travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
Salut à tous!

Je veux acheter une board Dupraz à mon copain, mais laquelle choisir???
Il ride avec une Apo Amanite qui lui convient bien, mais qui est limite les jours de grosse powpow...

il fait 1m85/85-90kgs - boots 46

je pense la prendre en taille 6", plutot D1+, mais j'aimerais des avis de riders qui connaissent mieux le snow & dupraz
Selon les années, j'ai vu que les cotes changeaient, le niveau recommandé également...

merci de vos conseils!!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Ca c'est mimi tout plein !
Si ma femme pouvait faire pareil ...
... elle a d'autres avantages , c'est sûr.

C'est quoi son niveau à ton copain exactement ?
Je pense que si son niveau est assez élevé et vu son gabarit, c'est minimum une 6'D1+ voir ++.
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Mon pote Setenza a les memes mensurations et ride la 6' normale mais la surfe tout en cruising,si ton mec attaque fort ou tres fort je te conseil + ou++.
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
yes merci pour les réponses!

mon mec attaque pas mal, préfere les boards assez rigides en général
D1+ sans doute le mieux...

est-ce que le différence entre la D1+ et D1++ est importante?

je vais attendre encore un peu d'avoir d'autres avis, mais pour le moment les réponses forum&hors forum sont plutot cohérentes!
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
que fait une d1 de mieux qu une rossignol jones ou custom x burton? hummmm ? que tchi!


que fait elle de moins bien? réponse: sur piste c une pelle a tarte la d1!

L'underground et les marques rétros c vot facon de vous dire que vous etes pas des consommateurs niais?

voila a reponse standard aux dupraz l'amie.


paie lui une rossi jones ou une beurre thon custom X voire nitro pantera ( mais la pantear c est la board a trop de monde)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Amikolas: peut-on savoir ce que tu as contre les Dupraz? Une haine personnelle ou un avis préconçu sans l'avoir jamais testée? D'ailleurs, surfes-tu parfois en dehors du web?
Il me semble déjà t'avoir démontré qu'elle va parfaitement sur la piste (cf: youtube.com )... quand au programme en hors-piste, rien n'est plus à prouver... youtube.com

travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
AmiKolas ( 7 nov 2009) disait:

que fait une d1 de mieux qu une rossignol jones ou custom x burton? hummmm ?


...programme freeride à fond > custom X en 164 c'est un peu limite ;
pour jones & pantera, c'est vrai elles ont l'air top...

mais je l'ai vu à l'oeuvre ta pelle à tarte, alors consommatrice niaise ou pas, j'ai opté pour "l'underground"

merci pour les conseils, mais évite les réponses standard stp
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Oh ricola va sucer ton paquet de bonbon.T'es un pote aux squatteurs de cet été;L'automne est venu,va faire mumuse ailleurs.
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
J'aime beaucoup mikolas qui fait des réponses copié collé, il a mis le même messaghe sur le post des dudu.
C'est bien t'as de la conversation un esprit critique aiguisé.

Sinon pour le sujet original, et vu le gabarit de ton homme je partirais plus sur la 6+, t'es sur de pas te trompé comme ça^^
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
c'est parti pour une D1+, merci à tous! et bon ride pour la saison qui arrive

a++
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Comment je serais trop heureux d'un cadeaux comme ça.

C'est tout mimi.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Célibataire, cherche femme ayant la bonté d'offrir board, pour offrande et plus si affinité !
Beedo
Beedo

inscrit le 24/11/09
12 messages
Si jamais tu en trouves une de D1+ 6', tu peux me dire où? Parce que je les ai contactés, ils m'ont dit "probablement pas dispo avant mi-décembre"...
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
Beedo- pas de problème, mais pas trouvé encore...
on peut suivre les boards sur le site dupraz, recevoir un mail quand elles sont dispo
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis

Pour en commander, je conseille de s'adresser directement auprès de Serge Dupraz sur son site (www.dupraz.com). Si vous savez ce que vous voulez, il vous l'envoie. Aurtre avantage éventuel à commander directement en Suisse, le taux de change. L'euro est très fort en ce moment... Acheter en franc Suisse est sans doute intéressant.
J'ai une D1++ 6'', l'avant est souple et déjauge bien : c'est vraiment super en poudre. Les fixations orientés un peu alpins, ça prendre la carre facilement et j'ai réussi à presque m'allonger sur certains virage. Je n'ai pas essayé la D1 ni la D1+ mais c'est sûr qu'il faudrait pouvoir comparer.
En tout cas, je ne me suis jamais senti autant poussé à aller de l'avant et à aller vite avec une planche. Elle est évidemment un peu longue pour des débutants mais elle est facile et je n'ai franchement pas fazit beaucoup d'effort pour surfer "sur les deux pieds"... Peut-être que je le faisais avant sans m'en rendre compte.
En tout cas, c'est vraiment bien... Vivement début décembre !

travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
Merci Litteul Surfeur! mais pour le moment pas de board dispos c'est sold out pour toutes les D+, je vais voir pour commander..
en tout cas un avis de plus pour la D1, ça fait plaiz ! vais ptetre me remettre au snow moi...
sourbs
sourbs

inscrit le 05/11/09
1 message
salut a tous !
pour répondre a amikolas,c'est sur que les dupraz ne peuvent plaire a tout le monde!!!!!!
qu'est ce quelle a de mieux qu'une board classique,il faut etre aveugle ou obtu pour pas le voir!!!!! la longue spatule ,la portance,non?????pourquoi se priver d'une board qui marche en poudre,au lieu de rider des boards ou tu passes toute la journée a taquet sur l'arrière! quant au comportement sur piste,il est certain que ces boards necessitent un temps d'adaptation mais fonctionnent au final plus que correctement,d'ailleurs cela depend plus du niveau technique du rider que de la board!!!!!!pour finir pas la peine de répondre dans les forums de manière agressive,il est toujours possible d'exposer son avis calmement ! l'agressivité c'est toujours facile sur le net!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass