geronima
geronima

inscrit le 03/01/17
2 messages

Bonjour,
J'avais d'abord posté mon message dans la partie ski, mais il a peut-être plus sa place ici en fait !
J'aimerais avoir des avis sur la veste femme Mystery de B Snowboard (Burton) :
burton.com
Je peux l'avoir en promotion à 180 euros et elle m'apparaît intéressante.
Cependant il n'y a aucune précision sur le niveau d'imperméabilité Gore Tex.
Je précise que ce n'est pas pour faire du ski mais pour aller en Islande en hiver !
Je suis venue sur ce forum car je me dis que vous connaissez sûrement cette marque.
Certain(e)s d'entre vous auraient-ils ce genre de veste, en sont-ils satisfaits au niveau du froid, de l'humidité et du vent, et sauriez-vous quel est le niveau d'imperméabilité ?
Merci beaucoup d'avance !
Bonne journée !

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Les membranes Gore Tex sont toutes > 20000mm, > 20000g et coupe vent.
Celle ci est une 2 couches, développée pour Burton, cf spécifications.
Donc c'est une bonne membrane qui te permettra de rester au sec dans la majorité des cas.

Pour ce qui est de l'isolation, il y a mieux par contre : ce n'est qu'un garnissage 60g (des doudounnes bien plus garnies existent).
Je ne sais pas combien il fait en Islande en hiver comme tu dis mais ca reste une veste de snow qui convient à une utilisation sportive et non à une petite balade ou une session photo.
geronima
geronima

inscrit le 03/01/17
2 messages
Merci pour ta réponse ! Pour l'isolation est-ce qu'avec de bonnes sous-couches ça peut le faire ? Le principal problème en Islande c'est le vent et la pluie, qui sont très violents. Les températures en elles-mêmes ne sont pas extrêmement basses, de 0 à -5°C. C'est pour cela que je voulais investir dans un Gore-Tex (mais je n'ai pas les moyens de prendre une veste Gore-Tex + super-isolante, ça commence à trop chiffrer pour moi).
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Vu les temperatures (pas très froides en l'occurence), en effet avec des bonnes sous couches, ca devrait le faire.
geronima
geronima

inscrit le 03/01/17
2 messages
Merci :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass