zim06
zim06

inscrit le 09/03/06
25 messages
Bonjour à tous
Voila je possède une vieille planche alpine et je voudrais savoir si certains l'on deja utilisé et ce qu'il en pense ?
C'est une Oxbow asymétrique fabiqué à Grand Chavin signé Jean Marie Devaux en 160 cm (avec le numéros 84149) et des fixs F2 (je crois). Personellement je n'ai jamais eu d'autres planches et j'en suis content ( à l'époque j'avais essayer un PJ Burton mais c'était trop raide.) d'ailleur pas plus tard que merdredi je l'ai ressortie de ma cave non farté et non affuté et je suis aller surfer avec (Pour info à Isola 2000) on aurait dis un extra terrestre le seul en plaques avec les genoux qui se touches.
Par contre dur dur de trouver des HB en location sur six seul un shop avait une paire de raichle 323 a ma taille qui trainait....
Bon trève de nostalgie donnez moi vos avis sur cette board.

Désolé je sais pas comment insèrer une photo. Si qqun peux m'aider?

Tchuss, Bonne glisse à tous ...
gobeurdeflanby
gobeurdeflanby

inscrit le 31/01/05
36 messages

Tu peux consulter http://www.extremecarving.com

funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Salut, c'était une très bonne board alpine quand elle est sortie mais assez souple pour la discipline.
Maintenant il y en a qui cherche toujours ce compromis alpin et pas trop raide, ce qui n'est pas mon cas, je prefère du bien raide et qui répond à la moindre impulsion.
Dream
Dream

inscrit le 08/03/06
12 messages
Hello Zim

Rassure-toi tu n'es pas le seul extra terrestre a surfer en plaques et vieille-planche-alpine a Isola... En fait il y en a beaucoup plus qu'on ne croit
zim06
zim06

inscrit le 09/03/06
25 messages
Merci à tous de vos réponses, assez souple c'est un bien grand mot
ou alors c'est mes jambons qui ne sont pas assez affûtés. :-)
d’après vous quelle sont les planches actuelle équivalentes et cela vaut il le coup de réinvestir dans cette planche (refaire la semelle et tout et tout...) ou vaut t'il mieux en changer?
Pour parler de la méthode Extrême carving, il me semble que les Vitelli Turn d'antan y ressemblaient beaucoup donc pas vraiment nouveau comme technique (ce n'est que mon avis) en plus vu le prix des boards Ouf.....
Pour isola je suis peut être tombé un jour sans adepte des plaques... Dans l'espoir d'en croiser plus souvent, à bientôt
et continuer a me laisser vos commentaires......
gobeurdeflanby
gobeurdeflanby

inscrit le 31/01/05
36 messages
tu peux trouver des planches à des prix interressants sur ebay.de
Ou alors, certains magasins ont encore des planches neuves qui ont 2-3 ans à des prix en rapport!
zim06
zim06

inscrit le 09/03/06
25 messages
Pour ceux qui connaissent pas voila la photo de l'ovni



Tchuss à tous !
Dream
Dream

inscrit le 08/03/06
12 messages
Ya pas a dire, elle est psychédélique a fond ta planche !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lol. J'en ai reve de cette planche!!!

C'etait la belle epoque ;)
zim06
zim06

inscrit le 09/03/06
25 messages
Hello tout le monde,
Voila pour remplacer ma vieille Oxbow qui en fait est un peu courte pour moi( 1.80 pour 85 Kg).
Je pensais a un Burton Factory Prime en 1.65 vous en pensez quoi de cette palnche ? ça change beaucoup 5 cm pde plus pour un alpin?
Comme j'ai trouvé comment mettre les photos en grand j'en profite :-)
Je penses monter à isola la semaine prochaine surement mercredi!
aller au plaisir de se croiser...
Tchuss a tous .
Dream
Dream

inscrit le 08/03/06
12 messages
Hello Zim

Je pense sans vouloir te vexer qu'il faudrait effectivement que tu change de planche... Celle ci est très fun et me rappelle plein de bons souvenirs.... Ceci dit, pour un gabarit comme le tien, une planche 168 n'est pas du luxe.... Après, tout dépend de ce que tu veux faire en priorité avec !
(Il devrait neiger tout ce WE a Isola.... Donc, bonne pioche pour toi mercredi !)
zim06
zim06

inscrit le 09/03/06
25 messages
La vérité ne me vexe jamais :-), 168cm ok mais quoi comme modèle, je suis plus trop au gout du jour guidez moi svp.
je veut pas non plus investir dans du neuf.
Si par hasard l'un de vous a un alpin trop grand eventuellement je veux bien échanger.
voila
Tchuss à tous ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zim06 (17 mars 2006 20 h 19) disait:

Si par hasard l'un de vous a un alpin trop grand eventuellement je


tu le vendrais combien?

(Ca ferait une belle deco murale pour chez moi!)

Serieux.
Dream
Dream

inscrit le 08/03/06
12 messages
Hello Zim

Tu as quelques belles occasions en cemoment sur EBay... Il faut regarder tous les jours. Ou alors, n'oublie pas qu'on est en fin de saison ! Les sites de ventes en profitent pour "solder" le matériel neuf saison 2006.....
Dream
Dream

inscrit le 08/03/06
12 messages
Dream (18 mars 2006 11 h 51) disait:

Hello Zim

Tu as quelques belles occasions en cemoment sur EBay... Il faut regarder tous les jours. Ou alors, n'oublie pas qu'on est en fin de saison ! Les sites de ventes en profitent pour "solder" le matériel neuf saison 2006.....
Pour les marques, regarde du coté de F2, de Hot ou Nidecker.
zim06
zim06

inscrit le 09/03/06
25 messages
Hello, merci Dream je regarde sur ebay tout les jours et y a pas grand chose. En ce moment y a un Factory prime. D'ailleur hier jai remporté une enchère sur une paire de raichle à 45,5 euros :-)

Pour Endorphin, Ben je sais pas fais moi une proposition, mais un truc est sur je ne m'en separerais pas tant que j'en aurait pas trouvé une autre.

Tchuss....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
40 euros??

(PS je ne suis pas presse du tout car la maison je suis en train de l'acheter alors les decots murales c'est pas pour cette semaine ;))
zim06
zim06

inscrit le 09/03/06
25 messages
Merci Endorphin j'ai pris note de ta proposition, je te tiendrais au courant si je suis vendeur.

Par contre sur ebay y a cette planche vous en pensez quoi ?
Nidecker Concept 164

si vous avez des bon plan n'hésitez pas a me communiquer le lien.

Tchuss...

Un lapin qui cherche un nalpin :-)
Dream
Dream

inscrit le 08/03/06
12 messages
Salut Zim

Moui cette planche a l'air en bon etat. Mais ce qui me gêne un peu c'est le concept "asymetrique" largement dépassé... Perso je prefere le Factory Prime quoiqu'il manque un poil de longueur pour toi...
zim06
zim06

inscrit le 09/03/06
25 messages
Oui en plus les angles de fix sont fixes sinon faut repercer, bon ok je laisse tomber les asymétriques. De toute façon maitenant c'est pour la saison prochaine donc y en aura d'autres (j'espère).
je regarde sur ebay allemagne egalement mais la dur dur de comprendre ce qui est écris même avec le traducteur "voila".
Si quelqun a un conseil pour la traduction merci.

Tchuss Tchusss.
Finalement c'est Auron mercredi et Isola vendredi :-)

Merci des conseils
zim06
zim06

inscrit le 09/03/06
25 messages
ebay.de j'ai trouvé ça Elle est bien ?.
Pour la livraison j'ai un connaissance en allemagne.

Si c'est tout bon dites moi.

Mille merci.
Tchuss.
Dream
Dream

inscrit le 08/03/06
12 messages
Ouaip, là tu as tout bon !
Bonne planche, bonne dimension !

A+
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
zim06 (19 mars 2006 19 h 18) disait:

ebay.de j'ai trouvé ça Elle est bien ?.
Pour la livraison j'ai un connaissance en allemagne.

Si c'est tout bon dites moi.

Mille merci.
Tchuss.

C'est pas toi qui disais que tu aimais pas les planches trop raides ?
Attention, les Blasts c'est des vraies barres à mines !
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages

Je vois que tu cherches plutôt dans les prix les moins chers.
Dommage, tu passes à coté de petites merveilles. :(

Du coup il vaut mieux se rabattre sur de la grosse série.

Dans ce cas, ce qui te conviendras le mieux, il me semble, c'est une F2 Speedster SL 163.
- c'est une bonne planche (construction, finition, durée de vie)
- sa rigidité est au poil (un peu plus souple qu'une 166 qui est normalement la plus adaptée à ton poids... mais pas trop à tes jambes, à ce que j'ai compris ;) )
- elle n'est pas trop étroite, tu ne seras pas dépaysé.
- elle tourne facilement, mais accroche très fort
- elle amorti bien le relief
- elle passe partout (pistes étroites, larges, bosses, etc)
- elle a un nez un peu progressif, et comme elle n'est pas trop étroite elle se débrouille même hors-piste (avec un peu de vitesse évidemment)
- elle est produite en grosse série, donc pas très chère, et puis facile à trouver en fin de stock

Le premier prix c'est là:
blue-tomato.at

zim06
zim06

inscrit le 09/03/06
25 messages
Raphnom,
- pour les planches trops raide tu as raison mais c'était y a plus de 10 ans avec 15 bon kilos de moins en plus je savais pas que les blast était des barres à mines donc merci.
- Attention je n'ai jamais dis avoir de cuissots de fillette je fais pas mal de sport du roller et du tennis de table (que personne rigole c'est un sport trés physique ;-) ) donc je pense être capable de faire carver une barre à mine mais c 'est clair que je serais mort à la fin de la journée.
- Actuellement je fais au grand maxi 7 sortis en stations par ans et donc je ne vois pas l'intêret d'investir plein de roros dans un gun de compet j'aime l'alpin pour les sentations qu'il procure et non pas pour avoir le matos dernier cri (je ne dis pas ça pour toi le prend pas mal mais y tellement de kéké sur le bord des piste avec une board dernier cri et qui n'en utiliserons jamais que 20% des possibilitées :-() donc je pense qu' une planche de 2 ou 3 saisons ferais trés bien l'affaire.
-Jai regarder la F2 c'est vrai qu'elle est pas mal du tout :-) mais pour le moment c'est hors de mon budget.

Merci de vos commentaires
Tchuss à tous.
zim06
zim06

inscrit le 09/03/06
25 messages
Donc hier aprem me voila parti pour un shop(quai 34 nice).
J'ai pu tester manuellement bien sur le flex d'une blast et d'un F2 speedster sl 163 et bien conclusion c'est des vrai barres à mines toutes les deux le F2 est un demi poil plus souple mais bon. bizarement j'ai trouvé le F2 plus souple en version RS.
Il ya avait une planche qui correspondait au flex que je cherche, c'est la F2 Eliminator LTD, mais alors quel paquebot. on m'a proposer un HOT SPECIAL année 1998 en parfait état.
le vendeur me demande 130 E pour la board et 60 E pour les fixs step IN.
Je trouve que ça fait cher pour du matos de 8 ans.
Quel serait le prix correct d'aprés vous que je lui fasse une propositon.
Les step IN il faut de HB spécial ou avec des raichel 121 c bon.

Encore plein de question qui attendes vos réponses:-).
Merci
Tchussssss
Dream
Dream

inscrit le 08/03/06
12 messages
Hello Zim

Tout depend de l'état général de la planche surtout et bien sûr du temps d'utilisation. Sur la photo elle a l'air en très bon état... Si la semelle est pareille ! Essaie de négocier a 100 tout rond ! C'est un modele 98/99 (surtout 99). Pour les fix je ne peux pas te dire car je ne me suis jamais servi de step in...

A++++
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Alors les Sb121 de chez Raichle n'acceptent pas le système step in Intec.
Si tu as d'autres chaussures rigides aucun problème, il te suffira de te procurer l'adaptateur à fixer sur le talon.

Bon ride
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Oui tu as raison, la répartition de flex est différente sur la Speedster RS.

La Hot Special, ça me parait plutot un bon choix, et le prix est bon.
Par contre évite les step-ins.

Cherche un peu, des fixs ça se trouve.

Sinon je peux éventuellement t'en vendre une vieille paire.
Mais bon, tu peux probablement en trouver qui aient moins servi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass