castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
...mais je vais pitètre me l'acheter.

Les specs ressemblent un peu à celle de ma Royale actuelle, pas très loin de la Element Wide, enfin, voici les chiffres :
135 de carre effective, 32.4/28/32 en largeur, 10.26 de rayon. Ils parlent aussi d'un "indice de raideur" de 5, mais j'imagine que c'est pas standard.

Ce qui me fait un peu peur c'est la largeur démesurée, et un gros rayon de courbure pour une planche finalement plutôt pas freeride. Le hic c'est que c'est po poussib de l'essayer, faut la commander aux states direct, mais le prix est sympa (370 roros livrée) et c'est le genre de planche que je cherche. Je m'interroge.

Si vous avez des conseils pour moi, autant sur les specs de la planche que sur la démarche...

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Holala Castor, t'abandonnes ta Royale...alors que c'était un moyen de te reconnaitre de loin (bon d'accord ça et surtout le casque argenté!!!)
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
28 cm ... ça doit pas être très rapide de carres à carres ... mais bon, si tu fais du 52 ça devrait le faire
Sinon c'est vrai que le prix n'est pas exagéré, mais si elle n'est pas essayable et que personne ne peut te donner un avis objectif ... ça risque un peu d'être la loterie, non ?
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
elle a pas un pire pintail, mais comme elle est large ca devrait aller... quoiqu'avec 28cm, je pense que t'oublies d'aller te balader dans des ptits couloirs...;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
tout ce qu'on trouve comme info sur le net c'est ça:
http://www.objectiveride.com/matos12.php
Je sais pas si tu l'avais déjà vu ou pas....
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
en tous cas je ne peux que recommender les boards de Sean Martin, le shaper.... Donek fait partie de ces petits shapers US qui fabrique principalement des alpines races, mais aussi de plus en plus de FR et meme FS... Qualité de fabrication top, finitions au poils. Boards légeres en plus et excellente glisse... J'ai pour ma part une Donek Axis 177 pour la piste / bosses / trafollée et elle est vraiment agréable a rider !
En plus la parité dollar / euro fait que ca revient autour de 550 - 600 euros pour de la tres belle came, livrée chez toi avec un Tshirt :)

Nils
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
vi, merci pour cette remontée, je pense que je vais craquer en octobre après le mondial si rien de mieux en vue :)

et j'ai déjà un teeche Donek (mais je sais vraiment pas d'où il sort).
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Moi je sais: y'a une fille qui s'appelle Marianne qui distribue sur la région des Tshirt Donek :) elle etait au dernier mondial avec en plus des stickers! Donc ton tshirt vient probablement de la :)

N.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass