Fredetna
Fredetna

inscrit le 22/02/10
1 message
Je viens tout juste de me faire voler tout mon matos de snowboard (eh bien oui, c'est les boules...), mais ne peux me résigner à terminer la saison sur cette note négative et surtout en plein mois de février.
Ma planche était une Burton Lux, modèle 2008, en 143cm.
En deux ans, j'ai encore progressé (un peu!!) et du coup, je souhaite passer à une planche un peu supérieure et un peu plus rigide, car finalement, je ne passe pas mon temps en snowpark à envoyer des tricks.
Après diverses prospections, mon choix s'est arrêtée sur la Burton feel good de cette année et j'ai trouvé une Nitro Carrara de l'an passé (2009).
Avantage de la Burton, elle est en 144, ce qui serait nickel, comparé à la 147 de chez Nitro.
Outre une différence de prix, j'hésite entre les deux modèles, donc vos conseils avisés seraient vraiment les bienvenus! Avantages et inconvénients des deux modèles, allez-y, lâchez-vous!!

Merci d'avance!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ouais la feelgood c est une bonne board, ma copine la ridée et c est une bonne board polyvalente plutot axée freeride qd mm mais qui passe bien dans le park et sur la piste bien sur...
Maintenant y a d autres board mieux et moins cheres a mon avis.
A savoir la feelgood demande qd mm un ptit niveau pour l apprecier , par exemple la prise de carre est assez franche...
moi j te conseille de pas te limiter aux boards "femme", ma copine ride maintenant une yes, et elle ne regrette pas du tout sa feelgood.
Et comme d hab , le mieux c est encore d essayer , t as plein de shop dans les "bonnes stations" ou il ont le matos en test, par ex aux deux alpes, peut pas dire le nom car pas de pub...., mais y a un gros shop ou il ont toute la gamme burton , dc , apo , en test gratuit.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ah et oublie pas d acheter le petit cadenas qui va bien pour ton nouveau matos ca vaut 15e , ca tiens dans la poche , ca t evitera de nouvelles miseres... en tout cas desolé pour toi
Fredetna
Fredetna

inscrit le 22/02/10
1 message
Merci pour tes conseils!
Je me suis un peu renseignée sur yes, mais la plus petite planche est en 149, ce qui est trop grand pour moi...
Concernant mon niveau, ça va (enfin je pense, c'est toujours difficile d'être son propre juge!), 8 ans de pratique, avec au minimum 15 jours par an.
Je pense que je vais m'arrêter sur la feelgood, même si ça reste un peu élevé au niveau prix... Mais je suis tellement frustrée de m'être tout fait voler à part les chaussons intérieurs de mes boots (qui ne me servent plus à rien du coup) que je vais craquer...
Et pour la petite histoire, je me suis fait braquer la voiture avec le matos à l'intérieur, voilà...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass