maxSkiZzz
maxSkiZzz

inscrit le 19/04/14
1 message
voila bonjour a tous ayant un très bon niveau en ski et au fil des années cela commence a être un peu répétitif, j aimerais savoir si entre le ski ou le snowboard lequel est le plus précis pour piste comme toute les autres disciplines ( vitesse, précision dans les virages, etc ... ).
Merci d' avance pour vos réponses.
Mr.S
Mr.S

inscrit le 11/12/12
59 messages
Pour moi y a pas a chier le ski est plus précis sur piste.
Après on parle précision et performances mais niveau plaisir je préfère le snow sur piste ( peut être parce que je débute encore ), je trouve qu'il y a plus de sensations quand on carve et qu'on prend de la vitesse.
Après voilà j'ai un niveau "bon" (moyen) en ski et débutant en snow et surtout je suis plus axé freeride et freestyle bc mais voilà en gros ce que je ressends.
Clusaz.pow
Clusaz.pow

inscrit le 18/03/14
20 messages
Matos : 1 avis
Niveau vitesse,precision et tout pour moi le ski c'est vraiment le mieux
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

laisse tomber le snowboard sur la piste , si c'est pour faire ça :

ou ça

c'est pas la peine...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 19/04/2014 - 16:30
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
mamatua (19 avril 2014) disait:

laisse tomber le snowboard sur la piste , si c'est pour faire ça :

ou ça

c'est pas la peine...


Peux-être que tu préfère le style talocheur alors...
Justement, moi, c'est pour faire ça que j'ai laissé tombé le ski, car les sensations de carve sont nettement supérieur avec ce type de planche.
Comme quoi, les goût et les couleurs...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
désolé fanfoué, j'ai oublié de mettre un smiley... c’était pour de rire :D
pareil pour moi sauf que je pratique et j'aime bien les 2 : le snowboard et le ski....
pourquoi toujours les opposer ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 19/04/2014 - 18:26
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
mamatua (19 avril 2014) disait:

désolé fanfoué, j'ai oublié de mettre un smiley... c’était pour de rire :D
pareil pour moi sauf que je pratique et j'aime bien les 2 : le snowboard et le ski....
pourquoi toujours les opposer ?

;-)
Benjo2857
Benjo2857

inscrit le 08/04/12
41 messages
J'ai commencé le snowboard après des années de ski. J'avais atteint un bon petit niveau. Enfin, autant qu'on puisse avoir à raison de 2 semaines par an en station...

Ça a pas été évident de réapprendre une nouvelle discipline en partant de zéro. Le pire à gérer psychologiquement c'est cette désagréable impression de "gâcher" de précieuses journées à galérer en snowboard alors que tu pourrais t'éclater en ski. Il faut vraiment en avoir envie pour pas décrocher...

Maintenant que je me débrouille en snowboard, j'ai encore du mal à dire quelle discipline je préfère. Je fais principalement du snowboard mais j'ai encore une paire de skis "au cas où"...

Dans les conditions faciles (pistes vertes et bleues larges, la petite poudreuse en bord de piste) je préfère le snowboard. En revanche, dès que ça se complique un peu, je regrette mes skis... Par exemple, en snowboard, j'ai la phobie des petites pistes "chemins", ces pistes de liaisons étroites où il faut aller tout droit et où il vaut mieux pas s'arrêter brusquement au risque que 15 types derrière te rentre dedans... J'ai l'impression de prendre trop de vitesse et de pas avoir assez de place pour m'arrêter. Du coup, je me sentais plus "passe partout" avec les ski... :o/
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est parce que tu manques de niveau mais ça va venir avec la pratique ;)

chaque année, je me dis que je vais réessayer le ski mais chaque année, bah je le fais pas ^^
mais je réessaierai l'an prochain pour voir...
maxSkiZzz
maxSkiZzz

inscrit le 19/04/14
1 message
Merci a tous pour vos réponses qui m'ont permis de certainement passer au snowboard, sa changera et me permettra de découvrir une nouvelle sensation de glisse mais auriez vous des conseil au niveau de la planche a choisir ( vos petites préférences, etc ). Merci d'avance
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
n'importe quelle planche basique fera l'affaire,
les meilleurs conseils que je puisse te donner, c'est de
-choisir des jours de bonne neige fraiche, ça t'évitera de gros bobos avec les fautes de carres
-accepter de repartir de zéro en respectant de très faibles pentes, oublie que tu sais skier et ne fait pas l'erreur d'aller direct sur des bleues alors que tu ne maitrises pas.
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
otaket (22 avril 2014) disait:

c'est parce que tu manques de niveau mais ça va venir avec la pratique ;)

chaque année, je me dis que je vais réessayer le ski mais chaque année, bah je le fais pas ^^
mais je réessaierai l'an prochain pour voir...


c'est drole je me dis chaque année ma même chose pour le snow :P . Mais j'ai trouvé le truc ce coup-ci -> je loue un snow quand il fait super moche :P et qu'on voit pas à 10m . Comme ça j'apprends un truc sans perdre mon temps à skier à 2kmh ^^
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui c'est une solution aussi ;)

je sais déjà faire du ski niveau moyen (-), mais j'ai peur de me faire un genou avec ces lattes qui peuvent se croiser et souvenir de mal aux pieds dans ces chaussures de ski en béton, mais bon ça a dû évoluer :)
berthali
berthali
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/14
4 messages
Matos : 2 avis
Je me suis pas mal posé la question. J'ai skié de 9 ans à 19 ans, puis arrêt brutal et instantané pour passer au snow, que j'ai pratiqué exclusivement pendant 20 ans, avec à la clef un niveau qui va bien en toutes conditions, avec une préférence pour la poudre bien profonde (mais ca n'est pas tous les jours). Depuis quelques années, je me disais, tiens je referais bien du ski, et c'est quand ma fille a commencé l'année dernière à skier (3 ans) que je me suis rendu que le snow était inadapté pour l'accompagner, ce qui m'a définitivement motivé pour repasser sur deux planches. Je décide de reprendre des cours pendant mes vacances pour repartir sur de bonnes bases, et avec le progrès du matos, plus l'expérience du snow, j'ai reprogressé très vite, et cette année, je me suis acheté une paire de skis, avec laquelle j'ai commencé à envoyer sur la piste et me faire plaisir en dehors du balisage.
Je cherche à avoir un niveau sensiblement équivalent sur les deux engins et mon objectif est maintenant de choisir le support en fonction des conditions, des personnes avec moi, ...
Reste que le snow en neige fraiche, c'est quand même l'arme ultime, et que quand la neige est très dure, le ski passe mieux.
Donc en conclusion, de mon point de vue, il ne faut pas chercher à opposer les supports, mais essayer de les rendre complémentaires.
Je me souviens au passage de stages UCPA où on était snow et ski mélangés pour une optique Freeride/Freestyle en montrant toutes les similitudes entre les supports.
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Coucou,
A l'âge d'une dizaine d'année je dirais, j'ai voulu m'essayer en snow ayant obtenu ma flèche et mon chamois de bronze. Et bah j'en ai fait une semaine et je suis vite repassée sur les skis.
Car je m'amusais bien plus en ski, je passais partout et je m'éclatais alors qu'en snow je passais plus de temps les fesses par terre qu'à skier.
J'ai pas accroché avec le snow et je suis restée au ski depuis !! Je ne regrette pas. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fidjy2008, 27/04/2014 - 11:58
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
maxSkiZzz (22 avril 2014) disait:

Merci a tous pour vos réponses qui m'ont permis de certainement passer au snowboard, sa changera et me permettra de découvrir une nouvelle sensation de glisse mais auriez vous des conseil au niveau de la planche a choisir ( vos petites préférences, etc ). Merci d'avance


Le meilleur conseil que je puisse te donner : c'est de ne pas mettre ta planche en travers...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
maxSkiZzz (19 avril 2014) disait:

voila bonjour a tous ayant un très bon niveau en ski et au fil des années cela commence a être un peu répétitif,



télémark... :-)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Ça m'as toujours fait rigoler cette comparaison ski / snowboard...

J'tâte le ballon rond à faire pleurer Ronaldo, tu pense qu'avec un ballon ovale et des but en H j'vais rapidement déposer Rougerie ? Bein j'sais pas... le terrain est vert avec des lignes blanches.....

Un sport dans l'axe, un autre désaxé... y a que le terrain qui se ressemble...

Le must mon pote maintenant c'est la freesplitrandodelamort... ça c'est pas pour les poussins !!!! Bon les collant pipette te crachent dessus à la monté... mais toi tu les arrose de gerbes fraiches à la descente et tu leur nettoie la pente..... bon en même temps pour eux d'finir à pied c'est pas un souci.... :) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass