guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Bonjour !

J'ai parcouru le forum, et j'aimerai avoir confirmation des différentes infos collectées avant d'acheter un masque pour un snowboarder débutant. Je compte aller au ski tous les ans, une seule semaine.

- Il faut un écran catégorie UV 2 et 3 pour être sûr de pouvoir skier par tous temps (sauf extrême) ?
- Dans l'idéal, double écran + ventilation afin d'éviter la buée.
- Enfin, mousse + textile voir, dans l'idéal, double mousse.

J'ai bon ?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut, a mon avis tu n'auras besoin que d'un masque CAT3 de bonne qualité (avec certain des que tu passe a l'ombre ou que ça se couvre tu n'y voit plus rien). Tu auras une vision limité lors de jours blanc ou dans le brouillard mais je ne pense pas que ce soit très gênant pour un débutant, dans ces cas un masque de CAT1 (écran orange ou jaune) te permettra d'y voir un peut mieux (surtout si l'écran est polarisant).
Le double écran est, selon moi, indispensable car sans des que tu t'arrêtes la buée arrive. Il est aussi important de prendre en compte ce que tu as sur la tête, car certain masque sont très pénibles a porter avec un casque.
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Merci pour ces infos ;)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
A essayer quand même. Perso je ne supporte pas les marques catégorie 3. Trop foncés à mon goût.
Et pour une seule semaine de ride par an, je te conseille de passer à Décathlon. Les tarifs sont très agressifs : pour environ 40 euros tu peux compter sur un masque de bonne qualité. Attention à ne pas prendre les premiers prix par contre, la buée est tenace en montagne.
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Ok je vais aller voir ça alors ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass