Bentkd86
Bentkd86

inscrit le 31/12/09
8 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de gens, je cherche à avoir des infos et conseil pour acheter ma 1er planche de Snow!!!

J'ai unprofil assez particulier donc j'ai vraiment besoin de vos lanternes!!! :-)

1m72
42 pour les choose
Entre 70 et 90kg selon les années... lol... demander moi pas pourquoi!!! Mais la tendance va être de descendre tranquillou pour de bon... héhé!!!

Mon passé et mon job font que j'apprend trés vite et que je n'aime pas etre moyen dans une discipline! Je n'ai que quelques heures de snowboard au compteur (20e d'heure) et je reste sur les piste en me faisant sans trop de soucis du bleu et du rouge!

Ce que je suis sur, c'est que je veux des Fix Flow et j'aurai aimer avoir une petite planche dans les ton de rouge, noir et blanc... et j'ai tendance à bien aimer la goulle des nitro... mais connais pas du tout la qualité!!!

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider!!!

:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bentkd86, 31/12/2009 - 01:26
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
les nitros sont de bonne qualité (hors entrée de gamme ) , plutot vives donc çà devrait te convenir ;)

+1 pour les flows çà fait 15 ans que je ride avec ;)
Bentkd86
Bentkd86

inscrit le 31/12/09
8 messages
Stations : 1 avis
et pour la taille?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Une Nitro Wiig en 156 ^^ Noire Rouge Blanche, ça risque d'être physique comme board mais qui dit physique dit Sport et d'apres ton recit c'est ce que tu veux, non? donc GO! 8o)
Bentkd86
Bentkd86

inscrit le 31/12/09
8 messages
Stations : 1 avis
Pkoi sportif et surtout pkoi cette taille... comment on fait pour savoir qu'il me faut du 156?

Merci
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
56 serait la taille moyenne pour ta taille un un poids moyen de 80 kilos pour un programme polyvalent ;)

apres tu peux varier de +/- 3 cm sans trop de soucis sur la polyvalence , le poids est super important dans l'histoire donc si il varie autant çà va pas etre evident ....
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Et puis la Wiig est apparement une board rigide donc pour les deux premieres années sa rigidité sera atténuée par le surpoid ( ne voit rien de mechant là dedans j'essaie juste d'expliquer ^^ ) et puis lorsque tu auras reussi a stabiliser la balance vers le bas comme tu le souhaites la board aura un peu perdu de son mordant et sera adaptée pour un 1M70 et 70kg. Il te restes plus qu'a te craquer maintenant et bon ride !!!
Bentkd86
Bentkd86

inscrit le 31/12/09
8 messages
Stations : 1 avis
Ok cool, merci pour vos réponse!!

Donc je peux prendre du 156 en n'importe quel marque ou pas?

VOus avez d'autres boards à me proposer??? (pas forcement nitro, et pas forcement dans ces couleurs la en faite...)
Bentkd86
Bentkd86

inscrit le 31/12/09
8 messages
Stations : 1 avis
Celle ci ça donne quoi?

http://achat-snowboard.glisshop.com/planche_snowboard/nitro/volume-6577.html

La 156XL rouge...???
XL... sa à l'aire d'etre plus large, sa change quoi?
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
pour ce qui est du XL, je pense qu'il s'agit de la largeur de la planche pour les big foot (catégorie wide)!

En ce qui te concerne (taille 42), c'est purement inutile!
on commence à y réfléchir à compter du 44/45!

l'inconvéniant d'une wide, c'est que la passage carre à carre est plus long!

pour le choix de la board, j'suis pas assez expert pour te conseiller désolé
Bentkd86
Bentkd86

inscrit le 31/12/09
8 messages
Stations : 1 avis
Fais chier, parce que je la trouve trop belle dans cette couleur la!!! :-(
Bentkd86
Bentkd86

inscrit le 31/12/09
8 messages
Stations : 1 avis
Donc je peux prendre du 156 en n'importe quel marque ou pas?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Non! mais oui... Faut voir 8o) Moi je t'ai conseillais d'avoir une planche en 156 RIGIDE pour qu'elle puisse suivre ton "régime" et que tu puisses la conserver plus longtemps que 1ans ou 2. Apres si il y a d'autre boards qui t'interresse fait les nous connaitre, on te dira ce que l'on en pense pour la Nitro Volume Wide en 156 je suis d'accord avec je ne sais plus qui: En Wide ça va plus t'embeter qu'autre chose.
Bentkd86
Bentkd86

inscrit le 31/12/09
8 messages
Stations : 1 avis
Celle ci sa donne quoi???

http://achat-snowboard.glisshop.com/planche_snowboard/burton/joystick-2007.html

Reste pu que taille 154 u 161... :-(
Bentkd86
Bentkd86

inscrit le 31/12/09
8 messages
Stations : 1 avis
j'ai rouver en 157 ici:

http://www.achat-ski.com/produit/3282-burton-joystick
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

Pas de planche large pour toi avec du 42.
Prendre une planche de largeur classique 25cm au patin (niveau taille de guêpe entre les fixations Flow).
Ensuite vu qu'il te suffit d'une heure de plus pour obtenir ton permis de surfer, faudrait que tu définisses ce que tu veux faire réellement et ce que tu peux faire dans l'immédiat.(vu que tu débutes, n'es pas grand, une planche courte est vraisemblablement idéale).
Dans tous les cas, vu ton poids actuel, une planche assez rigide paraît indiquée.
(indice flex élevé;).
Regarde dans les polyvalentes ou allmountain, ayant une taille allant de 155 à 160cm.
/guide-matos/snowboard/


La couleur est le dernier critère de choix à prendre en compte.
Si cela t'obsède regarde chez eloura blacksmith, qui propose un même shape parmis plein de déco.
La green army est une all mountain qui pourrait te convenir (demande leur par mail si le flex conviendrait à ton gabarit actuel).
eloura-blacksmith.com


Cdlt.

R.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass