Celadon
Celadon

inscrit le 12/01/09
9 messages
Bonjour à toi qui viens lire mon petit poste,

Voila je suis dans ma 2eme année de snowboard, je suis pas encore confirmé mais je me débrouille plutôt pas mal et espère bien encore m'améliorer.
Mon problème est le fait de toujours devoir louer mon matériel dans les stations. Je pars pour 2 semaines au sport d'hiver donc ça veux dire 2 semaines de location et ça chaque années, ce qui commence à peser lourd sur le portefeuille. Je me suis décidé a finalement acheter mon matériel à savoir boot, board, fix. Mais c'est la que se pose le problème étant donné que je louais je ne me suis pas vraiment intéressé à ce que je louais donc je n'ai aucune expérience a ce niveau la.
Alors me voila sur ce forum pour demander un peu d'aide aux plus expérimenté d'entre vous.

Je suis plutôt à rester sur les piste (70%) et aussi du hors piste (30%). Pourriez vous me fournir quelques infos sur du bon matos (du bon je compte quand même le gardé au moins 3 ans) En ce qui concerne mon budget je dirais que je peux disposer de 600€ (pour boot, board et fix) donc max 500€ pour le snow et ces fix.
(si vous avez des bonnes marques et modèle faites le savoir avec les fix appropriées :) )

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.
Celadon
Celadon

inscrit le 12/01/09
9 messages
ha oui j'ai oublié un petit détail je mesure 1m85 pour 85kg donc si je me trompe pas la planche devrait a peu près faire 162 non? et ma pointure est 43 (chaussure de ville) donc 44 en boots?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Pas du tout de Freestyle (switch, rotation, press, ... ) en vu pour les trois prochaines années? pour 330€ je vois bien la: Nitro Volume mid-wide 2009 en 163
Celadon
Celadon

inscrit le 12/01/09
9 messages
Si je souhaite commencer a toucher a tout je devrais plutôt prendre une planche polyvalente? étant donné que je suis assez nouveau dans le domaine du snowboard qu'est ce que je devrais choisir comme type de planche?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Pour toucher un peu a tout: lancer des rotas, rider dans le sens inverse, etc. Il te faudrait plus une all-mountain freestyle genre une Burton Deuce en 163 à 350€. J'ai aussi vu une Salomon Pulse à 250€ qui a l'air pas mal mais j'ai pas eu d'infos concretes sur leur site 8o(
Celadon
Celadon

inscrit le 12/01/09
9 messages
avec ms quelque flat et saut c'est bon?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
ms ?
Celadon
Celadon

inscrit le 12/01/09
9 messages
Je voulais dire "avec mes quelques flats et sauts c'est bon?"

en gros je pense a une planche qui me permettrais de tout faire tout essayer. je penses a une all moutain freeride non?

mais quelle genre de planche (de modèle quoi) est ce que je pourrais choisir ainsi que ces fix?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Dans ce cas il te faut plus une All-Moutain Freestyle comme la Burton Deuce où les inserts sont plus centrés sur la board ce qui te permettera de mieu rider dans l'autre sens (une des bases du fresstyle). De plus en la choisissant pil-poil à ton gabarit (163) tu pourras atteindre une bonne vitesse sur piste et une meilleure portance en peuf (en reculant quand meme un peu les fixes pour plus de confort). Apres pour ce qui est des fixes certain preferent prendre la meme marque que leur Boot, moi je m'en tape. Je te conceillerai des Ride Rx ou pour mieu rentrer dans ton budget ces trois là (Désolé pour la pub mais c'etait plus simple ^^)
Celadon
Celadon

inscrit le 12/01/09
9 messages
Même si je n'en fais pas beaucoup de saut ou de flat je devrais choisir de prendre une all mountain freestyle? car a mon avis je passe quand même beaucoup plus de temps tranquille sur les pistes et hors piste
Celadon
Celadon

inscrit le 12/01/09
9 messages
Je viens de lire qu'elle était plutôt bonne pour les riders qui veulent aussi faire un peut de freestyle le pack ici (petit pub lol)est bon?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
C'est à toi de Choisir. Si tu veux rider à la cool faire de belles courbes et rider la plupart du temp dans ton sens: choisi une All-M Freeride (Nitro). Si tu veux passer un niveau en dessus lancer des nosepress, rider dans les deux sens, faire des 180° choisi une All-M Freestyle (Burton). il n'empeche que tu pourras toujours tenter des figures avec une freeride biensur mais ca sera moin etudié pour... ( dans la vid's absynthe de l'an passé j'ai bien vu un gars claquer des 3.6° et des rail avec une enorme luge ^^)
Celadon
Celadon

inscrit le 12/01/09
9 messages
le magasin de ski prêt de chez moi propose un pack avec une une rossignol Sultan qu'en penses tu?
Celadon
Celadon

inscrit le 12/01/09
9 messages
puis une all mountain freestyle pourras plus me plaire avec des switch qui sont plus facile a faire qu'avec une all mountain freeride ou pas?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Oui une bonne board, j'ai un peu des appriories sur Rossignol et Hammer sur leur flex mais ils ont l'air d'avoir changé sur ce domaine. Elle convient bien a ton gabarit en 164
Celadon
Celadon

inscrit le 12/01/09
9 messages
oki je vais quand meme retourner faire une petit tour au magasin et voir s'il y a d'autre pack interressant
ePo13
ePo13

inscrit le 30/09/07
4 messages
tu ne seras que bien sur une sultan
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass