WasaM
WasaM

inscrit le 14/11/16
0 message
Bonjour à tous,

Au fil des recherches sur le web, j'atterrissais inexorablement ici, les autochtones ayant l'air super sympathique et de bon conseils ;-), je me lance donc à la source, et dans la rubrique snowboard car j'ai pas trouvé plus approprié et cela concerne mes interrogations.

Attention ça risque d’être long, mais pas ennuyeux promis...:-)

Voilà, j'expose ce qui m'amène ici:
J'ai donc "réussis" à organiser des vacances d'hiver pour ma tribu (après 20 ans d'absence sur les pistes ... :-( ), nous partons "en famille" (parents + cousins + ma fille de 4ans ma moitié et moi), donc d'après les conseils glanés ici notamment, c'est les Gets qui a été choisi comme lieux de rêves...je m'emballe là..., nous serons sur place dernière décade de mars, dans le groupe, des non skieur, des skieurs et des vierges de toutes glisses (sans mauvais jeu de mot ! ):-) , alors si pour certains c'est sûre se sera ski, pour d'autres c'est moins évident notamment ma moitié et moi même, elle c'est débutante ! moi j'ai skier plutôt bien pendant 6 ans (saisons) mais si vous suivez, il y a 20 ans ! donc je me suis dis et si je profitais de l'occasion pour réaliser un vieux rêve à savoir passer au snow ! j'ai réussi à la convaincre de commencer par là,donc ...voilà pour les "données" du scripte :-)

Maintenant, là où j'ai besoins de vos avis ou conseils : ( désolé pour la présentation scolaire, mais pour plus de clarté et ça pourra peut être servir à d'autre)
  • 1: Les Gets, station familiale ? je sais, c'est déjà réservé mais pour me rassurer ;-), sinon pour ceux qui connaissent, des activités ou spot sympa pour les non skieurs ?

  • 2: Les Gets domaine alpin, forfait les Gets/Morzinne suffisant ou les portes du soleil est primordiale ? Domaine plutôt cool ou sportif ? ou autres avis conseil.

  • 3: Le snow (haaa enfin j'en entends dire ;-) ), bonne ou mauvaise idée de faire débuter ma femme et en même temps faire le switch pour moi (passer du ski au snow)? nous prendrons bien entendu des cours.

  • 4: Le snow équipement, si nous optons pour le snow, quels sont les protections à absolument envisager ? je pensais au short renforcé et peut être genouillère pour madame, les casques j'ai déja, une bonne promo ... j'ai oublié de dire que nous sommes dans la theu theu "tr*ntain*" ... pas forcement sportif quoi que avec ma fille de 4ans ... à ce propos, des conseils pour une remise en forme avant départ ?

  • 5: Le snow apprentissage, j'ai vu qu' à les Gets il y a les deux grandes écoles Française à savoir ESF et ESI 360, les deux enseignent le snow en collectif (6x2H30)et privé pour un tarif +- similaire et remise avec forfait, une préférence ou recommandation école / collectif / privé ?

  • 6: Le snow matos, comme se sera une première, passage par la case location, conseils type de planche / boots ? pour ceux qui connaisse la station, un loueur à me conseiller (voir charte du forum ?)

  • 7: Pour les enfants, ma fille viens d'avoir 4 ans et je pense que c'est trop tôt pour elle en cours collectif ski... mais auriez vous des idées ou conseil dans la station ?

    Voilà, je pense que c'est un bon début, j'aurais bien d'autres questions qui me viendront :-p.

    Je vous remercie d'avance pour vos interventions ;-)
  • Message modifié 1 fois. Dernière modification par WasaM, 15/11/2016 - 00:17
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass