floriandc
floriandc

inscrit le 08/07/14
2 messages
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce site et je suis passionné de snowboard depuis le premier jour ou jai chaussé des boots..
Je me suis mit en tête de fabriquer ma propre planche de snowboard et par la suite d'en fabriquer de nouvelles plus performantes et plus esthétique. Ce qui serait plus fun et plus économique enfin j'espère

Je suis évidemment un débutant en fabrication de board et je voudrais obtenir le plus d'information en la matière.

- quelles sont les matériaux qu'il faut pour fabriquer cette board, les dimensions adéquate en se basant pour une board freeride qui tienne la route sans que jai besoin de vraiment forcer pour tourner. Je mesure 1M81 et je pèse 70 kilos.

- je compte fabriquer plusieurs planches et je n'aie pas vraiment envie de galérer avec le compresseur d'un frigo ou je ne sais quoi alors esque l'acquisition d'une pompe a vide pas chère serait un bonne investissement pour le peux de fois que je vais l'utiliser ?

- je voudrais connaitre exactement toute les étapes et les modes de fabrication des couches, je ne dispose pas de beaucoup de matériel mais un amis ayant beaucoup de compétence manuelle et de beaucoups de machines professionnel pourrait m'aider mais il ne s'y connait pas dutout en ce qui concerne la fabrication d'un tel engin.

- je n'aie pas bien comprit a quelle moment il faut insérer les inserts, pareil pour les carres, et surtout pour la semelle.

- ou je pourrais acheter une semelle qui tienne la route sans me ruiner en ne sachant pas sur du résultat.

- j'ai lut sur certains site qu'il fallait "cuire" sa planche. Comment fait t'on cela ? avec quelle instruments, et a quelle étapes et si cela était vraiment nécessaires?

Je n'y connais vraiment rien au vocabulaire adéquate donc je compte sur vous pour m'instruire a ce niveau la.

J'espére ne pas être trop long et j'attend vos réponses avec impatience en espérant me mettre au boulot des que j'aurais toutes les informations me permettant de ne pas jeter de l'argent par la fenêtre.

Merci a tous
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
www.freeshaper.com

tous est dis
floriandc
floriandc

inscrit le 08/07/14
2 messages
futurexrockstar (12 juil. 2014) disait:

www.freeshaper.com

tous est dis


merci pour cette répond très intéressante mais j'ai poster ce sujet car je n'avait pas tout bien comprit, merci de m'éclaircir d'avantage...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut. pour la "stratification" (stratification= le moment ou tu fabrique le snow) sous vide, je ne peut pas t'aider, car je fabriqué des skis et via une presse pneumatique.
pour la matiére premiére tu peut tous acheter sur le site que je t'es proposer.
le principe est simple tu encolle a l'epoxy un succession de couches (semelle, noyau,fibre...) que tu presse par la suite (via une technique sous vide ou par pressage hydraulique, mecanique ou pneumatique). une fois la stratification fini tu detoure ta planche a la scie sauteuse, poncage affutage fartage et hop fini
floriandc
floriandc

inscrit le 08/07/14
2 messages
futurexrockstar (12 juil. 2014) disait:

salut. pour la "stratification" (stratification= le moment ou tu fabrique le snow) sous vide, je ne peut pas t'aider, car je fabriqué des skis et via une presse pneumatique.
pour la matiére premiére tu peut tous acheter sur le site que je t'es proposer.
le principe est simple tu encolle a l'epoxy un succession de couches (semelle, noyau,fibre...) que tu presse par la suite (via une technique sous vide ou par pressage hydraulique, mecanique ou pneumatique). une fois la stratification fini tu detoure ta planche a la scie sauteuse, poncage affutage fartage et hop fini


d'accord merci je vais mit mettre dans pas longtemps je donne des nouvelles
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass