus polyvalent qui te donnerait plus de répondant et de facilité sur piste.

Enfin, ceci n'est qu'un avis !
donovana
donovana

inscrit le 13/09/11
1 message
merci des conseils.

bon je descends quand meme pas trop mal mais ce que je veux dire c'est que je suis pas au niveaux de certain qui descende comme des malade et que quand je les voit ; ca l'air facile !

quand a ma planche c'est une weedze premier prix.je suis d'avis que ca m'empeche peut etre de progresser.

quand au boots ( j'ai des flow ).elles sont pas si pire mais effectivement je comptais changer car quand je fini la journée ; j'ai les pieds tout mort.

je suis preneur de conseil donc si t'as des planches a me proposer je suis partant.

merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Compliqué de te donner des boards comme ça, le mieux est que tu cherches par toi même, et reviens les proposer ici, ceux qui connaitront un peu les les planches sélectionnées, ou mieux, qui les ont testé pourront t'aider.

Pour tes boots, faut vraiment prendre le temps d'essayer, passer du temps dans plusieurs modèles différents, veiller à ne pas avoir de points de compression et le talon bien maintenu.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
une Bataleon eviltwin :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass