Pelle
Pelle

inscrit le 11/06/14
1 message
Bonjour,
Je me suis acheté des boots et en les mettant tout allait bien. 2 jours de glisse et je souffrais terriblement sur les dessus des pieds m'empêchant de rider. La taille étant pourtant bonne je ne comprends pas pourquoi cela me compresse tellement même en les desserrants.

Merci de vos réponses
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
salut , peut ètre ça vient des fix ? tu as quoi
Pelle
Pelle

inscrit le 11/06/14
1 message
ça ne vient pas des fixes parce que j'ai loué des autres boots et tout allait bien après
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
si c'est une compression sur le dessus de pied essaye de voir si tu as une semelle amortissante dans le chaussons . Si c'est le cas enleve là où remplasse la par une plus fine . Si tu n'a pas de semelle et que tes boots ne te font pas mal en dehors du ride , il te reste l'option changement de fix . car le mariage boots fix semble ne pas se faire dans ton cas . j'avais deux planches avec modèle de fix différente et deux paires de boots et certaines combinaisons fix boots me faisaient souffrir..
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
J'ai eu le même problème en début d'hiver. En magasin, mes chaussures étaient de vrai chausson mais sur piste j'avais des crampes qui m'empêchaient de pouvoir profiter, j'ai essayer sur plusieurs skis, ça changeais rien.
Je suis donc retourné au magasin où ils ont changer les semelles 4x, pour au final en faire sur mesure, ils ont aussi fait un thermoformage et élargi la coque de la chaussure. Il y a eu presque 4 heures de travail sur la chaussure mais maintenant c'est top, plus envie de changer !
Va voir un bon magasin où ils font du bootfiting et ça devrait être réglé !
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Oups .... Pas vu que c'était du snowboard .... Désolé ...
Mais essaye quand même ce que j'ai dit, je sais pas si ça ce fait en snow, mais ça vait le coup d'essayer
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
OOOooooh pinaise!!!!!!
Ca fait un moment qu'on avait plus ce type de questions, ça me rappelle les débuts de skiprout où on avait un post sur deux qui disait "j'ai mal aux pieds" et les autres c'étaient "comment faire un 360".

Sinon pour ton probléme, on sert toujours trop les fixes, c'est ce qui fait que tu as mal sur le coup de pied.
On fait ça parcequ'on est pas assez souple souvent et on pense avoir plus de contrôle de la planche en serrant à mort.
Mais si tu serts juste assez pour tenir ta board, tu ride de la même façon et tu ne crées pas de compression.
Quand tu as la sensation de ne pas controler ta board c'est un manque de flexion des jambes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça t'empêche de "rider"... mais pour "skier" c'est comment? Vous voulez pas appeler un chat un chat???
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
droogies (16 juin 2014) disait:

[...] Sinon pour ton probléme, on sert toujours trop les fixes, c'est ce qui fait que tu as mal sur le coup de pied. On fait ça parcequ'on est pas assez souple souvent et on pense avoir plus de contrôle de la planche en serrant à mort. Mais si tu serts juste assez pour tenir ta board, tu ride de la même façon et tu ne crées pas de compression. Quand tu as la sensation de ne pas controler ta board c'est un manque de flexion des jambes.


Mouais, je suis moyennement convaincu là.
Les fixations et les boots moyennement serrées c'est sympa, tant que tu restes dans ta zone de confort. Quand ça accélère, tu perds très clairement en précision et en réactivité.

Le flottement que tu as dans tes pompes peut se récupérer par une plus grande amplitude des mouvements (flexion des jambes), je suis d'accord, mais ça diminue sensiblement la réactivité de ton mouvement. Par exemple, avoir le talon qui décolle (même un peu) c'est catastrophique pour le passage de quart à quart. Dans un champ de bosses, ça se ressent nettement.

J'ai déjà essayé de m'habituer à moins serrer mes fixations et mes pompes, sans grand succès jusqu'à maintenant. A un moment, tu sens que c'est ce manque de réactivité qui te bride. Du coup je surfe avec des Raiden Machines et des Driver X de chez Burton. Ça fait mal aux pieds, mais ça réagit au millimètre.

Attention quand même, ma théorie du "si t'as pas mal au pieds c'est que t'as pas assez serré" s'applique seulement si tu cherches la limite, sur piste comme en hors piste. Si tu descends peinard en faisant des petits tricks sur le bord de la piste, il te faut un matériel relax, c'est sur. Ça dépend de ce que tu recherches comme sensations.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass