JP57
JP57

inscrit le 06/12/14
6 messages
Bonjour à tous,

JP, 40 ans (et oui :-(...) j'habite en Moselle.
Je pratique le snowboard depuis une dizaine d'années, mais seulement 1 fois par an. Aussi mon snowboard est arrivé au bout et je souhaite en changer. Je suis allé voir les divers forums et discussions histoire de comprendre un peu les termes techniques, mais il me manque encore le retour d'utilisateurs que vous êtes.

Je mesure 1.75 pour 78 kg
Je chausse un petit 45.
J'ai un niveau confirmé + ... mais uniquement sur piste en famille ou entre amis, .... et quand je souhaites me faire plaisir je sorts un peu des pistes.

Ma première question est la suivante :
Suis-je vraiment obligé de chercher une WIDE en chaussant du 45 et en mettant pas mal d'angle (genre les angles dédiés aux descente de pistes) ?
Mon actuel snowboard faisait 25 au patin et ça ne m'a jamais posé plus de problèmes que ça !? Ou alors je n'ai pas identifié le problème !
Et puis entre une normale et une WIDE, il a y 1 cm voir 1.5 cm de différence ... ça me parait pas si énorme ...
Et du coup je réinterroge ...

Merci d'avance les djeunes pour votre retour ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JP57, 06/12/2014 - 09:32
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
"d'jeuns" ou pas !!!!!!
Boots ou rigides ça ne change rien , tu dois avec tes angles faire en sorte que les talons et doigts de pied ne dépassent pas trop de la largeur de ta planche .(autrement en carvant bien penché tu te prends "les pieds dans le tapis";)
tu as réussi à rider avec une planche "non wide" en mettant beaucoup d'angle , est-ce bien ?est-ce mal , il n'y a que toi qui a la réponse car si tu es bien comme ça ne change pas !
Autrement avec moins d 'angle tu devras prendre une "wide" pour les raisons évoquées plus haut .
1 ou 1,5 cms au patin ça change de façon significative les angles que tu pourrais mettre en chaussant du 45 , ça c 'est sûr !!!!
bonne saison à tous .
JP57
JP57