benji_56
benji_56

inscrit le 28/01/07
0 message
salut
j'ai eu une soudaine envie de faire du snowboard alors que j'ai toujours voulu faire du ski.J'aimerais savoir quelle sensation donne le snowboard? Est-il plus d'apprendre le snowboard quand on a bon niveau de ski(je suis flechette)?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je ne sais pas si c'est plus simple ou pas (je venais du ski aussi, j'avais ma fléchette mais j'avais progressé entre le moment où je l'avais eu et le moment où j'ai commencé le snow)... A vrai dire, c'est difficile de savoir étant donné qu'on ne peut pas tester les deux ! ;)

Ceci dit, l'avantage c'est que tu connais déjà les règles de bonnes conduites sur les pistes et comment prendre un tire-fesse/télésiège (même si c'est pas tout à fait pareil, tu connais le système).

Les sensations... hmmm... C'est tout simplement fantastique ! ;) J'ai beaucoup de mal à les décrire, mais je pense qu'en essayant, tu devrai rapidement t'en rendre compte :)

En tout cas, amuse-toi bien et bienvenu dans un nouveau monde de bonheur :)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Sur pistes, surtout si tu carves déjà avec des paraboliques, il y aura le changement dans la position, mais c'est pas majeur. Ensuite il y a la pow. Il y a un avant et un après la poudreuse en snow : un autre monde... dont on ne revient pas!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui complètement vrai pour la poudre...

Il y a avant et après... Deux mondes différents. T'es déjà drogué quand t'as testé le snow sur pistes, mais quand tu testes en poudreuse, c'est pire qu'une drogue !
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
non non non la poudre en snow c'est galere... tu plonge la spatule, tu coule et tu perd le controle!!!!
c'est nul!!!!!! ne viens pas au snowboard si tu as un bon niveau a ski et que tu t' eclates sur les pistes.... le snowboard c'est nul!!!! faut pas en faire...Vaut mieux etre a ski sur les pistes....

( ouf... encore un qui allait me piquer ma poudre!.....non mais des fois ils ont de ces idees ces skieurs...:) :) :) :))
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
bé oui, faut surtout pas venir au surf!!!
oulala c'est pas bon ça!
il a raison!
c null!
reste a ski...c'est carrrrrrrrément mieux!!!
-youl-
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Les bipèdes doivent rester bipèdes, pourquoi vouloir ressembler à un gastéropode ? Pour le monkey style ?

Le snow c'est de la daube pour prépubère lobotomisé...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la tendance est au ski...le snow, c'est ringard : régis rolland, jacques beurton, tout ça, c'était les années 80 voir 90.
un bon conseil, atomic fait apparemment de très bons skis, pas faits en chine, solides de carres et de noyau, qui carvent bien sur la piste (infos pêchées sur le forum ski), donc ne vas pas t'embêter à essayer le snow.
En plus, y'a pas de sous-couche donc le HP est proscrit.

je t'ai convaincu, là ?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai arrété, vive les lattes. Je vends mon quiver.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Je fais les deux et j'avoue prendre plus de plaisir en ski qu'en snow... Sauf en poudre où c'est fort différent mais où mes deux ont leur charme...

En tous cas, venant du ski, j'ai trouvé le snow plus facile à apprendre que le ski...

Bref, il en faut pour tous les goûts et c'est très bien comme ça !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
frite (01 février 2007 15 h 46) disait:


En tous cas, venant du ski, j'ai trouvé le snow plus facile à apprendre que le ski...



Euh oui m'enfin ça même ceux qui ne viennent pas du ski le ressentent... On progresse beaucoup plus vite en snow qu'en ski (du moins au début).


maniac -> Tu t'es reconverti ? Je suis déçue ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
frite (01 février 2007 15 h 46) disait:

En tous cas, venant du ski, j'ai trouvé le snow plus facile à apprendre que le ski...
facile, facile...mais ça fait très très très mal au début !!!
les poignets, le coccyx et la tête (alouette)...
non, franchement, benji_56, je te conseille le ski.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Sam Carter (01 février 2007 17 h 29) disait:
maniac -> Tu t'es reconverti ? Je suis déçue ;)
MP
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
maniac (01 février 2007 11 h 40) disait:

Les bipèdes doivent rester bipèdes, pourquoi vouloir ressembler à un gastéropode ? Pour le monkey style ?

Le snow c'est de la daube pour prépubère lobotomisé...


Pas d'accord. Je fais du skis depeuis 10 ans, il y a deux ans j'ai aussi eu cette envie soudaine de faire du snow. Je m'en sui procuré un. Après une quaizaines de boites je métrisais déjà le changement de car (interieur, exterieur) Je métrise toujours le skis ainsi que le snow. Alors, Lance toi. :);)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
lordscratch -> Euh ce qu'a dit maniac, c'était de l'ironie... Parce que je peux te confirmer que c'est un snowboardeur pur et dur...

Humouuuuuuuuuuuuuur ! ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pur je n'en sais rien. Dur, ben ca dépend du moment...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Pff maniac c'est le genre de mec qui te drop la corniche de Bellachat en souitch et qui finit straight jusqu'au centre nordique des confins...
Le genre de gonz avec des clous sur le casque pour embrocher les snowbladeurs qui se trouvent sur son passage.
Il parait même que son camelbag est bourré de génépi et qu'il est vide dès la mi journée alors je sais pas vraiment si on peut parler de pureté avec ce type...


;););)
Alle je sors :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
C'est malin... je fais comment pour passer incognito maintenant ???
;-)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Tu rentres dans le rang ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ok message recu... On y retourne quand ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass