delphine39
delphine39

inscrit le 13/12/09
13 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je fais 1m68 pour 67kg (vive les kilos de la grossesse passée :( ).
Je cherche une planche avec laquelle je pourrais prendre du plaisir sur piste et en poudreuse (quand il y en a).
Cela fait maintenant 10 ans que je ride. Je ne suis pas du tout dans le freestyle, je recherche plutot de la vitesse et du carve sur piste.

J'ai selectionné plusieurs planches et j'aurais aimé avoir votre avis :
- Apo Line 154
- Nitro Carrara (modèle femme) 153
- Hammer Seymour 153
- Nitro Pantera 157

Pensez-vous que la Apo Line corresponde le mieux à mes attentes.

Merci par avance pour vos réponses
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je vote pour la carrara ;)

la pantera en 57 , a moins que tu ne sois lutteuse a tes heures hors ride , elle risque de te casser les cuisses :(

en 2eme la hammer , toujours de bonnes sensations avec ces boards :)

APO je boycotte , made in china ....:(
delphine39
delphine39

inscrit le 13/12/09
13 messages
Matos : 1 avis
J'avais bien pensé à la Pantera mais je pense que je vais souffrir.

Merci en tout cas de ta réponse ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
probablement :( a moins que tu sois TRES sportive ...
vero38
vero38

inscrit le 14/11/07
33 messages
Stations : 2 avis
+1 pour la carrara!
Je l'ai en 150cm, c'est une super board polyvalente freeride, l'une des meilleures pour ton niveau et ton programme chez les filles. J'suis pas super légère non plus (163 cm pur...63kg!) et elle est vraiment stable à "grande" vitesse, c'est une board précise, tu peux carver à l'aise et en peuf jamais eu de problème, elle flotte bien (tu peux décaler les fix vers l'arrière au pire). J'fais de la rando avec c'est nikel, perso j'en suis vraiment contente. Tu risques peut-être d'avoir les cuissots qui chauffent au début car elle est assez rigide, mais tu t'y feras vite.
delphine39
delphine39

inscrit le 13/12/09
13 messages
Matos : 1 avis
dickhead (13 déc 2009) disait:

probablement :( a moins que tu sois TRES sportive ...

Si seulement... je ne l'étais pas avant, alors maintenant avec des jumeaux de 18 mois, je le suis encore moins même s'ils me font courire :D



vero38 (13 déc 2009) disait:

+1 pour la carrara!
Je l'ai en 150cm, c'est une super board polyvalente freeride, l'une des meilleures pour ton niveau et ton programme chez les filles. J'suis pas super légère non plus (163 cm pur...63kg!) et elle est vraiment stable à "grande" vitesse, c'est une board précise, tu peux carver à l'aise et en peuf jamais eu de problème, elle flotte bien (tu peux décaler les fix vers l'arrière au pire). J'fais de la rando avec c'est nikel, perso j'en suis vraiment contente. Tu risques peut-être d'avoir les cuissots qui chauffent au début car elle est assez rigide, mais tu t'y feras vite.


Merci Véro pour ton avis.
C'est exactement ce que je cherche alors.
Par contre j'hésite entre la 153 et la 156, 3cm c'est pas grand chose, mais quelle taille prendre ??

Hier j'ai acheté la Nitro Shield en 156 (mais pas venti, ni Fr), c'est un modèle qui est plus rigide et destiné à la loc, on ne trouve pas ce modèle en vente au particulier. Et en lisant les caractéristiques de la Venti ou Fr, j'ai l'impression de regresser (débutant/intermédiaire) même si le vendeur me dit que c'est une bonne planche. Bon il me la reprend sans souci pour me commander celle que je veux.
Et je pense que je vais lui commander la Carrera même si le prix est élevé. Mais bon comme je ne change de planche que tous les 5/6 ans :), ça peut le faire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass