Laurie34
Laurie34

inscrit le 07/11/13
7 messages
Bonjour,
ça fait deux ans que je fais du Snow et j'ai décidé d'investir dans un masque. Je fais les saisons donc mettre le prix ne me fais pas peur car je sais qu'il sera vite rentabiliser! Puis je me débrouille bien maintenant en snow donc j'aimerais vraiment ne pas être gené avec la luminosité, les reflets et tout. Sauf que je n'y connais pas grand chose en choix de masques !

J'aimerais idéalement un écran pour beau temps et un pour mauvais temps ou qui s'adapte. Ecran plutôt sphérique, avant j''avais les masques de chez décat et la visière me génait , l'impression d'avoir des œillères sur les côtés donc obligé de tourner la tête enfin ça me génait vraiment et du coup je préferais mettre les lunettes de soleil :/

J'ai repéré la marque Oakley (le flight deck xm 2016 ) et Dragon (x2 inverse red ion). Après n'ayant pas de boutiques genre vieux campeur ou autre vers chez moi je ne peux pas essayer :( donc je vais acheter sur le net et j'ai peur que ça n'aille pas.. Connaissez vous ces masques ? d'après ce que j'ai lu ce sont deux bons masques. Après est ce qu'ils sont adaptés aux visages fins ? quels masques et modèles me recommanderiez vous ?
Merci d'avance ! :)
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
Tu as aussi la marque électric qui a plusieurs taille de masque adapté au visage fin et tu peux remplacer les écran ils sont vraiment top légés et confortable
Laurie34
Laurie34

inscrit le 07/11/13
7 messages
Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas cette marque je vais me renseigner sur les modèles
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Pour info, j'avais lu un comparatif sur pas mal de masques de ski et il ressortait que les écrans sphériques n'apportaient pas un champ de vision supérieur à un écran classique. C'est donc uniquement un choix de style (et marketing aussi).

Perso j'abime rapidement mes masques donc j'évite de trop investir dans un modèle. Je vois trop de gens dégouttés à la première rayure sur leur masque à 150 euros. Pour 50 euros en moyenne, je trouve mon bonheur (généralement en promo).
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1
il y a lein de ventes privées ou autre pour toper les masques haut de gammes pas très cher, surtout si tu veux pas le colori à la mode avec l'iridium rouge... ça évite de trop se faire enfler et de pleurer à la 1ere branche de sapin comme tu dis !
Récemment il y a eut des ventes privées Electric avec du EG2 à 50€...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Smith a un modèle spécial visage fin qui me convient très bien, (je sais plus le nom). POC propose aussi en différente taille dont le small. Et j'avais testé Anon en modèle enfant qui était très bien! Par contre, les modèles Oakley adulte me sont trop grands...
Laurie34
Laurie34

inscrit le 07/11/13
7 messages
Je suis en station là donc j'irai essayer dans les shop mais je pensais aussi regarder dans les modèles enfants lol car ayant un visage fin les "normaux" m'iront trop grand a coup sur !

Et existe il des masques / visières intégrés aux casques ? Ça vaut le coup ?
GaLaK_
GaLaK_

inscrit le 22/01/13
48 messages
Laurie34 (26 déc. 2015) disait:

Et existe il des masques / visières intégrés aux casques ? Ça vaut le coup ?
Oui, chez HMR par exemple : http://www.hmrhelmets.com/

Niveau champs de vision je suis fan de mon H2 que je traîne depuis quelques années maintenant. Prévoir quand même un masque très peu teinté en cas de gros temps car c'est pas 100% étanche évidement.
Loulskieur74
Loulskieur74

inscrit le 27/11/13
10 messages
Petit retour sur le Oakley Fligh Deck XM
J'ai craqué pour ce masque aussi bien au niveau du style que de l'écran "Prizm" ,qui marche très bien soi dit en passant, êt je dois dire que je ne suis pas déçu!
J'en est eu un avec un écran tout temps catégorie 3 ( torch iridium) a 120€ êt c vraiment top!
Le champ de vision est extra, l'abri buée aussi ( utilisé en rando par mégarde ), l'écran est de toute beauté et protège bien les yeux tout en étant solide ( j'ai pris des branches de sapin sans que l'écran n'en souffre outre mesure ).
Apres c un investissement l'ours donc j'en prend soin, mais je trouve que ça vaut vraiment le coup. Je n'ai pas eu le loisir de comparer d'autre marques mais je pense que tu ne sera pas déçu...
Bonne soirée à tous
Laurie34
Laurie34

inscrit le 07/11/13
7 messages
J'ai moi aussi finalement craquer ^^ pour le Flight Deck prizm avec deux écrans le Torch pour beau temps et le Rose pour jour blanc.
Je dois dire qu'ils sont tops. Vraiment confortable. Je n'ai pas pris le modèle XM j'avais hésiter car j'ai un visage fin mais le "normal" me va très bien l'angle de vision est vraiment idéal on oublierait presque qu'on a quelque chose sur les yeux .

Le Rose est niquel pour jour nuageux ou brouillard ou quand il neige on voit vraiment bien le relief. Le Torch lui est parfait pour beau temps par contre si ça se couvre je trouve qu'il est moins efficace. Je préfère limite prendre le rose qui convient quand c'est légèrement couvert.

C'est un investissement mais ça vaut largement le coup j'en suis très contente ! :)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Ca parait assez logique, non??
Loulskieur74
Loulskieur74

inscrit le 27/11/13
10 messages
Salut Laurie34
A combien t'es revenu l'ensemble masque+ 2eme écran?
Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass