oleev
oleev

inscrit le 06/03/07
1 message
Apres 15 ans d'alpin , j'ai essayé la D1 en plaques , quelle revelation !
Je me demande si je ne vais pas franchir le pas vers les coques.
J'ai vu en fix les APO Expresso qui me parraisse mieux que les Flow ( 2 straps ) , et pour les boots je recherche donc des assez rigides evidement.
J'attends vos conseils.
Merci.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Pourquoi ne garderais tu pas tes plaques sur la d1? Y'aurait-il un binz pour que l'engin n' est pas le meme rendement avec un jeu de plaque . Pour ma part je compte investir dans une D1 tout en conservant mes plaques de soulcarver,mais en reduisant mes angles.Quand pense les utilisateurs de D1 plaquees ? merçi de finir de me convaincre.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
eno disait:
Quand pense les utilisateurs de D1 plaquees ?


pas souvent.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
;) MDR
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Trop hard, tu perds de loin le feeling de la board.
Si tu maitrise cet engin, c'est dommage et frustrant d'être en hard boots. Rapelond que les Dupraz ont un ride proche de celui d'un surfeur (donc de vague). C'est dommage de perdre le feeling d'une telle board avec les pieds rivés dessus alors que tu devrais ressentir la board aussi libre que toi.
C'est déjà vrai avec une twintip, mais avec une D1, c'est encore plus vrai. Ce serait comme avoir une position sportive sur une Harley...........
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Surfer depuis une vingtaine d' annees por que j'habite a cinq mn des plages d'Anglet,je fais du snow depuis plus de douze ans.Je possède actuellement un freecarver de 165 cm (22.8 au patin),monte avec des plaques et des nordicas SBH au pied. Je me debrouille comme dirais certain,sur je ne suis pas un pro et loin de ma pensee car ce n'est pas ma philosophie.Je pensais que dans mes pyrenees la D1 avec ces plaques seraient un bon compromis.D'autre skipasseur ride t'il des D1 6' en hard boots quand meme.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Si tu peux, vas dans un shop pyrénéen, et teste (c'est gratuit) une paire de coque avec des boots... Tu retrouveras le feeling du surf, même si tu aimes carver ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
ben moi, j'ai essayé...j'avais fait un commentaire quelquepart ici...la flemme de chercher.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
le snowboard pour moi c'est de faire de grande courbe,a bonne vitesse (pas a mach2 ou mach3),pas la tete scotche contre la neige (j'ai passai l'age),plus comme si tu allais chercher loin un bottom turn ou si tu rentrais un long cutback roundhouse.J'ai deja teste un freeride avec des coques,je n'ai pas du tout aime.La video de chez Dupraz me semblai convaincante,c'est vrai le type ne surfe que la piste et j'aurais bien voulue le voir avec les autres dans le meilleur(la peuf).
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Merci jeankiski j'ai retrouvé ton article.
Dahut74
Dahut74

inscrit le 30/09/07
27 messages
je te deconseille les expresso, manque de fermete, sur une board comme la D1 .....

Moi, J'etais en c60 / D1......le paradis...pour quelqu'un qui veut pas de la plaques
tres reactif......ferme et en meme temps sensation de liberté....suivant a quelle boots t'associe.....

Je me separe de mon matos , si ça t'interesse jette un oeil dans les annonces.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Dans les petites annonces j'ai pas vu la dudu.sniff ou elles se cachent les bonnes occaz ou les fins de série de D1 6'.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
setenza (05 octobre 2007 15 h 32) disait:

Dans les petites annonces j'ai pas vu la dudu.sniff ou elles se cachent les bonnes occaz ou les fins de série de D1 6'.


Sur Meribel, le shop BoardBrains en avait 5 à vendre pour 300 roros en fin de saison dernière : 3 6' en 2 decos différentes, 1 D1+ et 1 5.5'. Bizarre c'est un shop anglais, plutot orienté freestyle ... autant dire qu'ils n'avaient aucune chance de les fourguer leurs planches.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Ca fait une semaine que j'essaye de les joindre par mail mais aucune réponse de leur part;navrant.
summercamp
summercamp

inscrit le 08/07/05
52 messages
en meme temps, avec le mondial qui arrive, ils doivent pas avoir trop le temps.....
fais une demande par courier ou par telephone
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
setenza (12 octobre 2007 22 h 57) disait:

Ca fait une semaine que j'essaye de les joindre par mail mais aucune réponse de leur part;navrant.


Tu parles de BoardBrains ?

... si c'est le cas, c'est normal, c'est un shop de station donc ils ne réouvrent pas avant début Décembre. Je mettrais un post si ils ont toujours leurs D1s sur les bras à l'ouverture de la station.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
allez Op la , les nouvelles D1 2008 !

katsou
katsou

inscrit le 06/11/07
1 message
Salut les gars

Vous pouvez aller voir sur le site la nouvelle collection 08 de la D1. Ya même la mise à jour concernant le mondial (photos,vidéos...) Mais vous ne trouvez pas un peu dommage de dénigrer la tendance actuelle du fresstyle ("table de 25m pour s'amuser" "bling bling" "hélico pour freestyle" ) pour promouvoir des planches qui fonctionnent bien ? J'espère qu'on pourra à nouveau se tirer la bour dans les Alpes sur des Bank slalom.

Good vibes
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
setenza (03 octobre 2007 18 h 17) disait:

le snowboard pour moi c'est de faire de grande courbe,a bonne vitesse (pas a mach2 ou mach3),pas la tete scotche contre la neige (j'ai passai l'age),plus comme si tu allais chercher loin un bottom turn ou si tu rentrais un long cutback roundhouse.J'ai deja teste un freeride avec des coques,je n'ai pas du tout aime.La video de chez Dupraz me semblai convaincante,c'est vrai le type ne surfe que la piste et j'aurais bien voulue le voir avec les autres dans le meilleur(la peuf).

Je suis en plaques sur un swallow. Bon, c'est sûr, l'engin est plus rigide qu'une D1, mais c'est un peu le même genre de programme.
Moi je dis: te prends pas la tête et fonce.

Dans la poudreuse je mets mes Raichles en position marche et je desserre les sangles, c'est tout à fait souple, plus que certaines coques en tout cas. Confortable, maniable, aucun problème.

Et puis au pire tu peux bien te prendre des coques plus tard, si tu detestes le touché des plaques hors piste (ce qui m'étonnerai). Sur piste par contre tu risques encore une fois de pas aimer les coques, même avec une D1.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
C'est vrai ma question se posait sur la rigidité de la planche,apres discution avec plusieurs possesseur de dudu plaquées, mon choix se fera sans doute pour ce modele.
Les bottes de goldorak ne m'ont jamais génées dans la poudre,en effet les miennes sont trés base se sont des godasses de rando et pour moi je ne les serres jamais comme un bourrin mais les utilise toujours en position ski,je préfère.possédant un freecarve de 165cm;22.8 au patin,on a descendu la grave sans problème,c'est sur les mecs avec des swallows à cotés de nous se gaver a mach 2 ( c'est pourquoi je veux une seconde board),je te rassure on n'avait pas donné notre part au chien.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
setenza (06 novembre 2007 18 h 10) disait:

C'est vrai ma question se posait sur la rigidité de la planche,apres discution avec plusieurs possesseur de dudu plaquées, mon choix se fera sans doute pour ce modele.
Les bottes de goldorak ne m'ont jamais génées dans la poudre,en effet les miennes sont trés base se sont des godasses de rando et pour moi je ne les serres jamais comme un bourrin mais les utilise toujours en position ski,je préfère.possédant un freecarve de 165cm;22.8 au patin,on a descendu la grave sans problème,c'est sur les mecs avec des swallows à cotés de nous se gaver a mach 2 ( c'est pourquoi je veux une seconde board),je te rassure on n'avait pas donné notre part au chien.

Pour avoir déjà vu des alpins se gaver dans 1m de fraiche, je veux bien te croire. Mais ce même jour j'étrennais mon swallow. Et je peux te dire que c'était nettement plus agréable.
Encore une fois, passe tes chaussures de rando en mode marche, pour le hors piste en tout cas ça vaut vraiment le coup.

Je suis passé par là (chaussure de rando > Raichle > position marche > viré le système > ajout de ressorts). Je peux t'assurer que même si ça oblige à changer un peu ses habitudes au final le gain est significatif.
Je chercherais certainement pas à te faire changer tes réglages sur piste, si tu es bien et que tu envois, pas de raisons de changer. Mais hors piste et sur une planche plus large je pense que tu dois essayer de t'y faire, tu vas y gagner en efficacité et en sensations.

Niveau planches tu as pas pensé à d'autre solutions ?
Type Swallow un peu rigide (y'en a des pas chers, même en neuf; moi j'ai le Rossignol, il est bien), ou bien alpine adaptée hors piste (Donek Axxes/Axis, Prior 4WD, voir Nidecker Proto).

La D1 est ... "bizarre" au premier abord. Teste là avant d'acheter. Les autres solutions que je te propose ont l'avantage d'assurer sur piste comme hors piste sans te dépayser.

Maintenant tu cherches peut être le dépaysement justement ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Mon premier choix serait en fait un Prior ATV de 171cm;son patin est de 23 cm,0.2cm de plus que le mien,le plus etant la longueur supérieur de 6cm.
Ce que je voulais c'etait un engin pouvant y'aller a donf dans la peuf et pouvant carver tranquillou sur piste.
Etant avant tout surfer d'eau le programme de la dudu me paraisser sympa.Je prends acte de toute les remarques et apres je me ferais mon melting pot.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Surfer d'eau > Swallow
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
P.S.: Te focalise pas sur la largeur. C'est pas forcement le plus important. Il existe bien des Skwals pour le hors piste et il fonts pas 25 cm au patin. Concentre toi plus sur la longueur, la forme de la spatule et la répartition du flex.

L'ATV j'ai pas trop confiance, ça sent la planche bien molle quand même, je crains qu'elle ne soit bonne ni sur piste ni hors piste. C'est quand même un modèle d'entrée de gamme.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
aller a donf dans la powpow > swallow
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
J'espère pouvoir tester cet hivers une dudu et un swallow pour me faire un dernier avis ou si ça ne me conviens pas je me recycle dans le skeleton pour retrouver les sensations du bodysurf et apres le mondial de billes.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Yep, une journée complète à tester la planche, il n'y a que ça de vrai.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
setenza (06 novembre 2007 20 h 13) disait:

J'espère pouvoir tester cet hivers une dudu et un swallow pour me faire un dernier avis ou si ça ne me conviens pas je me recycle dans le skeleton pour retrouver les sensations du bodysurf et apres le mondial de billes.


Ben contre une bonne mousse, je te ferai tester ma Dudu et mon 4807 avec plaisir, dès qu'elle sera là, la blanche dame !!!!;)

Bon, Quand tu veux pour la mousse pour mettre tout ça au point !:d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Si je me débrouille peut-etre ce weekend,je te tiens au jus par mp.
Demain est annoncé bon du coté des cavaliers-dunes.
ewenoal
ewenoal

inscrit le 29/10/07
13 messages
Petit up incongru, je suis l'heureux proprio d'un D1 classique première mouture. Je m'interroge plus sur le 5.5'. J'offrirais bien une 5.5' Paradise Design à Mme (157cm pour 51 kg).

Est ce raisonnable. Je trouve peu d'info sur cette taille. Merci
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Tu trouveras 1 test sur cette planche au chapitre "girls freeride" du snowlabo consacré aux tests 2008.

Site internet: nullnull

Je pense que les tests (gratos) sont dispo en ligne ; Je te laisse vérifier.

J'ajoute que cette taille à l'air d'un excellent choix "Homme" dans un programme polyvalent. Là encore, voir, notamment, le test snowlabo: /forums/images/smilicones/1/14.gif
/forums/images/smilicones/1/14.gif
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Rien qui marche...
Alors, le lien :
freepresse
et le gif, je laisse tomber
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages

compliqué.
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
ding2peuf (19 novembre 2007 22 h 18) disait:

Rien qui marche...
Alors, le lien :
freepresse
et le gif, je laisse tomber



Merci a toi, ça marche.
bakbak
bakbak

inscrit le 01/02/07
14 messages
salut,
J'ai l'impression qu'ils repondent pas trop aux mails en ce moment chez Dupraz...
vous savez ou on peut trouver des D1 sur Lausanne ou Geneve?
Idealement en location ou en pret, j'aimerai bien la tester pour me faire une idee....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Je déterre le post pour savoir avec quelle fix+boots vous ridez vos dudu?
ayant eu la possibilité de tester les softboots,il y a peu je pense me laisser convertir.Si vous avez des plans sympas de combinaisons fix+boots mp por favor.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
ben, mes pompes sont des nitro qui semblent faites pour mon pied tellement ce sont des chaussons.
rigidité pas mal finalement.
mes fix sonts des nidecker pro800 avec un spoiler haut et une embase rigide, assez massive et haute dans laquelle la chaussure est super bien tenue.

mais c'est une combinaison qui date un peu.
et puis les chaussures, faut essayer
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
salut
perso je suis en flow (modele assez fristile) et des boots k2 t1 (assez rigide)
le tout me permet d'etre a la fois dans un confort bien agreable et avec un vrai maintient, ca flotte pas en grosse courbe ou en straight
apres chacun a son style de glisse, cette combinaison me donne satisfaction :)

ps: les k2 sont assez grosses, avec mon 44.5 ca passe juste sur la dudu donc gaffe aux raclages sur piste passé le 45

bon ride :)
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
driver X en boots et drake supersport.
Le plus important c'est d'avoir une botte qui s'ajuste le mieux possible a l'embase a mon avis.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
julesrideur2 (01 mars 2009 11 h 43) disait:
... les k2 sont assez grosses, avec mon 44.5 ca passe juste sur la dudu donc gaffe aux raclages sur piste passé le 45 ...
j'ai pas ce problème, avec mes petits pieds et ma grosse alpine
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
j'ai eu peur de lire une connerie apres ma grosse ...


:D
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Jul' fait pas le malin avec avec ton 225...elle rentre pas dans le kangoo ....;D. En parlant de longueur, pourquoi serge ne rajouterait pas 10 ou 20cm à une D1, Ce serait vraiment grosse arme de poudre ?
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
Je pense que pour le moment il veut rester sur un truc polyvalent...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je sais pas où vous faites du FR, mais dans mon cas, après les grandes étendues de peuf, ça finit souvent par un petit chemin dans les bois, bosselé, rarement larges donc virages très serrés et à donf car pas possibilité de freiner
avec une D1, c'est déjà pas évident, avec une board de 2,20m, j'oublie tout de suite...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben faut prendre la D 5'5 :)
Pas de soucis au freinage ou dans les petites courbes :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
les modèles flow sont-ils interressants pour surfer la dudu?vaut-il mieux prendre des fix deux boucles?
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi en flow fr depuis 4ans avec une D1 et D1+, mais avec julesrideur05 qui ride pour dupraz, une 191 ou 201 D1+ serait vraiment bien pour tenter de concurencer une 225 de chez swell panik - une D1 extrem serait vraiment bon pour les vrais frerider ! la D1+ 6' est trop polyvalente finalement malgré que je ne l'échangerais pour rien ! Qu'en penserait Serge ?
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je me permets de m'immiscer dans une discussion de mec qui en ont (..une dudu ..). Est-ce que par hasard vous connaitriez des filles qui rident en D1? c'est plutot la 5'5 qu'il faut non (je suis plutot grande)? parceque là le me sens un peu limitée avec mon snow en 156 quand les conditions sont là et donc je me disais que, comme je vieilli ;), peut être que une 5'5 serait la solution (et puis rose en plus) ... et comme j'ai tendance à rider de plus en plus avec les deux pieds ça me semble adapté, mais j'ai aussi peur d'être déçue coté pêche et relance sur piste (ne pas taper svp)... bon merci d'avance pour vos avis..
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
La frangine ride avec une 6' et visiblement ça a pas l'air de la déranger. C'est pas vraiment une board physique, si t'as envie d'en avoir une grande... plus c'est long et plus c'est bon.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
rohhh manu, tu parles a une fille la :D

la majorité des filles prennent des 5'5 mais a mon avis vois plus sur un d1 6 voir d1+ selon si tu veux un peu de renvoi ou pas