sblunch
sblunch

inscrit le 18/03/19
6 messages
Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en snowboard et matos, j'ai acheté une planche de snowboard alpin, avec des "plaques"? fixations qui accepte les chaussures de ski, j'ai acheté des chaussures de ski d'occaz à 15euros, j'y arrive asser bien, j'aime les sensations qu'elle me procure, et au bout de 3 jours je peux dire m'être bien amusé, mais ça me fait très mal au mollet et genou du pied arrière (pas que le lendemain, quand je ride aussi, et depuis le premier jour). J'ai demandé au magasin de location si mes chaussures sont les bonnes, il m'à dit "pas du tout, il faut des coques souples, mais on en a pas". J'ai cherché un peu sur internet, mais pas compris "les coques souples".
Pouvez vous me conseiller svp ? (j'ai peu de budget je préférerai d'occaze et 50euros max)
http://partagetonsavoir.free.fr/snow.jpg
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Sans doute qu'au magasin de location le type n'y connait pas grand chose non plus en matos de snowboard. :)

Si tu es débutant en snow, tes douleurs viennent sans doute d'une technique inadaptée. Le souci c'est que tu peux pas non plus prendre de cours pour améliorer ta position et tes mouvements car les moniteurs vont aussi te débiter les mêmes âneries qu'au magasin de loc' : la plupart n'ont jamais essayé l'alpin et n'y connaissent rien.

Bref, le mieux c'est de te trouver un pote en alpin pour qu'il te file quelques conseils techniques en direct sur les pistes. Il sera sans doute vieux, donc ce sera un pote âgé. #blaguepourrie #alamanachVermot1913