Michel da Costa
Michel da Costa

inscrit le 10/01/11
0 message
Salut a tous/toutes, j'ai une petite question, comme je suis encore débutant au snowboard, j'ai acheté un Snow en occasion. Mais voilà que j'ai pas fait attention à la taille, car moi-même je mesure 1,85m et le snow mesure 1,58m. J'ai lu dans des sites internet que pour ma taille le snow devrait mesurer au moins 1,60. Est ce que c'est grave ces 2 cm de différence, ou je peux faire du snowboard sans problèmes avec le mien? Merci pour vos réponses.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Tu pourra descendre dans aucun souci :)
J'ai moi même une 158 et je mesure 1.89m... Au contraire, tu gagnera un poil en contrôle, j'ai envie de dire que 158 est un espèce de "Standar passe-partout" pour des gens de notre taille.
Et puis c'est pas avec 2com que tu va rester bloqué sur la piste ^^

Qu'as tu trouvé comme board ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ok tu descendras mais ça sera quand même vachement plus dangereux, j'espère que tu as un bon niveau parce que sinon le basculement vers l'avant sera systématique,
donc penses à rider les premier jours avec un casque intégral (pour être plus prudent)

Tu peux aussi plier un peu les jambes de manière à faire la bonne hauteur mais plus délicat parcequ'il y a toujours un moment ou tu voudras te redresser.

En tout cas soit prudent et bon ride
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
"ok tu descendras mais ça sera quand même vachement plus dangereux, j'espère que tu as un bon niveau parce que sinon le basculement vers l'avant sera systématique"

Oui fais bien attention ! Surtout pas en dessous de 158 sinon tu va t'envoler au moindre saut et ta planche va se retourner pour te fracasser le crâne sur une plaque de glace à l'improviste...
Sérieux, je ne sais même pas comment j'ai fais, moi même pour passer de 160 à 154... j'aurais du au moins avoir une multiple fracture de la cage thoracique avec arrachement des globes oculaires...

158 est une très bonne taille, et ce qu'il perdra peut être en accroche a grande vitesse il le gagnera en maniabilité. Je trouve ton analyse un peu dur
lovemountain2
lovemountain2

inscrit le 22/11/09
32 messages
oui et tu fait quel poids ? sinon oui sa peu alle tu descend deja un peu ou pas du tout tu vas sur quel piste?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass