floriandc
floriandc

inscrit le 08/07/14
2 messages
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce site et je suis passionné de snowboard depuis le premier jour ou jai chaussé des boots..
Je me suis mit en tête de fabriquer ma propre planche de snowboard et par la suite d'en fabriquer de nouvelles plus performantes et plus esthétique. Ce qui serait plus fun et plus économique enfin j'espère

Je suis évidemment un débutant en fabrication de board et je voudrais obtenir le plus d'information en la matière.

- quelles sont les matériaux qu'il faut pour fabriquer cette board, les dimensions adéquate en se basant pour une board freeride qui tienne la route sans que jai besoin de vraiment forcer pour tourner. Je mesure 1M81 et je pèse 70 kilos.

- je compte fabriquer plusieurs planches et je n'aie pas vraiment envie de galérer avec le compresseur d'un frigo ou je ne sais quoi alors esque l'acquisition d'une pompe a vide pas chère serait un bonne investissement pour le peux de fois que je vais l'utiliser ?

- je voudrais connaitre exactement toute les étapes et les modes de fabrication des couches, je ne dispose pas de beaucoup de matériel mais un amis ayant beaucoup de compétence manuelle et de beaucoups de machines professionnel pourrait m'aider mais il ne s'y connait pas dutout en ce qui concerne la fabrication d'un tel engin.

- je n'aie pas bien comprit a quelle moment il faut insérer les inserts, pareil pour les carres, et surtout pour la semelle.

- ou je pourrais acheter une semelle qui tienne la route sans me ruiner en ne sachant pas sur du résultat.

- j'ai lut sur certains site qu'il fallait "cuire" sa planche. Comment fait t'on cela ? avec quelle instruments, et a quelle étapes et si cela était vraiment nécessaires?

Je n'y connais vraiment rien au vocabulaire adéquate donc je compte sur vous pour m'instruire a ce niveau la.