Noc
Noc

inscrit le 22/02/19
1 message
Bonjour à tous.

Je me situe : j'ai fait du snowboard à l'époque de ceci :

(1990) pas longtemps, mais j'ai essayé.
et je faisais du skate en 1978....ça remonte.

On ne se moque pas... ; je suis nul en monoski par contre, mes hanches s'en souviennent encore.

J'ai un niveau à ski très correct et j'ai fait découvrir le ski à mon fils en 2017 ; il aura 7 ans dans 2 mois ; très vite on est passé au piste (verte) après le parc pour débutant ; il se débrouille à ski après quelques jours avec son père ;-)


Je vais partir avec lui (juste nous deux) fin mars (hors période scolaire) ; je ne sais pas où encore, dans les alpes du nord sans doute, mais ça fera parti d'une sous partie de ma question, peut-être.

Comme je ne pourrais pas aller skier (à deux skis) comme "je veux" car je ne compte pas m'en débarrasser en l'inscrivant à des cours toute la journée, je me suis dis que, quitte à faire quelque chose d'utile pour lui (lui faire profiter des pentes), je pourrais faire un truc utile pour moi.

Ca fait un certain temps que j'aurais bien (re)fait du snow mais quand je vais en montagne, ce qui était aléatoire les 40 dernières années, j'ai tendance à privilégier mon plaisir à mon éducation, donc le snow est resté un potentiel, j'allais skier.

Là, je m'étais dit que je pourrais glisser et lui aussi au même niveau.
Est-ce possible ?

Choix :
moi à ski, lui à ski => je me suis trompé de catégorie et ça n'a aucun intérêt. ; ; c'est pour ceux qui suivent.



Lui à ski ; moi en snow ? histoire que je ne m'emmerde pas complètement (piste verte/bleu) ?

c'est jouable ou pas , ou je présume de mon acclimatation au snow et qu'au final, je ne le suivrai pas, lui en ski.
Et que ça va être compliqué/dangereux .

Lui en snow (pur débutant), moi en snow (presque pur débutant, avec peut-être une acclimatation plus rapide...mais va savoir) ?
Jouable ou pas de lacher deux fauves sans filets (et sans cours) ?
C'est le fond de la question au final ?

Vous avez sans doute compris la situation et peut-être aurez-vous des expériences qui permettent d'avoir des avis et des conseils. (même si c'est de le coller à l'ESF de 9h à 17h :-) )

Je vous remercie par avance.

Et donc, en seconde partie de question / choix de station : je ne connais que Val d'isère, Tignes, La Plagne, Les Serre-Chevalier, La Clusaz, la Rosière, Les 2 Alpes, (j'aime bien le ski de printemps en hauteur^^), et quelques autres... mais je ne sais pas où aller dans ces conditions (du topic) fin mars.
J'ai regardé des "petites stations" type St François Longchamp, Chamrousse (...vers Grenoble) mais si, car l'idée de basse de la question, c'est de pouvoir "glisser" à deux (j'ai commencé par écrire "skier", mais vu l'endroit, j'ai effacé;), vous avez des suggestions , à tout point de vue, je suis preneur...surtout de ceux qui auraient eu un enfant, sans vous exclure les jeunes, votre visions sera celle de l'enfant.^^

Merci pou tout




En résumé :
avec un enfant de 7 ans, je fais quoi dans ces conditions.

Merci pour vos avis
sache2@gmail.com
sache2@gmail.com

inscrit le 12/03/19
1 message
Salut,

Ce que je peux te dire. Ton fils est à ski, fais du ski, il est en snowboard fait du snowboard. (Les enfants sont des éponges, ils assimilent tout, et vont reproduire tes mouvements au fur et à mesure de la pratique.)
Ma fille a 11 ans, elle a commencé le ski à l'âge de 8 ans, sans aucun cours. Je lui ai appris moi, en y allant régulièrement. J'ai repris des skis (j'ai 20 ans de pratique de snowboard alpin) et je me suis éclaté avec elle.

Elle a testé le snowboard la saison passée, et elle ne jure plus que par ça. là idem aucun cours je lui ai appris. Et maintenant après une saison et demie elle gère super bien. Sauf dans les pentes trop raides, mais ça viendra tranquillement avec les cuissots ;o)

Ma deuxième à 8 ans et ça fait 2 saisons qu'elle skie, et se débrouille super bien. Elle a suivit 5 cours de ski et ensuite boum avec le père. ;o)
J'étais en snowboard avec le grand et elle suivait nickel et même parfois nous attendait en bas !
Bref avec les enfants c'est top! S'il faut compter sur les adultes pour nous accompagner c'est de loin pas gagner... Les enfants beau temps ou pas ils s'en tapent !

Bonne glisse !
Sacha.
Noc
Noc

inscrit le 22/02/19
1 message
Merci pour ce témoignage, c'est encourageant ;
Quand je te lis, je mes dis qu'il sera vite devant moi qui n'aie pas fait de snowboard depuis longtemps et effectivement, il faut que nous soyons tous les 2 avec le même matériel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass