badguy
badguy

inscrit le 12/12/08
5 messages
Bonjour, traînant un vieux matos depuis quelques années (10 pour être exact) à savoir une vieille planche OSIN wide avec le fix et les chaussures d'époques.

L'année j'ai bradé les fix et les boots pour des modèles plus récent, des flow pour les fix. Je voudrais m'attaquer cette année au changement de la planche.

Mes habitudes sont 85% du temps de la piste damée 14 % du temps du bord de piste et 1% de la puff (quand j'ai la chance d'en avoir).

Bref, rien d'extraordinaire, mais je m'essaye un peu a quelques saut de temps en temps mais en dehors de quelques grab j'ai un peu de mal a me lancer dans les sauts mais j'aimerai m'améliorer dans ce domaine.

Bref voici le cahier des charges et pour finir il faut savoir que je fais 1m87 - 85 kg et que je chausse du 45.
Mes boots font presque 34cm de long et ma board 27cm (a peu près hein) donc je suis obligé de mettre un peu d'angle pour que ca passe.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez en terme de choix de planche de taille et de gamme de prix ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par badguy, 04/12/2010 - 11:29
lovemountain2
lovemountain2

inscrit le 22/11/09
32 messages
slt alors pour ton gabarit et poids et programme a PARTIR de 160 en taille et budget c est a toi de voir .j ai vue 2 sur glisshop
la salomon pulse en 163
la imperium goddess limited en 160xl
et aussi chez hawaisurf
la k2 brigade en 163
la flow merc en 163
pour ton prg freeride plus piste sinon descend a 160 pour plus de sorti
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moi je changerai mes boots en premier, ça t'évitera de prendre du 27 au patin, car avec un 45, tu rentres sur du 26 normalement, ce qui donnera une planche plus réactive et maniable...
badguy
badguy

inscrit le 12/12/08
5 messages
J'ai changé mes boots en même temps que mes fix l'année dernière.
Elle font a peu prés 34 cm.
badguy
badguy

inscrit le 12/12/08
5 messages
lovemountain2 ( 4 déc 2010) disait:

slt alors pour ton gabarit et poids et programme a PARTIR de 160 en taille et budget c est a toi de voir .j ai vue 2 sur glisshop
la salomon pulse en 163
la imperium goddess limited en 160xl
et aussi chez hawaisurf
la k2 brigade en 163
la flow merc en 163


Tu me conseils de rester sur du wide on est bien d'accord ?


lovemountain2 ( 4 déc 2010) disait:

pour ton prg freeride plus piste sinon descend a 160 pour plus de sorti


Qu'est-ce que tu veux dire par "plus de sorti" ?
lovemountain2
lovemountain2

inscrit le 22/11/09
32 messages
plus de sorti de piste ( poudre et saut ).
pour la taille la 160xl est equivalente environ au patin au 163 .
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Il te faut aux alentour de 26 au patin (mid wide ou wide selon les marques).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass